L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Article] Le chant de la sirène

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc de Mondo

Jean-Luc de Mondo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Article] Le chant de la sirène Empty
MessageSujet: [Article] Le chant de la sirène   [Article] Le chant de la sirène EmptySam 17 Oct - 7:20

Le chant de la sirène


Qui ne connait pas les histoires de fabuleuses femmes qui avec leur chant attiraient les pauvres navigateurs vers les rochers pour leur assurer une mort certaine et le plaisir de ces créatures ? Certainement chacun. Certes, on pourrait dire que les sirènes sont des êtres mythiques, n’ayant pas place dans notre bel monde moderne et industriel mais la politique ne nous arrêtera pas de surprendre en nous offrant la dernière de ces créatures.

Oui, sur la plus haute des collines de la capitale, comme d’antan sur les rochers sortant de la mer, siège une sirène qui avec son chant attire les pauvres fous ayant commis la folie de suivre la tentation. Hélas, la voix et assez affreuse, basse et sans charme, elle endormirait tout homme mais au contraire de ses vénérables homologues de l’antiquité cette sirène ne mise pas sur le son mais sur le contenu de ces paroles car rien autre reste à cette créature sans seins, au bassin droit, arrière plat et au visage remplit de rides affreux et asséchés.

Elle clame ainsi dans son chant horrible l’unité nationale, plus de liberté et une utopie absolue unifiant ce qui ne peut être unifié. Un chant qui résonne dans chaque rue attirant les pauvres victimes hors des salons pour les amener vers le rocher et leur offrir un poste près d’elle. Républicains et libéraux se massent ainsi dans les rues, dépourvus de leur esprit, ils marchent vers le rocher comme dans l’antiquité les navigateurs. Une fois devant le rocher, l’affreuse sirène leur offre un poste au sein de son gouvernement. Les pauvres esprits alors acceptent et des là tombent dans le piège. Manipulés, soumit via leur ambition aux idées infâmes et dorlotés par la sirène, ils perdent tout de leur esprit critique et commencent à louer et chanter la sirène en trahissant leurs idéaux pour pouvoir recevoir un peu plus de pouvoir que la sirène leur donne goutte à goutte pour s’assurer de leur loyauté. Le jeu de la sirène est sans pitié, horrible et vise qu’assurer qu’elle puisse continuer à exploiter les peuples autour d’elle sans qu’une résistance se forme contre elle. Elle ne désire pas ce qu’elle prône. Elle chante cette chanson qu’avec le but de pouvoir justifier son injuste règne et l’exploitation de tous pour son unique bien corporel. Elle n’aime rien à part soi-même, voila la triste vérité que le chant de la sirène cache aux pauvres fous qu’ose l’écouter et le suivre.

L’heure est qu’un héros apparaisse. Un héros qui saura se mettre de la cire dans les oreilles et ainsi résister au chant de la sirène, s’approcher d’elle en faisant croire d’avoir succombé au chant et une fois sa confiance gagnée prendre l’épée pour trancher sa gorge pour ainsi libérer les peuples de sa tyrannie et briser le charme qui emprisonne les pauvres esprits libéraux et républicains. Une fois la créature morte, tous se réveilleront et le sang nourrira une nouvelle terre de paix, de prospérité et de fraternité. Les monstres rodant dans les rues disparaitront avec la sirène.

Que ce héros vienne, qu’il nous libère de la tyrannie pour tuer la sirène et sa progéniture pour que plus jamais la magie infâme et le sang salisse nos terres. Qu’il vienne, qu’il agisse et nous le construirons un monument, nous le porterons en triomphe et nous le ferons honneur de toue la gloire qu’un libérateur peut compter de la part d’un peuple voyant enfin la lumière après tant de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Le chant de la sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: