L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Recensement] Louis de La Bouillardère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de La Bouillardère

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

MessageSujet: [Recensement] Louis de La Bouillardère   Dim 18 Jan - 21:13

Louis descendit du véhicule qui l'avait déposé au bureau du recensement et sortit sa montre à gousset :
-
10 heures ! Mon Dieu que le temps passe vite ! Je n'aurai jamais le temps d'acheter les ouvrages qui me manquent dans le centre-ville à ce rythme là !
Toujours excessif ce cher Louis...Sur ce, il prit un air décidé, remit son couvre-chef et pénétra dans le bâtiment.
-Bonjour Messieurs !
Personne ne lui répondit. Visiblement vexé, il s'approcha du réceptionniste et lui demanda la direction qu'il devait prendre pour accéder au bureau du recensement :
Premier étage...
Louis entreprit donc de monter les magnifiques escaliers en chêne. Une fois en haut, il aperçut la gigantesque file d'attente.
-Décidemment, le sort est contre moi ! dit-il exaspéré.
Deux heures plus tard, il parvint enfin jusqu'à l'agent d'Etat :
-Remplissez ce formulaire...marmona t-il en jetant une pile de papier sur le comptoir.
-Et bien, la politesse ne semble pas être de règle par ici...
Vu le regard noir que lui jeta le fonctionnaire, Louis comprit qu'il vallait mieux se taire s'il ne voulait pas subir le courroux d'un bureaucrate.
Après un petit quart d'heure, il lui rendit le formulaire dûment rempli :
Citation :
Nom : De La Bouillardère
Prénom : Louis
Dates de naissance (virtuelle) : 1er Antonine 2654
Lieu de résidence (Département, ville) : Département de la Morne, Veledris
Profession actuelle ou envisagée : scientifique
Commentaire biographique : Sa mère a quitté son père en partant avec un jeune et beau prince lorsque Louis avait à peine 9 ans. Du coup, c'est Jean-Charles De La Bouillardère, son père, qui l'éduqua seul dans leur petit manoir. Zoologiste reconnu dans sa région, il a tout appris sur cette science à son fils, souhaitant qu'il reprenne les recherches de son père, ce qu'il fit lorsque celui décéda il y a une trentaine d'année déjà. Il n'a absoluement rien découvert de mémorable, si ce n'est une ou deux nouvelles espèces de cafards. il s'est toujours plus interessé à la fabrication de machines et à l'astronomie. En effet, son rêve est de réaliser un véhicule permettant d'aller explorer de plus près les étoiles...
Disponibilité par semaine : Tous les jours
Expérience dans le jeu des micronations : j'ai joué en Noordzeeland, à Dastornia, Russlavie (j'ai même été MJ durant deux jours, mais ait laissé ce poste pour faute de temps)
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

MessageSujet: Re: [Recensement] Louis de La Bouillardère   Lun 19 Jan - 2:26

Le fonctionnaire validant sans plus de cérémonies le formulaire. Il avait encore de bonnes heures de travail devant lui ; et cela ne pouvait attendre. En effet, si la rationalisation de l'administration belondaure entrainait indéniablement et incontestablement plus d'efficacité, il était de la même manière indubitable qu'elle entraînait plus de paperasse.

EL/ Vous avez joué en Russlavie ? Puis-je savoir quel était votre personnage, là-bas, car peut-être nous connaissons-nous déjà alors ? /EL

Dernière édition par Etat du Belondor le Lun 19 Jan - 3:14, édité 2 fois
Louis de La Bouillardère

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

MessageSujet: Re: [Recensement] Louis de La Bouillardère   Lun 19 Jan - 2:59

Heureux que cette formalité soit enfin effectuée, Louis sortit en vitesse du superbe bâtiment et héla un taxi :
-A la boutique des Sciences Multiples dans le centre-ville je vous prie...

EL/J'ai joué Huang To Wing et vous ?/EL
État du Belondor

MessageSujet: Re: [Recensement] Louis de La Bouillardère   Lun 19 Jan - 3:19

Le fonctionnaire regarda partir l'homme se prenant pour un scientifique de renom. Mais pas très longtemps ; déjà d'autre administrés se pressaient au guichet - l'homme venant d'arriver prétendait être trop âgé pour être soumis à la conscription et entendait le prouver par un formulaire d'état civil - et de nombreux messages parvenaient au bureau des recensements de toutes sortes... missives du Ministère de la Sûreté, messages retranscris du télégraphe optique, estafettes qui avaient chevauché pendant des heures sans s'arrêter grâce au nouveau système de relais de postes...

EL/ Je n'ai pas joué en Russlavie mais j'en connais bien certains joueurs. Vous ne m'êtes pas inconnu mais seulement de nom. Bienvenue au Belondor dans ce cas. /EL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recensement] Louis de La Bouillardère   Aujourd'hui à 14:22

[Recensement] Louis de La Bouillardère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1