L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Article] La merveilleuse machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc de Mondo

Jean-Luc de Mondo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Article] La merveilleuse machine Empty
MessageSujet: [Article] La merveilleuse machine   [Article] La merveilleuse machine EmptySam 12 Sep - 3:31

26 Maxenine 2711


La merveilleuse machine


Notre temps est époque de grandes innovations et de grand progrès. Dans aucun temps avant tant de créatures furent mit au service de l’homme, tant de forces à disposition de l’imagination créative de l’être humain et donc le choix aussi grand de créer pour le salut de la race humaine des nouvelles choses dotées de toute la merveille étant possible.

Le Belondor peut être fier car c’est un pays de grandes inventions. On y songe, pense, crée et contrôle au nom de l’amour à la science et la haine à l’ignorance. Tout le monde se met à inventer, même les politiciens !

En doutez-vous ? Regardez chez les nabelnistes, ces braves petites abeilles qui œuvrent sur la plus merveilleuse machine que l’homme su créer. Regardez comment avec leurs marteaux et leurs fourches, ils nous offrent une machine, une merveilleuse machine qui est la plus grande innovation depuis tout temps. Les nabelnistes sont très fiers de leur machine, qu’ils ont nommés César Democrator, en l’honneur d’un dieu païen car selon eux, cette machine est parfaite. Ils arguent fortement que la merveilleuse machine qu’ils ont crées fait que produire et ne consomme rien, qu’elle offre à tout le pays paix, gloire, prospérité et grandeur nationale sans aucun désavantage quelconque. Voila une révolution car ne fut-t-il pas que depuis tout temps, rien ne pouvait être produit sans devoir en sacrifier quelque chose ? Quelle joie donc quand on mit en marche cette machine, quand elle commença à produire sans rien clamer.

Hélas, cette merveilleuse machine devait s’avérer comme être défectueuse car il est loi dans la nature que rien ne peut naitre de rien et donc on découvrit que cette merveilleuse machine consomma bien des biens pour produire ces choses que le peuple aime tant. Mais ceci n’aurait pas été grave si la matière première n’avait été tellement chère. Oui, car non seulement on découvrit qu’elle fut consommatrice mais en plus ont décela que la matière première que la merveilleuse machine devait engloutir fut de la plus valeureuse. Ceci fit venir les plus éminents scientifiques du pays qui en étudiant la machine devaient faire les suivantes conclusions.

La merveilleuse machine pour créer la gloire et la grandeur nationale doit être nourrit avec les fils des mères de notre pays car la gloire et la grandeur peuvent selon les concepteurs de la machine qu’être fait à travers la guerre. Les ingénieurs nabelnistes n’eurent l’idée que l’art et la philosophie peuvent en faire autant pour la gloire et la grandeur sans devoir sacrifier des milliers de vies pour conquérir des terres que finalement coûteront plus qu’elles apporteront de gain et aussi qui souvent sont reprises par ceux qui la domine légitimement. Une erreur de conception terrible car la vie humaine étant la plus précieuse des biens est ainsi gaspillée tant que la merveilleuse machine est en marche pour produire une gloire et grandeur qui sera dans quelques années dissipée. Combien de guerres ont déjà été faites durant les quelques années de règne de la merveilleuse machine ? Très probablement bien plus que notre peuple aura fait en temps normal durant deux siècle. Combien de fils morts gisent dans des champs qui sont aujourd’hui dans des pays étrangers ? Des milliers, des centaines de milliers qui nourrissent les champs germains et d’autres pays.

Mais au grand damne, la merveilleuse machine devait avoir un second grand défaut de fabrication. Quand les scientifiques étudieront encore plus profondément cette machine, ils firent la découverte que pour assurer la paix et prospérité, elle peut que le faire si toutes les libertés si durement conquises par le Peuple sont brûlées dans son four pour nourrir le mécanisme répressive de la machine. Qu’elle affreux gaspillage de ressources car n’est pas la liberté mère d’art et de culture ? N’est la liberté pas le bien le plus précieux après la vie ? A quoi sert la paix si l’homme n’est pas libre ? A quoi la prospérité si on ne peut pas se réaliser librement ? A peu, je dis ; à rien, j’ose même affirmer.

La vie et la liberté, voila ce que la merveilleuse machine nous prend pour nous offrir une paix semée de guerres de conquêtes, une stabilité conquise par l’épée et non la plume et une gloire gagnée par le sacrifice de milliers de fils dans des guerres inutiles. Finalement, cette merveilleuse machine n’est pas une révolution mais une malédiction, une création maléfique qui doit être détruite pour éviter qu’elle fasse d’avantage de dommages dans notre pays. Quand la machine enchaine l’homme à l’état d’animal, il est temps qu’elle cesse d’exister.

Détruisons la merveilleuse machine et brûlons ses créateurs sur le bûché pour que plus jamais l’homme ose créer à partir du fer et du bois une création aussi maléfique. Prenons un âne et mettons-le à la place de la merveilleuse machine comme le firent nos ancêtres pour cultiver leurs champs car l’âne par nature n’exigera de sacrifier nos fils pour la guerre de conquête car cette notion absurde ne lui est connu et aussi il n’exigera notre liberté pour une fausse paix et une stabilité fictive.

A mort la merveilleuse machine !

Jean-Luc de Mondo
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

[Article] La merveilleuse machine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La merveilleuse machine   [Article] La merveilleuse machine EmptyDim 20 Sep - 11:36

Ordonnance du Premier Président du Tribunal Impérial d’Elbêröhnit a écrit:
[Article] La merveilleuse machine Tribunal
Très Saint & Très Zorthoxode Empire du Belondor

Au nom du peuple belondaure
_______________________________________________________________




ORDONNANCE DE REFERE-SUSPENSION


Nous, Pierron-André Cassonal, Juge au Tribunal Impérial d'Elbêröhnit, Juge des Référés du Département de Grulée, désigné par le Premier Président de la Cour Impériale de Justice d'Elberôhnit, Edmond Marcheval, assisté de Méryel Vaser, adjoint administratif faisant fonction de greffier,

Vu le Rappel des Principes Fondamentaux ;
Vu la requête du Ministre de la Sûreté en date du en date de l'Ismarkine 26 Maxenine ;
Vu les accusés de réception ;
Vu l'avis du Secrétariat à la Justice ;
Vu le Code de la Presse pris en ses articles 1, 2, 7, 8, 10, 14, 17 ;

Déclarons l'article du journal indépendant " La Réforme ", de l'Ismarkine 26 Maxenine 2711, dénommé " la merveilleuse machine " comme étant contraire au Code de la Presse, les articlse 7 et 10 dudit code ayant été outrepassés, les propos tenus au sein de l'article sus-mentionnés ne respectant pas les principes nationalistes et moraux énoncés dans la déclaration des Droits et Devoirs ; les incitations écrites entraînant l'injure ou l'outrage envers les institutions et le respect qui leur est dû.


EN CONSEQUENCE,


Ordonnons le retrait et la destruction immédiats de tous les numéros du journal " La Réforme " de l'Ismarkine 26 Maxenine 2711 encore disponibles à la vente.

Adjoignons à cette obligation de faire, un avertissement conformément à l'article 17 du Code de la Presse ainsi qu'une astreinte de 1'000 Sesterces Belondaures par jour de retard dans le retrait et la destructions du numéro du journal sus-mentionné.




Fait en notre Cabinet à Elbêröhnit, le Maxedine 27 Maxenine 2711



Le Greffier ; Le Juge des Référés

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] La merveilleuse machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: