L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Article] Une maladie qui ravage l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc de Mondo

Jean-Luc de Mondo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Article] Une maladie qui ravage l'Empire Empty
MessageSujet: [Article] Une maladie qui ravage l'Empire   [Article] Une maladie qui ravage l'Empire EmptyLun 12 Oct - 2:56

Une maladie qui ravage l'Empire

Mes dames et mes sieurs, approchez et entendez ce que les plus grands médecins de notre pays firent comme fabuleuse découverte. Voyez la miraculeuse découverte qui fut faite grâce aux études les plus profondes sur les pauvres malheureux ayant succombés à cet affreux fléau.

Oui, nos plus grands sages, nos plus honorables gardeurs de la santé humaine découvrirent qu’une grande maladie fait ravage dans la capitale de notre pays. Au contraire des autres fléaux, celle-ci ne choisit pas les plus pauvres et les plus affamés comme victime mais les mieux nourrit et les plus riches. Elle ne tue pas, mais plonge l’esprit des malheureuses victimes dans une folie affreuse, causant les plus grands dommages.

On n’en a pas encore trouvé de nom pour cette horreur mais les experts, les sages de toute la contrée déclarèrent d’une manière unanime que la maladie proviendrait d’un excès de pouvoir, que le pouvoir en trop grand nombre sur un temps trop petit serait la cause, le fautif que ces pauvres victimes perdraient la tête.

Une étude plus poussée permit de définir les symptômes dont les malades font preuve. Selon cette étude, la victime commencerait à croire de détenir la vérité absolue, de pouvoir agir comme bon lui semblerait, de regarder d’en haut les autres et surtout de commencer à parler d’une manière forte étrange sur des valeurs en confondant sens et direction des mots. Après des nombreuses expériences, on découvrit en plus que la victime serait affreusement allergique aux libertés individuelles même si celle-ci prétendrait qu’au contraire, la liberté lui serait tout d’amour, les visages tordus de douleur quand on approcha un bol de vraie liberté fit conclure tout le contraire de ce que la victime osa prétendre. En plus de tous ces affreux maux, les plus grands parmi les sages conclurent également que la victime serait une proie facile à la folie de grandeur et à l’égocentrisme, deux maux certes forts courants dans nos pays mais trouvant tout leur apogée parmi les victimes du pouvoir.

Comment soigner ces pauvres ? Selon un sage, l’unique manière serait d’arracher à la victime le sceptre du pouvoir, la couronne de la gloire et de la mettre en quarantaine dans un lieu éloigné du pouvoir. Seulement ainsi, la malheureusement victime pourrait avoir une chance de voir son esprit revenir et ainsi mettre un terme à la folie. Bien sûr, une fois victime de l’excès du pouvoir, il serait du plus important que le malade ne puisse à nouveau aspirer ce poison pour éviter une rechute.

Les médecins appellent tous les habitants de guetter pour détecter ces pauvres victimes du pouvoir, de les éloigner du poison et de les mettre en lieu salubre même avec la force si nécessaire. Ils conseillent également de détruite tout monument à un seul homme pour éviter que ceux-ci contaminent l’esprit de l’auteur et surtout de mettre un terme à toute forme de gouvernance autoritaire et de créer une gouvernance basée sur la séparation des pouvoirs, un organe législatif fort face à un organe exécutif séparé et réduit à son seul pouvoir exécutif. Ils conseillèrent en dernier d’éviter qu’un seul homme se déclare souverain mais que le pays ait comme tête un homme élu par le peuple pour un temps court avec un pouvoir encore plus court.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Une maladie qui ravage l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: