L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: L’esclavage   Ven 25 Sep - 5:34


Édition du Mediodine 15 Maxenine 2711
_____________________________________________________________________________

L’esclavage



Fier peuple belondaure, toi qui a la sainte mission d’illuminer de ton génie le monde, il faut aujourd’hui comprendre qu’il n’y a hélas pas que des avantages à cet apostolat. Les Dieux gardent le Belondor et notre brillant Empereur, mais si les Belondaures ne voient pas le drame que vivent chaque jour des sujets des Dieux, asservis et enchainés, alors la colère du ciel sera à la hauteur de ce qu’il nous a donné jusque maintenant. A présent, les esclaves sont martyrs.

La pratique de l’esclavage est barbare, indigne de notre auguste rang. La pratique de l'esclavage n’est bonne que pour ses barbares féodaux de Germanie. Souvenez-vous, mythique Peuple belondaure, quelle a été votre joie lorsque la Grande Révolution a balayé la tyrannique royauté, lorsque la liberté a jailli partout comme un cadeau offert par les Dieux. Quel homme peut refuser ce bonheur à son prochain ? Oui, quel homme ? Aujourd’hui, les Belondaures peuvent prouver leur supériorité face au Germain, en libérant justement ses frères que nous traitons en esclavage.

Mais notre chevaleresque Empereur pense aussi au salut de son Peuple et à son bonheur, car au-delà d’un aspect purement idéologique, l’esclavage empêche des millions de citoyens belondaures d’avoir un travail. Les emplois occupés par les esclaves privent de nombreux Belondaures d'un travail. Celui-ci leur sera rendu et nous donnerons à notre Nation une prospérité sans précédent, un souffle de vigueur, plus aucun Belondaure ne sera meurtri par la faim…

Mais nous laissons à nos lecteurs le choix, car, n’oubliez pas que le Belondor est une démocratie, oui, pensez toujours à vos voisins Germains qui n’ont pas votre chance.

Ô ! Belondor éternel ! puisses-tu passer cette épreuve envoyée par les Dieux !


Luc Vernouille
Responsable des évènements majeurs ~Le Monde Impérial


AVEC APPROBATION ET PRIVILÈGE DE L'EMPEREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’esclavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: