L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Égarements à la Diète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Égarements à la Diète   Ven 25 Sep - 5:26




Édition du Primodine 11 Maxenine 2711
_____________________________________________________________________________


Égarements à la Diète





Citoyens belondaures, vos représentants sont fous, notre auguste Empereur, qui, dans une volonté de renouveau économique et social a souhaité offrir à chaque belondaure la possibilité d'avoir une terre qui lui appartienne, s’est heurté à la hargne d'une partie des députés. Ces rustres qui ne savent pas se tourner vers l’avenir, n’ont rien trouvé de mieux que de se battre, en pleine séance. La Garde Impériale a été obligée d’intervenir pour calmer les enragés !

A cette intervention armée, des gens comme monsieur de Fontenay se sont permis de crier : « Au coup d’Etat !!! L’Empereur est un César Democrator comme je suis un républicain ! » Bien entendu, cette exclamation n’a pas pu faire sourire, le brouhaha était tellement important ! Si des gens comme ce royaliste peu recommandable peuvent s’exprimer, c’est bien que nous sommes en démocratie, car enfin, je ne pense pas qu’on le laisserai parler sinon !

Il faut se représenter l’hémicycle plein, la majorité des députés alors qu'ils discutaient du budget pour 2712, se battre alors que Madame Royel annonce que l'Empereur veut rétablir la justice sociale et pourtant, ils ne s’entendent pas ! Où va-t-on ? C’est là la preuve de leur manque de discernement.

L’Empereur a été médusé d’apprendre la nouvelle de la réaction des députés. Il demande régulièrement des précisions au Chancelier de Leurs Majestés Impériales, sur les débats à la Diète.

Bien sûr, l’Empereur ne s’attendait pas à ce que l’on accueille ces édits sociaux avec un grand enthousiasme au sein d’une Diète dont les députés opposés à notre Empereur si attentionné ont pris pour habitude de critiquer la moindre de ses initiatives, notamment lorsque celles-ci visent à soulager les maux du Peuple. Députés des belondaures, soyez plus constructifs ! Espérons-le pour l’avenir de la Nation.







Julius Caelsord

Responsable politique ~ Le Monde Impérial





AVEC APPROBATION ET PRIVILÈGE DE L'EMPEREUR.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Égarements à la Diète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire. - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: