L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prise de fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edorel Gatline (†)



Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Prise de fonction   Dim 18 Oct - 23:38

Ah noms des Dieux !

La réaction du Sieur Gatline, Maréchale d’Empire doublé de la dignité fraîchement acquise de Grand-Moff était tout à fait compréhensible. A grand dignité, grand bureau.

L’immense bureau cela dit ne devait sûrement pas être plus grand que celui de l’Empereur mais il avait au moins l’avantage d’être chauffé en hiver, deux grandes cheminés trônait de part et d’autres de la pièce. L’homme qui accompagné le Grand-Moff était un secrétaire de l’Empereur, chargé de faire prendre connaissance des lieux au nouvel arrivant, il se fit un plaisir de lui expliquait ce qu’il devrait faire dans les moindres détails.

-Sachez Monsieur le Grand-Moff que, comme tout membre de la cour, vous disposerait d’un logement de fonction dans l’enceinte même du Palais Impérial, mais vous pouvait toujours choisir de dormir dans votre demeure habituel, vous disposerez d’un secrétaire et dix serviteurs sont à votre disposition. La Garde organisera une prise d’armes pour votre entrée en fonction, elle débutera dans deux heures, et il y se peut que Sa Majesté demande à vous voir.

En plus du secrétaire, la dizaine de serviteurs suivaient derrière avec les affaires du Grand-Moff. Ce dernier congédia tout le monde en prenant soins qu’aucune affaires ne soit remportés par les serviteurs, Gatline voudrait bien décorer son nouveau bureau à son goût.

Avant ce ravalement de façade, un bureau en érable sculpté accompagné d’un siège, une table basse, un canapé et deux fauteuils ainsi qu’une armoire et une petite commode étaient les seuls choses qui garnissaient l’ensemble.

Une heure et trente minute plus tard, ceci avait laisser place à autre chose. Hormis les objets déjà incluses dans la pièce, Gatline avait rajouté une sorte de podium sur lequel était posé son bâton de maréchal reposant lui-même sur un coussin de velours rouge brodés d’or.

Une commode avait était rajouté par ses soins qui faisait office d’armoire à fusils, en effet, derrière les vitres, plusieurs fusils, mousquet et même un arquebuse trônait à l’intérieur, on ne se douterait pas que les tiroirs accompagnant l’armoire était garni d’armes de calibre de taille moindre.

La commode déjà présente avait était remplie de choses diverses et variés et le bureau était déjà remplie de tout son matériel, c’est à dire, du matériel à dessins, Gatline tenait à pouvoir assurer son devoir de directeur du département qu’il dirige depuis bientôt un an.

Un peu plus tard, comme prévue dans son emploie du temps, il revêtit son uniforme de cérémonie pour la prise d’armes. Ceci fait, accompagné du secrétaire il pris la directions de la caserne de la Garde pour la cérémonie.


« Présentez … ARMES ! »

Hurla le sergent, aussi tôt dit, aussi tôt fait, tel un seul homme, les gardes impériaux à pied, en premier rang, dressèrent leurs armes et abaissèrent leurs aigles au passage du Grand-Moff, Les voltigeurs de la Garde fit de même, les grenadiers à cheval, les cuirassiers, toute la cavalerie de la Garde, les artilleurs bombant le torse au coté de leurs canons.

Tout au long de la revue, le Grand-Moff salua comme il se dût la Garde pour son accueil. S’en suivit le discours de bienvenue, un petit buffet pour le nouveau chef de la Garde. Le Grand-Moff ne tarda pas à revenir à son bureau pour commencer son travail. A ce propos, il y trouva un petit billet sans autre écrit que ceci :


Citation :
« Excellence,

Sa Majesté souhaiterais que vous lui faisiez parvenir un rapport de la Gendarmerie Impériale sur la situation sécuritaire dans la Capitale.

Son secrétaire. »
Le travail pourrait enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prise de fonction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Prise de sang et test HIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Office de la Couronne :: Bureau du Grand Moff de la Couronne-
Sauter vers: