L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivé à Beneline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edorel Gatline (†)

Edorel Gatline (†)


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivé à Beneline Empty
MessageSujet: Arrivé à Beneline   Arrivé à Beneline EmptyJeu 18 Déc - 9:32

Il n'y avait pas assez de trains pour tout un corps d'armée, ou du moins juste pour l'artillerie. Le général Gatline avait insister pour que les canons passe en premier, l'infanterie, devait arriver le lendemain, suivis de la cavaleries, deux-jours plus tard. La gare de Beleline ne semblait pas être assez grand pour tout les canons, les obusiers et les mortiers que comptait le IIeme C.A. Le général Gatline sur le quai attendait patiemment que son cheval ait descendue du train et son État-Major. Selon ses informateurs, se serait une troupe de 180 000 gélébrois qui marche vers le Belondor, il faut faire vite, les interceptés au bonne endroit et la menace serait écarter, quelques temps. Gatling s'étonna d'être arriver en premier, en effet le Général Merleau-Cambacérès n'était semble t-il pas dans les environs.
Le général entra, et alla demander au guichet de quoi écrire pour demander ou en était son collègue.


Citation :

Général Merleau,

J'aimerais savoir ou vous vous trouvez actuellement, j'espère que vous serez rapidement à Beneline à mes cotés afin de préparer notre plan d'attaque pour stopper les gélébrois, avant même qu'ils aient traverser notre frontière.

Cordialiement

Gatline.

Le général plia la lettre, la ferma avec un cachet, et fit transmettre le message à une estafette.
Revenir en haut Aller en bas
André Merleau-Cambacérès

André Merleau-Cambacérès


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivé à Beneline Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Beneline   Arrivé à Beneline EmptyVen 19 Déc - 7:36

Le Général Merleau-Cambacérès reçut tard dans la soirée une lettre provenant du Général du Corps d'Armée II qu'il devait rejoindre le plus rapidement possible, avec tout son corps d'armée, pour combattre la Gélèbre au plus rapidement, remporter des victoires aussi rapidement que possible et ainsi apaiser la situation au Belondor, avant que d'éventuelles émeutes éclates, organisées par les radicaux de gauche qui saisissent toutes les opportunités pour organiser une révolution prolétaire. Il attendait avec impatience le moment où on lui accordera de recadrer ces révolutionnaires marxisistes-luministes, avec toute l'armée qu'il dirige.
Il répondit donc au Général Gatline, et lui fit transmettre le mot suivant :

Citation :
Général Gatline,

Avec le Corps d'Armée IV, nous devrions vous rejoindre à Beneline demain matin dès l'aube. Il nous faudra le plus rapidement possible établir un plan d'attaque contre la puissange gélébroise.
Nous nous hatons autant que possible,

Respectueusement.
Le Général du Corps d'Armée IV Merleau-Cambacérès.
Revenir en haut Aller en bas
Edorel Gatline (†)

Edorel Gatline (†)


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivé à Beneline Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Beneline   Arrivé à Beneline EmptyVen 2 Jan - 11:58

A quelques kilomètres, au delà de la frontière entre le Belondor et la Gélèbre, la météo à était particulièrement capricieuse, en effet, un épais manteau de neige à recouvert le nord du Belondor, on a relever à certains endroits plus de quinze centimètres de neige. Et ce n'est pas quinze centimètres de neige (loin de la) qui stoppera le général Gatline. Celui-ci à su s'adapter à son environnement, c'est accompagner de plusieurs de ses hommes, entièrement vêtus de blanc qu'il a traverser la frontière belondaure-gélébroise discrètement. La petite troupe fort de dix hommes, tous armer du fusil Gatline avancèrent d'un pas furtif vers les premières installations militaires de l'ennemie. Après plusieurs kilomètres de marche, le groupe s'arrêta au sommet d'une colline enneiger, de la, ils leurs suffit de s'accroupir afin d'être complètement invisible aux yeux de l'ennemie. En effet ils se trouvèrent devant un immense camp militaire fort bien garnie en hommes et en matériel.

-Vous voyez quelques chose ? Demanda le général au sergent-chef Fépapétélepaplaiene*

-Hum, des hommes, beaucoup ... Ils ont bien des fusil à culasse, à culasse ?! S'étonna le sergent-chef.

-Oui on s'est fait espionner, ces mauvais joueurs ne savent pas inventer d'eux même.

-Mouais, on dirait bien qu'ils ont aussi des canons mais il sont bizarre, il ne ressemble pas à ce que j'ai vue jusqu'à maintenant.

-Quoi ? Donnez moi ça ! Ordonna le général en prenant la longue-vue du sergent-chef, en effet en regardant bien, il s'avéra que ses pires craintes soit confirmé. Les gélèbrois avaient bien des canons à culasses.

-Et, merde, 1,2,3,4,5 ....6 ...7 ...... 10 canons à culasses, vous deux, allez vérifiez si ils n'ont pas d'autres canons de ce genre, la neige vous fournira un bon camouflage. Ordonna à nouveau le général, les deux soldats concernés, bien que quelque peut hésitant s'élancèrent. Le reste de l'escouade alla se planquer de l'autre coté de la colline, en attendant le retour des deux soldats.

Une demie heure plus tard, les deux soldats revinrent.


-Alors ? Demanda le général.

-Rien, ont à bien compté dix canons du genre chef.

-Euh moi j'ai trouver ça, je sais pas si ça sera utile. Dit le second soldat en donnant au général un cahier.

-Quelqu'un lit le gélèbrois ?

-Moi. Dit l'un des soldats qui pris le livre et commença la traduction.

-Chef un groupe arrive ! Lança un soldat. Le groupe repartit alors en vitesse vers la frontière. Après une heure de marche, la Belière gelé traversé, la troupe arriva enfin au camp de base du IIeme C.A.

-Mon général, écoutait ça, je sais pas si ça peut être utile mais ça semble être un cahiers des charge, ils semble qu'il y ait des morceaux de codes secret que les gélébrois utilise, ensuite écoutait ça, selon ce qui est écrit, les ingénieurs du génie ont repérer une anomalie dans les canons à culasse, ce qui lest rend complètement inutilisable sans faire des dégâts, selon ce qui est écrit ils doit faire venir les gens qui ont fondue les canons pour tenter de les réparer. Déclara le traducteur au général qui eu un regain d'espoir.

-Hum ... faites passé la traduction et les codes aux hommes du génie, ils sauront quoi en faire. vous pouvez disposer. Oh et faites moi venir les officiers des sapeurs.

-Bien général.

Les hommes se dispersèrent dans le camp, tandis que le général regagna sa tente.

-Lieutenant Badowsckine, ça en est ou avec les civiles ? Demanda le général à son aide de camp.

-Bien les dernières familles ont quittés la zone, exceptés les quelques réticents, voulez vous que je les fasse fusiller ?

-NON NON et NON ! J'ai déjà dit, ont limite au maximum les pertes civiles !

-Mais ils veulent vraiment pas partir.

-Bon déloger, et envoyez les à Bénéline qu'il n'aient pas le temps de revenir avant que ça soit finit.

-Bien mon général.

-Mon général, les sapeurs du génie. Dit un des gardes.

-Bien, qu'ils viennent.

Les sapeurs entrèrent.

-Messieurs ! Voila votre nouveau matériel, un gros clou et un gros marteau. Dit Gatline devant les sapeurs quelques peu perplexes.

-Euh, Général, ont doit faire quoi avec nos nouvelle équipement ? Demanda l'un des officiers.

-La maintenant tout de suite, allez au fleuve Bélière, la glace au dernier relevé, mesure quinze centimètres d'épaisseurs, ils suffira de bien la fragiliser, un maximum afin qu'aucun soldat gélébrois ne puisse la traverser.

-Dit comme ça c'est tout bête, général.

-Et bien allez-y !

-CHEF ! OUI ! CHEF ! Crièrent tous en chœur les sapeurs qui s'en allèrent effectuer leurs missions. Le général demeura seul un moment dans sa tente, vérifiant les plans d'État-Majors, les messages et tutti quanti. Lorsqu'un garde annonça.

-Général, un verrier veut vous voir.

-Qu'il entre.

-Mon général ! Déclara le verrier avec un fort accent du coin. Juste pou'v'dire qu'ont à bientot fini vot'commande. dit le vieille homme en tendant au général une de ses fabrications, une sorte de lunettes, toute petite mais avec un fort grossissement. Le général prit l'objet, la mis sur son fusil et l'essaya. Il visa avec dans tout les sens, même sur le verrier qui eut par instinct un geste de recul.

-A votre avis combien de tête de gélébrois vont bien pourvoir être percé de part et d'autres ? Demanda le général à l'homme.

-Oula ! Beaucoup m'bon monsieur.

-Et bien, qu'ils perdent ! Et je sent qu'ont va bien s'entendre. Vous pouvez partir, je suppose que les premières pièces sont distribués ?

-A l'instant !

-Bien, vous pouvez disposer.

le verrier par politesse fit un garde à vous (quelque peu ridicule) et s'en alla.

-Beaucoup de têtes ...



EL : Fépapétélepaplaiene* (Fait pas péter le pipeline.) j'avoue que la je n'avais aucune inspiration. lol! /EL
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Arrivé à Beneline Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Beneline   Arrivé à Beneline EmptyMer 7 Jan - 23:45

Sur les rives du fleuve Bélière, frontière naturel entre le Belondor et la Gélèbre, les sapeurs s'activer à faire ce que le général avait ordonner.

-Bon tout le monde est pret ? Demanda l'officier en charge des travaux.

-Oui Chef.

-Bon à trois ! Un ...

Les sapeurs levèrent leurs marteau.

-Deux ...

Les sapeurs respirèrent un grand coup, pour bien frapper fort.

-TROIS !!

Les marteaux s'abattirent sur les clous enfoncés dans la glace dans un grand crac !

CRAC !!!

Une longue fissure apparue tout le long du fleuve et les sapeurs s'en allèrent vite fait avant que la glace devienne trop fragile pour leurs poids, la glace était fissurés de long en large, selon les estimations, la fissure devait s'étendre jusqu'à l'embouchure du fleuve, ou l'eau de mer fortement salé empêche toute glaciation du fleuve. Cela devrait suffire à retenir les gélébrois un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé à Beneline Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Beneline   Arrivé à Beneline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé à Beneline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèves dans les usines de Beneline
» Arrivé de Pichagra
» Arrivé diplomatique
» Arrivé du Duc Krasstchenko
» Arrivé de Shingen Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département du Bélière-et-Lande-
Sauter vers: