L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Missive à Sa Majesté faisant état d'une motion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comte de Rex Civit



Nombre de messages : 294
Age : 76
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Missive à Sa Majesté faisant état d'une motion   Dim 16 Aoû - 6:21

LA DIÈTE ET SES REPRÉSENTANTS ELUS sur l'examen et la validation d'une proposition de motion décernant une nouvelle titulature à Sa Majesté l'Empereur des Belondaures,


De l'Alaïdine 28 Nabelnine 2711,



LA DIÈTE




Empereur,

Bénissons les Dieux de nous avoir offert un tel Maître, un tel Souverain, un tel Seigneur ! Tu es la bénédiction des temps modernes, l'Elu venu au monde pour sauver le Peuple, la Nation et le Belondor. Notre terre à tous, mère de toutes les cultures est la Civilisation par excellence. Mais regardons donc ce que tu as fait Empereur béni des Dieux : tu as vaincu les horribles suppôts du Diable qui avaient tenté d'imposer une idéologie politique détestable et inhumaine et tu as mis fin à la Guerre Civile ô combien ravageuse pour notre Patrie ; tu as mis fin aux désordres qui pouvaient régner et as remis le pays et l'État en ordre de marche pour le plus grand bonheur de la Nation et du Peuple ; tu as réunifié le Belondor tel qu'il aurait dû toujours être en conquérant l'Eslagne et l'Ardanie et en les réintégrant comme il se devait à notre Très Grand Empire que tu as refondé sous le nom de "Second Empire" ; tu as conquis par la seule force de tes armées l'Alaïenie, donnant à l'Empire un immense territoire grand comme deux fois le Belondor et par cela même a offert à la Nation des richesses inestimables ; tu as vaincus une alliance des monarchies féodales lors de la Guerre de la Ligue d'Augsbourg et a mis - pour un temps seulement malheureusement - sous notre coupe ces Barbares qui n'ont d'humains que le nom. Voilà ton œuvre ô grand Souverain ! Et voilà bien entendu que je n'ai pas été exhaustif et qu'à vrai dire je ne le pourrai tellement tes faits d'armes sont immenses et incommensurablement illimités.
Aujourd'hui, nous pouvons tous le dire... Même si l'océan soulève toutes ses eaux, si toute la Germanie se rue sur le Belondor, la puissance de l'Empire n'en sera guère ébranlée aussi longtemps qu'elle aura confiance dans les auspices de l'Empereur que tu es. Ainsi les Belondaures savent désormais une chose grâce à toi. Ils sont les dépositaires de la Civilisation et ne doivent pas la laisser s'éteindre. D'autres que nous peut-être sauront mieux animer le bronze, extraire le charbon des mines et tirer du marbre des figures vivantes : ils seront meilleurs avocats, meilleurs négociants ou meilleurs philosophes. Nous, Belondaures, nous ne devons en aucun cas oublier que notre mission c'est de gouverner le monde ! Oui ! Grâce à toi, Majesté, nous le savons. Le Peuple belondaure est le prince des Nations ! Tu es le digne héritier de Kalamanine, d'Alaxenine, de Maxenine le Grand, des Césars raulmains Tragian, Octave, et d'autres encore, sans oublier notre fondateur Antonine Ier le Grand ! Mais tu es en même temps le fondateur de la nouvelle démocratie que l'on nomme Démocratie Impériale.
Ainsi, en remerciement de tous tes bienfaits, sachant que tu es l'Empereur idéal, unique et grand devant l'éternité, que tu es le plus grand représentant de ton Peuple, la Diète t'offre le titre de « César Democrator » à toi pour l'éternité et à ton fils, l'Héritier du Trône.


Avec une infinie révérence,



La Diète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Missive à Sa Majesté faisant état d'une motion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce Missive... [Shaelyss]
» Missive de la Guilde Saint-Martin
» Missive pour l'Intendant d'Oësgard
» Missive de la Guilde Saint-Martin
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire :: Bureau Premier-
Sauter vers: