L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Base militaire] entrainement des troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edorel Gatline (†)



Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: [Base militaire] entrainement des troupes   Lun 3 Nov - 5:19

C'était une journée à peu près comme les autres, comme il y en avait eu tant depuis la création du monde. A un détail près, il pleuvait. La pluie s'accompagna de vent chaud, le vent chaud amena des gros nuages, les gros nuages amenèrent de l'électricité, et la pluie devint un orage. Finalement, la séance d'entrainement fût supprimer pour le 3eme bataillon du génie. Ses huit compagnies de ligne et deux de sapeurs (la composition classique d'un bataillon du génie) se retrouvèrent donc coincés dans leurs casernement. Le tout jeune commandant en chef Gatline en profita pour faire peaufiner à ses hommes quelques techniques de base.

Bon ! Étant donner qu'il pleut comme vache qui pisse ont va en profiter pour revoir des choses que j'ai remarquer lors de l'exercice de sape.

Déjà j'ai remarquer une chose, vous creuser trop bas, il est complètement inutile de creuser jusque en enfer. 50 à 60cm suffissent pour rendre un travail de sape efficace, si vous l'enterrez trop profondément, la mèche que vous allumez, une fois qu'elle entre dans le sol manque d'air et s'éteint. A moins de ne pas enterrer l'explosif, c'est inutile (et ça permet à l'ennemie de récupéré notre matériel, n'est-ce pas seconde classe Bertillon ?)

Lança t-il sur la fin en fixant d'un regard mesquin le soldat incriminer.

Aussi, ont à perdue trois mètres de chevaux de frisse la dernière fois que nous faisions des travaux sur la cote sud, je demanderais à un caporal de constituer une équipe pour en refaire. Ça aussi je voudrais ne pas le rappeler, quand ont construit des défenses côtières, on évite à tout pris de construire trop près du rivage, surtout quand celui-ci est soumis à de fortes marais.

L'orage s'éloigna peu à peu, Gatline regarda à travers une fenêtre, voir si le terrain était praticable, ce qui ne fût malheureusement pas le cas.

Bon, vus que le temps m'en veut, quartier libre jusqu'à ce soir. 'aaarde à vous ! Disposez .

Les soldats s'en allèrent chacun vacant à leurs occupations, tandis que Gatline observait encore le terrain boueux impraticable.

il faudra vraiment planter des arbres ici. Se disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorel Gatline (†)



Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: [Base militaire] entrainement des troupes   Mer 5 Nov - 1:51

Profitant de l'absence de ses hommes, l'officier en profita pour aller à l'entrepôt ou sont conditionnés et stockés la plupart du matériel du bataillon. Il y avait une petite porte dont seul le commandant en avait la clé, c'était une habitude, Gatline allait s'enfermait dans cette pièce des heures entières. Aucun de ses soldats n'a jamais vraiment voulue savoir ce qu'il y faisait.

Le militaire ouvrit la porte de cette pièce et s'y enferma. Il alluma une bougie presque épuiser par des heures d'éclairement. La lumière, révélait ainsi, une petite pièce sans ouverture sur l'extérieur, à par un petit grillage pour l'aération, il y avait un bureau de taille modeste, une chaise ainsi qu'une étagère métallique, sur la quelle était poser des feuilles, des plans, ainsi que des pièces détachés d'armes à feu et autres. Sur le bureau, il y avait une carabine désosser de bout en bout, de la crosse jusqu'au système de mise à feu. Elle semblait trafiquer depuis des lustres mais bien entretenue. Gatline, sortit un plan de l'étagère, et la déroula sur son plan de travail. Deux ans de recherches et de dure labeur, c'était le moment de vérité. Selon les indications fournies par sa propre écriture sur cette feuille. Gatline réparât l'arme, comme si il sortait de la manufacture, à un détail près, le système de mise à feu classique à était remplacer, et pas qu'un peut puisqu'il s'agissait d'un nouveau procédé. Même les munitions ont était refaites pour le coup, le projectile et la poudre, charger dans l'arme, en un seul mouvement. Selon les calculs, la cadence de tir s'en retrouverait multiplier par six !

Edorel, sorti de l'entrepôt, la fameuse carabine en main.

Il alla au stand de tir, quelques soldats s'y entrainer. Gatline en profita pour chercher une cuirasse. Ceci fait, il alla la placer sur une cible à bonne distance. L'officier se plaça ensuite à un stand, à environ trois-cents mètres de la cible cuirassé, soit une centaine de mètres de plus que la porté maximal d'un fusil classique pour percer une cuirasse. Il chargea l'arme avec une munition peu orthodoxe pour les soldats qui se trouvait ici, elle consistait en un petit cylindre surmonté d'un autre petit cylindre, finissant en point celui-ci. Gatline le plaça dans un petit compartimant dans l'arme, le referma, il visa puis il pressa la gachètte. La détonation fût forte et un bruit de métal se fit entendre. Le commandant alla voir la cible. La cuirasse avait était percer et il pouvait y glisser le majeur sans problème. Ceci vérifier, il chercha dans la cible de paille, le projectile, qui ne tarda pas à retrouver, il avait était aplatie, surement à cause du choc avec la cuirasse, mais le commandant était pleinement satisfait de son oeuvre. Il ne lui restait plus qu'une chose importante à faire et le monde entrera dans une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Base militaire] entrainement des troupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.
» INFINITY :: Projet de base militaire
» One Piece Requiem passe en V2.6
» [Portail fermé] Base militaire ? Entrée
» chemisette militaire reglementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département de la Grulée-
Sauter vers: