L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre de Sa Majesté L'Empereur au Ministre de la Couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Lettre de Sa Majesté L'Empereur au Ministre de la Couronne   Mer 16 Sep - 9:36

Lettre de l'Empereur à son Ministre de la Couronne, Adrien Sinfonien, datée du 25 Maxenine 2711 :


« Palais Impérial Ceronine II,

DE Sa Grandissime Majesté Impériale et Royale Nabelnine Ier, le César Democrator Empereur des Belondaures,

AU Ministre de la Couronne Adrien Sinfonien,

EXCELLENCE, Ministre,

Vous avez brillamment négocié les termes du Traité de Sainte-Adeline accordant leur souveraineté et leur indépendances aux anciens États de l'Archipel Occidental Belondaure aujourd'hui dénommés Royaume d'Eurone, Royaume du Matnal, Royaume de Gélèbre et République Syiste d'Hollyade. Ce traité est l'assurance de la sécurité du Belondor et de la libre détermination des Peuples de Germanie. Il nous revient de faire respecter ce traité par dessus tout. Telle est votre mission en tant que Ministre de la Couronne.
Il est essentiel que les ennemis de l'Empire, du Belondor sachent que notre Nation ne sera pas l'idiote du village, celle qui prend des gifles et qui dit "merci". Le Belondor est une grande puissance qui se doit de défendre sa mission universelle auprès des Peuples du monde : les principes de liberté, d'égalité, de libre détermination des Peuples, des nationalités, de démocratie et de progrès social sont les étendards de notre diplomatie. Nous devons toujours nous en souvenir sans pour autant totalement négliger nos intérêts nationaux. Mais nous ne saurions limiter notre politique à celle-ci uniquement : il nous faut mener une politique mondiale et cela passe par la défense de valeurs dont nous sommes le phare.
C'est pourquoi je vous ordonne Monsieur le Ministre de mettre toutes nos forces militaires en alerte au moment où le Royaume de Gélèbre prépare l'invasion de la République Syiste d'Hollyade. Par cet acte vous signifierez ainsi que le Belondor ne se laisse pas impunément traiter comme quantité négligeable, vous signifierez que rien ne peut se faire sans son aval dans son voisinage immédiat. Et le Belondor montrera qu'il tient par dessus tout à ce que la parole donnée soit respectée, à ce que la Nation belondaure soit par là même respectée. Et l'Empire du Belondor, les Belondaures, moi-même, vous, nous montrerons tous que nous sommes attachés à une chose : la souveraineté nationale et la libre détermination des Peuples. L'Hollyade a choisi d'en finir avec le féodalisme, l'arbitraire, l'autocratie. Elle a choisi son nouveau gouvernement : la Gélèbre doit respecter ce choix du Peuple. Qu'elle s'avise de s'insérer dans les affaires des Hollyadiens et le Belondor considèrera le Traité de Sainte-Adeline comme rompu et interviendra militairement afin de préserver l'intégrité et la souveraineté territoriale, nationale et populaire des Hollyadiens. Chaque Peuple a le doit à son autodétermination : les Hollyadiens ont usé de ce droit, le Belondor ne saurait tolérer qu'un État lui retire ce droit.
La Gélèbre doit savoir qu'elle ne pourra rétablir un ordre contraire aux vœux des Peuples : le Belondor l'en empêchera. En conséquence, le Belondor proclame l'entière souveraineté du Peuple sur l'Hollyade et garantie l'intégrité du territoire et de la République Syiste d'Hollyade.
Sur ce, Monsieur le Ministre de la Couronne, je prie les Dieux qu'Ils vous ait en Leur Sainte et Digne Garde,

Soyez assuré de mon plus sincère dévouement à l'Empire et aux Belondaures,



Fait à Elbêröhnit,le Mediodine 25 Maxenine 2711. »



Julius Caelsord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre de Sa Majesté L'Empereur au Ministre de la Couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au Président de la République, au Premier Ministre et ...
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Le president Preval repond au ministre demissionaire Elie
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Lettre ouverte à Madame Michèle Pierre-Louis Premier Ministre de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: