L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Convocation du Ministre à la Diète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comte de Rex Civit



Nombre de messages : 294
Age : 76
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Convocation du Ministre à la Diète   Jeu 17 Sep - 9:56

Le, Alaïdine 18 Maxenine 2711


DE Son Excellence le Comte Antonin de Rex Civit,
Président de la IVème Législature de la Diète,

A Son Excellence le Duc Etzel Ito de Varsalance,
Ministre de l’Echiquier & de la Sûreté,



Votre Excellence, Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs semaines, la Diète, à l’image du monde politique et citoyen, se retrouve chamboulée par la campagne visant à incriminer l’immigration coloniale venant d’Alaïenie. Comme vous le savez, de nombreux députés de la majorité ont signé une Tribune dans le journal indépendant ‘ l’Impartial ’ et ont pu être autorisés à faire publier une copie au sein du ‘ Monde Impérial ’ conférant à leur message une portée de grande envergure, à l’image des retours qui ont été faits à la rédaction d’Alaïenie, d’Ismarkie et même du Grand-Duché de Zollernberg. Parmi eux se trouvent les Sieurs Mazzyniel Diordin, Zéphyrin Pelus et Symphorien Gabillès à l’origine de cette présente lettre ayant pour but de vous convoquer à un débat parlementaire.

Afin de vous permettre de comprendre le motif de l’interpellation, voici copiée intégralement ci-dessous la déclaration des députés suscités m’étant parvenue :

Citation :



DE Mazzyniel Diordin, Zéphyrin Pelus, Symphorien Gabillès,
Députés à la Diète,


A Son Excellence le Comte Antonin de Rex Civit,
Président de la IVème Législature de la Diète,


Le, Alaïdine 8 Maxenine 2711



Votre Excellence, Monsieur le Président,



Le peuple belondaure a été appelé à plébisciter la politique de Sa Majesté Impériale Nabelnine Ier au cours du mois d’Amezzianel et a ainsi été appelé à approuver l’Acte Additionnel Fixant une Constitution pour l’Empire, ce qui fut fait à plus de quatre-vingt-cinq pourcent après les conclusions définitives du Sénat ; ainsi, a été abrogée de fait la Deuxième Constitution de l’Empire. En tant que membres de la majorité, défenseurs de la politique de Nôtre Empereur, nous avons voté ‘Oui’ à ce plébiscite conférant des pouvoirs nouveaux à la Diète, à l’image de l’article 44 de l’Acte Additionnel, disposant en son alinéa 2 que : « Les députés disposent du droit d’interpellation, chaque membre de la Diète pouvant interpeller un membre du Gouvernement sur un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour en demandant la tenue d'un débat. »

Il a été permis à tout un chacun au cours des dernières semaines de discuter des deux publications signées par de nombreux députés visant à mettre en exergue les errements du gouvernement dans sa politique d’immigration, permettant à des ressortissants de l’empire colonial de venir s’installer au sein de la métropole belondaure et d’y trouver tous les droits sociaux conférés à nos concitoyens.

Malgré nos avertissements par écrit, Sa Majesté impériale a poursuivi en adoptant un projet de loi sans qu’aucun débat n’ait pu avoir lieu permettant ainsi de supprimer l’esclavage au sein de tous les territoires de l’Empire, y compris les colonies ; il a ainsi, sans l’avouer, contribué à conférer un statut nouveau aux alaïeniens leur permettant ainsi de s’intégrer plus facilement socialement au sein de notre Empire. Alors que le pays s’endette suite à la volonté de développer et de moderniser les infrastructures territoriales, de mettre en place des contributions civiles à l’instar des Caisses d'assurances sociales, voilà que l’immigration des provinciaux colonisés risque de porter le coup de grâce à une économie qui se trouve être en difficulté.
Le peuple, qui a fait confiance à l’Empereur lors du plébiscite d’Amezzianel dernier ne peut que se sentir bafoué en raison du changement soudain de politique et d’idéologie.

Le Ministre de l’Echiquier & de la Sûreté, connaissant parfaitement ces dossiers portant sur les difficultés financières qu’éprouve l’Etat ainsi que la question de l’immigration alaïenienne mettant à mal l’unité nationale en raison des nombreux accrochages à caractère xénophobe et de la venue d’une nouvelle religion au sein de notre Saint Empire Zorthodoxe qu’est le Belondor, n’a pourtant pas agi ou réagi en conséquence, faillant à sa charge de garde-fou des droits & devoirs de la société belondaure.

De facto, nous sollicitons de votre part la tenue prochaine d’un débat en vue d’interroger le Ministre de l’Echiquier & de la Sûreté, le Duc d’Empire Etzel de Varsalance, sur son bilan passé et sur les orientations prochaines de sa politique. En effet, nous réclamons un retour à une politique plus autoritaire, plus ferme, moins ouverte à l’immigration en vue de prémunir notre peuple face à un fléau qu’il faudrait des décennies sinon des siècles à éradiquer.

Il nous est impensable de laisser cette question d’intérêt national de côté, et nous comptons donc sur vous par le biais de l’article 44 de l’Acte Additionnel Fixant une Constitution pour l’Empire, pour permettre de débattre publiquement sur le sujet.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos plus sincères salutations,




Mazzyniel Diordin, Zéphyrin Pelus, Symphorien Gabillès,
Députés à la Diète,


Afin de pouvoir faire droit à la demande en règle des députés à la diète ayant déposé un droit d’interpellation, je vous fais notifier que la tenue du Débat faisant suite à la publication dans deux journaux d’une tribune portant sur l’immigration alaïenienne et ses possibles conséquences aura lieu ce Giondine 23 Maxenine.

En comptant sur votre présence, je vous adresse, Monsieur le Ministre, mes respects,


Son Excellence le Comte Antonin de Rex Civit,
Président de la IVème Législature de la Diète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Convocation du Ministre à la Diète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» QUID DU PREMIER MINISTRE PIEDS SENTI ??????
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire-
Sauter vers: