L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bulle pontificale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans Turmwächter



Nombre de messages : 11
Age : 78
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Bulle pontificale   Mer 23 Déc - 14:37

Bulle pontificale Militia Dei a écrit:





HANS TVRMWÄCHTER - GRAND-PONTIFE

_______________________________________________


Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Le monde tel qu’il se façonne au gré des considérations de l’homme, sombre un peu plus chaque jour dans la perversion, l’insécurité, la destruction ne laissant plus de place aux valeurs propres à aïeux ; Il a donc institué ici bas une Eglise qui soit Sa bouche et pour que partout s’en ressente Son souffle. Car il ne peut y avoir de gardiens des mœurs sans glaive de justice pour faire régler les Lois Divines au sein de Notre domaine, Nous souhaitons donc que sois reformés l’Ordre de la Rose Blanche & l’Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscité afin de porter la Sainte Parole de Dieu dans Nos provinces & dans Nos mers en temps de paix et de protéger la Sainte Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Hollyadienne en temps de guerre.


Nous vous exhortons à combattre avec ardeur les ennemis de Notre Eglise, et en signe de récompense, Nous vous permettons de garder pour vous tout le butin que vous aurez pris aux Infidèles sans que personne n’ait le droit de vous en réclamer une part. Et nous déclarons que votre maison, avec toutes ses possessions acquises par la libéralité des princes, demeure sous la protection et la tutelle du Saint Siège.


Nous prohibons à toute personne d’exiger de vous des serments ou des hommages tels qu’ils se pratiquent parmi le clergé séculier. Personne ne peut vous forcer à payer les dîmes, ni aucun autre impôt, mais Nous vous confirmons la possession et la jouissance des dîmes et pacages qui vous auront été données avec l’assentiment des évêques. Afin que vous ayez la plénitude du salut et du soin de vos âmes, vous pouvez adjoindre à votre collège des clercs et des prêtres, pour la célébration des offices divins et pour donner le sacrement ecclésiastique ; vous pourrez les recevoir sans l’assentiment des évêques du diocèse, mais par l’autorité du Saint Siège. Afin que les vôtres reposent à vos côtés, il vous sera possible de disposer de vos propres lieux d’enterrement et d’y inhumer ceux qui auront choisi d’être enterrés dans un cimetière de l’ordre, dès lors qu’ils auront été confessés ; vous pourrez porter avec vous une croix et une procession jusqu'à la dernière demeure qu'ils se seront choisis. Nous vous permettons par ailleurs de disposer librement de toute dotation, héritage ou échute qui vous sera fait dès lors qu’un cinquième des legs perçus par votre ordre sera versé au clergé séculier sauf en ce qui concerne les legs faits par des gens en bonne santé, par des gens guéris après une maladie ou par ceux enterrés ailleurs qu’en vos possessions. Par ailleurs, les armes ou chevaux de guerre ne sont à pas considérer dans le calcul des possessions et iront directement à l’ordre désiré.

Avant d’entrer dans votre maison, les clercs devront faire un an de probation et, s’ils se montrent des fauteurs de trouble ou seulement inutiles à la maison, vous pourrez les renvoyer et en choisir de meilleurs. Ils ne devront pas se mêler du gouvernement de votre maison, si ce n’est avec l’assentiment du maître. Ils ont la charge du soin des âmes. Ils ne sont assujettis à personne, sinon au chapitre. Ils vous devront obéissance, chers fils Werner et Frederick, ainsi qu’à vos successeurs, qui devront être nés en Hollyade de bons parents syistes hollyadiens. Nous vous accordons la possibilité d’organiser votre chapitre selon votre convenance, mais Nous attendons de votre part que vôtre hiérarchie nous soit communiquée et dûment renseignée. Nous défendons par ailleurs à vos frères d’abandonner l’habit de votre maison ou de se rendre dans un autre ordre sans la permission du maître et du chapitre.

En dehors des réserves que Nous formulons au droit des évêques, en ce qui concerne les dîmes, les offrandes et les sépultures, Nous vous concédons la faculté de construire des oratoires dans tous les lieux rattachés au temple, afin que vous et vos familiers puissiez entendre les offices et y être enterrés car il est mauvais, pour votre conversion des mœurs, que les frères du temple, en allant à l’église se mêlent à la tourbe des pêcheurs et des fréquentateurs de femmes.


Afin de garantir la correcte reformation de l’Ordre de la Rose Blanche & l’Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscité Nous vous transférons la propriété de Nos possessions domaniales à Wärmen au premier des deux ordres et à Kazel pour le second des deux ordres. En outre, Nous dotons chacun de vos ordres de quinze mille livres hollyadiennes afin de vous fournir équipements, armes et provisions nécessaires pour la garantie de votre mission. L’ancien arsenal grand-ducal de Kazel sera désormais la propriété de L’Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscité qui en disposera selon son gré, de la même façon que le port militaire situé au sein de la même commune ainsi que les navires qui y sont amarrés : L’Aldyon, la Duchèle, l’Ebelysse, l’Orient, l’Orbalme et Le Valdénis. Ces navires devront porter l'emblème de l’ordre sur les voiles ainsi que le drapeau de la Sainte Eglise Syiste d’Hollyade en haut de leur mât pour que chacun sache leur appartenance à Dieu.

Votre ordre sera en outre libre de préempter et d’acquérir toute possession domaniale après autorisation du Saint Siège, sans que vous n’ayez à payer d’impôt ; les biens de votre ordre ne pourront être l'objet de sûreté réelle ou de vente sans avoir reçu l'aval du Saint Siège.


Fait en le jour saint du 23 décembre de l’an de grâce 1709 au sein du Palais pontifical de Grazwart

Sa Sainteté le Grand-Pontife Hans Türmwachter

HT – GP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bulle pontificale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bulle du Pape Innocent XII se rapportant à Brasparts
» Mamzelle Bulle avait un rêve un peu spécial [W.H] - FINI
» Armée Pontificale
» Lorsque Brook bulle.
» Dans une bulle [ Pv Ryo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département du Brhein-
Sauter vers: