L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor Empty
MessageSujet: Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor   Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor EmptyLun 6 Aoû - 1:11

Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor portant sur la nécessité d'une réactualisation des informations liées au traitement des fonctionnaires de l'Etat a écrit:
Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor 110804112350843278547692
ARCHICHANCELLERIE d'EMPIRE

___________________
PALAIS CERONINE II
______________________________________
MISSIVE DE L'ARCHICHANCELIER D'EMPIRE

Belondine 29 Nabelnine 2714


A L'ATTENTION DE Monsieur le Secrétaire au Trésor, Son Excellence Alexandre Taillerd.


Monsieur le Secrétaire,

La profonde mutation de nos services depuis la refonte de la structure gouvernementale ainsi que celle de l'administration impériale, a entraîné de nombreux bouleversements dans le rassemblement et la gestion des traitements des fonctionnaires de l'Etat.
En conséquence, le Trésor Public se trouve aujourd'hui confronté à l'impossibilité de dresser correctement l'imposition fiscale à laquelle sont assujettis les millions de membres de notre administration.

Nous souhaitons, dans un souci de bonne administration et d'efficacité fiscale, que soit remise à jour la liste des traitements perçus par les fonctionnaires de l'Etat au titre de l'année 2714. Cette matrice sera à transmettre au Trésor Public pour permettre aux différents services de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles.
La situation est assez pressée puisqu'il ne reste qu'un mois avant que les recouvrements ne débutent au titre de l'année en cours. Nous vous sommes donc extrêmement reconnaissant de parer au plus pressé et de permettre de rassemblée l'ensemble des informations sous vingtaine. Pour vous aider dans votre tâche, nous allons faire débloquer des fonds supplémentaires pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles malgré cette contrainte de temps.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Secrétaire, l'expression de nos plus sincères salutations,


Fait à Elbêröhnit, le Belondine 29 Nabelnine 2714.

Son Excellence Etzel de Varsalance
Archichancelier d'Empire
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor   Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor EmptyMer 8 Aoû - 8:34

L'Archichancelier d'Empire avait pointé du doigt les défaillances dans la collecte et le traitement des informations liées au paiement des sommes dues aux fonctionnaires de l'Etat. Son Excellence Alexandre Taillerd connaissait parfaitement bien le Secrétariat au Trésor pour y avoir consacré les six dernières années de sa vie, jusqu'à en obtenir la représentation. En dépit des nombreux progrès réalisés par cette administration rutilante, devant gérer le quotidien de plus de cent-cinq millions de belondaures pour près d'un million-deux-cent-vingt mille agents, il savait que l'effort fourni par ses hommes serait toujours en retard comparativement aux évolutions techniques et administratives de ces derniers temps.

Il lui fallait donc nécessairement agir et trouver un moyen de parvenir à la refonte de tout le système d'information pour faciliter le travail du Trésor Public, désormais localisé sur la Grande île et bénéficiant de meilleures infrastructures. Entre deux entretiens, il prit donc sa plume pour répondre à l'Archichancelier d'Empire.



Réponse du Secrétaire au Trésor à l'Archichancelier d'Empire portant sur la nécessité d'une réactualisation des informations liées au traitement des fonctionnaires de l'Etat a écrit:
Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor 110804112350843278547692
ARCHICHANCELLERIE d'EMPIRE

___________________
PALAIS CERONINE II
______________________________________
MISSIVE DE SECRETARIAT AU TRESOR

Primodine 31 Nabelnine 2714


A L'ATTENTION DE Son Excellence l'Archichancelier d'Empire,


Excellence,

J'ai bien reçu votre missive m'enjoignant à revoir rapidement la collecte et le traitement des données de nos agents afin de permettre au Trésor Public de bénéficier des meilleures informations possibles.

Ce problème n'est pas nouveau et n'aura de cesse de se poser, tant les changements politiques qu'économiques ou territoriaux sont importants et modifient considérablement les rapports que nous entretenons au quotidien avec les différentes administrations et collectivités de notre pays.

Nous avons évoqué au sein du Secrétariat la possibilité de former un centre unique de traitement des paies. Cette solution permettrait donc de faire cesser une pratique bien courante de délégation cette charge aux services délocalisés sur l'ensemble du territoire, entraînant son lot de malversation et de corruption. La mise en place de ce fichier unique permettrait donc de raffermir nos liens avec les services du Trésor Public et contribuerait à recouper nos données afin de mettre en évidence les éventuels problèmes qui auraient lieu.

En conséquence, je compte former d'ici peu un groupe chargé d'envisager cette possibilité et je vous fournirai les premiers résultats de son travail sous un semaine. Je sais que le temps nous est pressé et vous remercie de l'effort financier que vous nous faites pour permettre la mise en place rapide d'un projet aussi vaste et important.


Nous vous prions de recevoir, Excellence, l'expression de nos plus respectueux hommages,


Fait à Elbêröhnit, le Primodine 31 Nabelnine 2714.

Son Excellence Alexandre Taillerd
Secrétaire au Trésor
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de mission au Ministre chargé du Trésor
» Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon
» Secrétaire d'Etat a l'écologie
» Arrêté d'application portant création du Trésor Public
» Rencontre du Préfet de Grulée et du Secrétaire d'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Archichancellerie d'Empire :: Secrétariat au Trésor-
Sauter vers: