L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Demande de visa] Alexandre Wolonski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Wolonski

MessageSujet: [Demande de visa] Alexandre Wolonski   Mer 30 Déc - 4:15

Alexandre Pavlovitch Wolonski, comte de Guérignerac et pair de Morvan, prince Wolkonski et comte Italiski, avait été nommé par son souverain, Vincent II de Morvan, ambassadeur extraordinaire auprès de l'empereur des Belondaures. La première visite officielle n’avait pas été très fructueuse, bien que Vincent II en eut appris d’avantage sur le Belondor grâce aux rapports que son ministre des Affaires Étrangères lui rendait. Le roi de Morvan avait jugé bon d'envoyer le prince Wolonski, grand seigneur dombain, d’origine russlave, et habile diplomate.

Alexandre se présenta au ministère en charge des Affaires Étrangères, et voyant un homme qui semblait avoir l'accoutrement d'un officier de la couronne, il lui demanda :

- Bonjour monsieur, je suis Alexandre Pavlovitch Wolonski ; je cherche où il me faut aller pour rencontrer le ministre en charge des relations étrangères, il se trouve que je suis un ambassadeur, il me faut donc présenter ma lettre de créances à vos maîtres ; de plus, il me faut un visa pour circuler dans votre empire, peut-être pouvez-vous m’être d’une quelconque utilité mon cher ?

Alexandre jugea bon de montrer la lettre pour mieux convaincre l’homme et n’oublia pas de lui préciser que son empereur avait été informé de son arrivée.

Citation :

~ LETTRE PATENTE ~

Lettre patente relative à la nomination de l'ambassadeur extraordinaire en Belondor.

VINCENT, PAR LA GRÂCE DE DIEU, ROI DE MORVAN, EMPEREUR DE DOMBES ET PRINCE D'AUTRICUM, à tous présent et à venir, SALUT.

Comme il est important d'entretenir ou d'établir des relations diplomatiques, avec des nations inconnues jusque lors. Dans un contexte de paix, de tranquillité, de partage des savoirs avec des nations et d'unicité des hommes de bonnes volontés.

À CES CAUSES, et par le pouvoir divin qui est notre, décidons d'honorer, et pourvoyons à la charge d'ambassadeur extraordinaire en Belondor, en la personne de notre aimé et féal, monsieur le prince Wolonski, qui représentera comme il se doit nos États dans toutes discutions diplomatiques.

MANDONS ET ORDONNONS que les présentes, revêtues du sceau de l’État et inséré au bulletin des lois, soient adressées aux cours, aux tribunaux et aux autorités administratives, pour qu’ils les inscrivent sur leurs registres, les observent et les fassent observer, et notre ministre de la Justice est chargé d’en surveiller la publication.

CAR TEL EST NOTRE PLAISIR par la puissance de Dieu qui régit tout en ce monde, et nous y faisons frapper notre sceau et signons.

Donné à Mérillac, le 23e de novembre de 1809, de notre règne le troisième.

Signé VINCENT.

Par le Roi : le Pair de Morvan, Chancelier Ministre Président du Conseil,

Signé Augustin de Montmort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-de-morvan.forumactif.com/forum.htm
État du Belondor

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Alexandre Wolonski   Mer 30 Déc - 5:04

En théorie, seules les Préfectures de Département et le Ministère de l'Intérieur étaient en mesure de délivrer des visas, étant en charge de l'Immigration ; néanmoins, l'administrateur qui avait été interpelé par l'Ambassadeur se montrerait peut-être plus docile. Recevant avec déférence le représentant étranger, il parcourut avec attention la lettre de créances signée pour ordre et portant le sceau du Royaume de Morvan.

Dès lors sa relecture finie, le fonctionnaire du Ministère de la Couronne prit enfin la parole, en belondaure naturellement :

" Monsieur l'Ambassadeur Wolonski, mon administration n'est pas en mesure de vous délivrer de visa vous permettant d'aller et venir à votre convenance sur le territoire belondaure ; cependant, je peux vous signer une dispense temporaire, il vous faudra néanmoins retirer votre sauf-conduit au Ministère de l'Intérieur demain dans la journée. "

Prenant un document pré-rempli, portant l'en-tête du Ministre de la Couronne, l'agent public n'eut besoin que de quelques lignes pour le noircir et le tendre à l'envoyé morvandois.

Permission provisoire permettant déplacement sur le sol belondaure a écrit:

MINISTERE DE LA COVRONNE
SECRÉTARIAT AVX RELATIONS EXTÉRIEVRES
Au Nabeldine 9 Constantine de l'Année 2712

Nous Monsieur Ambroise de la Joisie, Administrateur au Secrétariat des Affaires Extérieures ;

Après la requête de monsieur le Prince Pavlovitch Wolonski concernant sa demande de visa en sa qualité d'Ambassadeur extraordinaire du Morvan au Belondor;
Après lecture de la lettre de créances adressée à la personne requérante par la Couronne morvandoise ;

Daignons accorder à monsieur le Prince Wolonski le droit de circuler à Elbêröhnit et sa proche banlieue à dater de ce jour et jusqu'au Primodine 11 Constantine 1712.

L'Acte prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le Nabeldine 9, du mois de Constantine de l’année 2712.

En ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.

Ambroise de la Joisie, Administrateur au Secrétariat des Affaires Extérieures

" Vous ne pourrez malheureusement pas demander de rendez-vous ni rencontrer le Ministre Sinfonien de façon officielle tant que vos documents ne seront pas dûment remplis. Voyez ce papier comme une simple reconnaissance de votre état et une autorisation pour vous de circuler à Elbêröhnit et sa banlieue uniquement.
Je vais aussi informer le Ministère de l'Intérieur afin qu'ils préparent votre visa et le Secrétaire de monsieur le Ministre Sinfonien concernant votre venue et vôtre souhait de vous rencontrer. "

Laissant passer un temps, l'administrateur reprit :

" Puis-je vous être encore d'une quelconque utilité, monsieur ? "
Alexandre Wolonski

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Alexandre Wolonski   Mer 30 Déc - 5:18

Le prince Wolonski fut très satisfait par la réponse de l’homme. Alexandre ne connaissait pas très bien la capitale, il demanda donc à l’administrateur plusieurs informations :

- Oui, monsieur, si je peux me permettre, vous pouvez encore m’être précieux. Votre capitale semble bien agréable, et je souhaite m’y promener ; n’avez-vous pas un plan ou des indications pour mieux me guider dans cet immense alignement de bâtiments ? De plus, je souhaite m’installer dans la capitale, le temps que Sa Majesté belondaure daigne bien m’introduire à la cour, connaissez-vous un établissement respectable, où je puisse loger durant ce laps de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-de-morvan.forumactif.com/forum.htm
État du Belondor

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Alexandre Wolonski   Mer 30 Déc - 5:27

L'administrateur eut un sourire gêné avant de répondre :

" Monsieur, il semble que vous soyez arrivé à une bien mauvaise période, malheureusement. La Préfecture de Grulée, dont dépend notre Capitale a débuté l'expropriation des habitants de l'Avenue de l'Empire et les rues connexes dans le cadre des Grands Travaux d'Elbêröhnit ; pour éviter les pillages et la hausse des délits, l'armée a reçu pour consigne, avec l'appui de la maréchaussée et de la Gendarmerie Impériale, de veiller à la quiétude des habitants et des visiteurs. Ainsi, se promener risque d'être bien difficile dans la mesure où cette avenue, qui dessert une grande partie de la Capitale, ne peut être traversée que par les travailleurs et les citadins qui ont reçu une autorisation administrative.
Cependant, je suis sûr que si vous trouvez un coche qui aime les détours, vous pourrez visiter les hauts lieux de nôtre Capitale.

Concernant un lieu respectable où vous pourrez séjourner le temps de vous faire introduire, je ne peux que vous proposer l'Hôtel des Ambassadeurs qui se trouve à deux rues d'ici et qui a reçu bien d'honnêtes gens, à votre image. Vous y trouverez tout le confort et les indications nécessaires pour vous faire passer un bon séjour parmi nous ; pour vous y conduire, demandez l'assistance d'un portier, il vous y conduira. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Alexandre Wolonski   Aujourd'hui à 18:57

[Demande de visa] Alexandre Wolonski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1