L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Chambre des Sages n'est plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: La Chambre des Sages n'est plus...   Ven 29 Aoû - 6:25

Il est plus que probable que le projet était discuté, travaillé et débattu de longue date au sein du Cabinet Impérial de Sa Majesté. Il est vrai que depuis quelques jours une rumeur se faisait de plus en plus pressante. On prétendait qu'une certaine réforme de l'État allait de nouveau voir le jour, une nouvelle réforme qui allait un peu plus gommer les quelques rares faiblesse de notre belle Démocratie Impériale. Ce projet a vu le jour... et il s'agissait de réformer les instances législatives du pays. Le but : la suppression de la Chambre des Sages.

En vérité, Sa Majesté qui S'appuie de plus en plus sur le Duc de Beneline et sur le Premier Consul, le Duc de Varsalance a demandé conseils aux deux, avant de prendre Sa décision. Il paraît même que de sources sûres, ce premier aurait lui-même rédigé le projet. Ainsi, alors que les Belondaures rentraient que leurs congés d'été pour la plupart, le Cabinet de Sa Majesté travaillait jusqu'à l'épuisement dans l'immensité du Palais Impérial Ceronine II. Sa Majesté a su S'entourer de personnes travailleuses, dévouées, loyales et par dessus tout compétentes. C'est à cela que l'on reconnaît les Grands Souverains... "Le Grand Roi n'est point Celui qui possède tous les talents en Son Royaume mais bien Celui qui sait S'en entourer", disait Maxenine Ier le Grand. Notre Grand Empereur a su S'en inspirer...

Pourtant, un certain nombre de faits méritent l’attention de nos lecteurs ; de par leur singularité aux vues des idées de Sa Majesté et de Ses "conseillers". Ainsi, ce n'est pas la Diète qui a été enterrée mais bel et bien la Chambre des Sages, alors que L'Empereur admet n'avoir aucune confiance envers ces parlementaires dont au moins quarante pour cent sont corrompus par l'argent ou de viles croyances décadentistes et étrangères à nos traditions. Mais Sa Majesté aime également Son Peuple et Elle ne pouvait priver Ses Enfants du droit de s'exprimer. Ainsi, Elle a choisi de laisser les députés subsister pour Le soutenir dans Sa Grande Oeuvre. De fait, la fameuse Chambre Haute n'est plus. Il faut dire que sa léthargie a exaspéré, parait-il, Notre Souverain, malgré les efforts de Son Oncle à la relancer. Qu’on ne se méprenne toutefois pas sur la portée de cette réforme. Notre si bien-aimée et si bénéfique Démocratie Impériale reste en place, car la Diète ne se voit renforcée que du droit d'autoriser le Gouvernement à prendre des ordonnances si besoin, alors qu'il était auparavant prérogative de la Chambre des Sages. Ainsi, l'ancienne Chambre Basse du Parlement sera l'unique assemblée parlementaire, sans pour autant voire son poids renforcée bien heureusement. Seulement désormais, les projets de lois du Gouvernement ne passeront plus que par elle et seront ensuite promulgués... au lieu de croupir pendant des mois à la Chambre des Sages.

Ainsi, Notre Empire se renforce, devient chaque jours plus efficace et dynamique, chaque jours plus prospère et stable, chaque jour plus ordonné et solidaire sans pour autant laisser dépérir ses valeurs qui en font le plus Grand des empires, qui font du Belondor une Grande Puissance. La Démocratie Impériale reste en place, car Sa Majesté est Notre Guide à tous. Réjouissons-nous que Les Dieux nous aient donné un tel Empereur !

Gloire à L'Empereur, Vive le Belondor !!!


Julius Caelsord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chambre des Sages n'est plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pot de Chambre, signé Jean Erich René
» Chambre des députés / Fin de Mandat / « Qu’ils partent », soutiennent la société
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» La Chambre Basse veut voler au secours de la population et renvoyer Alexis
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: