L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat Empty
MessageSujet: Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat   Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat EmptyVen 25 Déc - 4:36

Le Secrétaire d'Etat d'Audignac, en charge de la Justice et de la Sécurité Intérieure, avait adressé à Son Excellence Antoine de Bordebon, Préfet de Grulée, un pli contenant son souhait d'une rencontre au sein du Ministère de la Sûreté. Fidèle à lui-même, le homme arriva dès neuf heures au sein de l'Hôtel Aldbronkt en vue de pouvoir établir son rapport et de répondre aux questions de son hôte concernant ce que l'on avait désormais coutume d'appeler : les Grands Travaux d'Elbêröhnit. Vêtu selon la mode de l'ancien régime, le fils de l'héritier au trône Charles de Bordebon, descendit alors de son carrosse frappé des armes du Département de Grulée, tandis que ses collaborateurs le suivaient sans un mot.

Si la réponse à la lettre du Secrétaire d'Etat n'avais mis en avant aucun horaire, Antoine de Bordebon espérait que le Secrétaire d'Etat sera au moins aussi matinal que lui, et qu'il se trouverait au sein du Ministère de l'Intérieur ; tout en se faisant guider dans les couloirs de l'Hôtel, il adressa plusieurs salutations à des hauts fonctionnaires dont il reconnaissait le visage ou dont il se souvenait du nom, espérant ainsi se faire bien voir dans l'administration impériale.

Enfin, lorsqu'il arriva devant ce qui semblait être le bureau du Sieur d'Audignac, son secrétaire particulier allât demander audience auprès de ce dernier, visiblement sûr que l'agenda des deux hommes correspondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat   Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat EmptyLun 1 Fév - 9:28

Le Ministre de l’Echiquier et de l’Intérieur avait délégué ses prérogatives à son Vice-ministre ainsi qu’à ses secrétaires d’Etat afin de pouvoir gérer l’ensemble des opérations visant la modernisation de l’Empire ; le projet était immense, peut-être le plus grand jamais échafaudé à travers l’Archipel. Il n’était pas seulement question de la modernisation et du développement des infrastructures mais bel et bien de la modernisation et du développement de tous les acteurs sociaux et économiques au premier rang desquels se plaçaient les belondaures eux-mêmes.

Le Secrétaire d'Etat à la Justice et à l'Intérieur avait ainsi reçu pour ordre de lancer les Grands Travaux d’Elbêröhnit, passant par le nécessaire crèvement d’artères au sein de la Capitale à débuter par l’Avenue de l’Empire qui devait à terme, être longue de plus de cinq kilomètres, partant du palais impérial pour aboutir à l’une des portes de la ville, d’une taille incommensurable ; l’avenue traverserait ainsi la Grulée, un pont entièrement en pierre devant enjamber la rivière sur cent cinquante mètres et devant être élargie de trois fois sa taille actuelle. Indubitablement, cette opération sur la seule future avenue comportait en elle-même tout le poids de la réforme mise en place et nécessitait que soient expropriés et relogés nombre d’Elbêröhnitois. Il était donc aujourd’hui question de communiquer les ordres du Gouvernement au Préfet de Grulée, Son Excellence Antoine de Bordebon, mais malheureusement, le Sieur d’Audignac était en déplacement pour inaugurer un Palais de justice à Braserel tandis que le Préfet attendait au sein du Ministère de l’Intérieur.

Heureux hasard, le Ministre en personne était présent et accorda sans difficulté une entrevue au haut-fonctionnaire, prenant le pas sur son subordonné. Il fallait faire vite, les travaux auraient déjà du commencé depuis une semaine et chaque jour était de plus en plus dommageable et coûteux pour l’administration. Dans son flegme habituel, Son Excellence Etzel de Varsalance sommât donc son secrétaire particulier de faire pénétrer le Préfet dans son bureau aux fins de pouvoir une fois pour toute lui transmettre ses directives et les voir appliquer d’ici au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat   Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat EmptyLun 8 Mar - 3:12

Le Secrétaire, avant que n'entre le Préfet, intervint auprès du Duc de Varsalance afin de lui faire part d'une nouvelle, bonne pour certains, mauvaise pour d'autres ; le Sieur d'Audignac ne s'était pas rendu à Braserel, l'inauguration du nouveau palais de justice ayant été repoussée.
Ainsi, Monsieur le Secrétaire d'Etat était lui aussi convié, faisant de ce rendez-vous, une réunion tripartite permettant à chacun d'être tenu informé des directives et des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat   Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre adressée à M. le Préfet du département de la Grulée
» Caractéristiques de la Grulée
» Arrivée du nouveau Préfet
» Secrétaire d'Etat a l'écologie
» Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire :: Secrétariat aux Affaires administratives-
Sauter vers: