L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carzinal de Fleury

Carzinal de Fleury


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Zichten Itza
Date d'inscription : 15/06/2008

Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires. Empty
MessageSujet: Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires.   Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires. EmptyVen 27 Juin - 1:37

Une courte mais intense préparation avait précéde cette évènement de grande ampleur. Après le retour au culte de la Cathédrale Saint-Sixte-de-Grande-Puissance, des réunions avec les membres du clergé syiste, avec le chef du protocole, avec le chef des cérémonies, avec les drapiers impériaux, les divers représentants des entreprises qui devaient pourvoir à la décoration de l'église pour la cérémonie, avec Monseigneur Beline et l'ancien Primat avaient occupé le carzinal de Fleury.

L'Empereur se présenta après une longue nuit de prière dans la chapelle du Palais, en compagnie de l'Impératrice. Les anciens évêques allaient aussi recevoir le baptème.

Nabelnine se présenta sur le parvis de l'Eglise, tandis que le carzinal, paré des habits somptueux du culte l'attendait au bout de la nef :


"Que désires-tu, ô Empereur ?
— En Mon nom et en celui de Mon peuple, J'implore Ma conversion.
— Que désires-tu, ô Empereur ?
— En Mon nom et en celui de Mon peuple, Je veux et demande Mon Batème.
— Que désires-tu, ô Empereur ?
— En Mon nom et en celui de Mon peuple, J'exige la Communion avec l'Eglize et tous les Saints.
— Entre, ô Empereur."

Le dialogue rituel terminé, des serviteurs s'approchèrent de leur Empereur et couvrirent l'aube blanche qu'il portait d'un magnifique manteau d'hermine brodé d'abeilles d'or. L'Empereur, suivi de son épouse, gravit alors les marches et apparut dans toute sa majesté sous les vivats du peuple qui l'acclamait ainsi que le Patriarche. Le carzinal attendait dans sa cathèdre, tandis que le grand souverain traversait la nef, rejoint par les grands dignitaires. L'éclat de son costume était réhaussé par les tentures, les drapeaux, les étendards, la richesse de vêtements de l'assemblée, tout respirait à présent la grandeur du Belondor et de son souverain.

Parvenu devant l'autel, Nabelnine s'agenouilla. Aidé par deux servants, le carzinal se releva et tendit sa main gantée à l'Empereur qui s'avança vers les fonds baptismaux. La Cathédrale était emplie d'une assemblée admirative qui reprenait en chœur les chants latins qui montaient vers les Dieux.


"Nabelnine, entre dans le giron de l'Eglise, que ton cœeur soit toujours ferme, que ta Foy soit inébranlable.

Dieux omnipotents, daignez recevoir dans Votre coeur sacré l'âme
innocente de cet enfant, né des hommes, Vos humbles créatures.

(Premier ondoiement, sur le crâne de l'Empereur)

Quetzalometeoltl, daigne accueillir en Ton sein ce nouveau-né ! Fasse
qu'il croisse dans l'adoration de l'Oeuvre divine !

(Second ondoiement, sur le corps de l'Empereur)

Tezcahuetecuhtli, daigne accueillir en Ton sein ce nouveau-né ! Fasse
qu'il conserve vie et santé dans l'adoration de l'Oeuvre divine !

(Onction à l'aide de l'huile consacrée des trois sièges rituels : le
sommet du crâne, le coeur, les épaules)

Itzimtlacoatl, daigne accueillir en Ton sein ce nouveau-né ! Fasse qu'il
vive dans l'adoration de l'Oeuvre divine et la crainte de Ton châtiment !

(Signe de la croix trinitaire sur le front de l'Empereur)

Par ce signe, tu es digne d'entrer dans la communauté de la
Zainte-Trinité des Dieux ! Yaïla."
Nabelnine se releva et prononça d'une voix forte, assurée et puissante :
"Je crois en la Très Zainte-Trinité des Dieux, Unique et Multiple, Omnipotente et Omnisciente, Parfaite et Eternelle qui vit au plus profond de nos coeurs et dans les Zieux. Je crois en la Créazion de toutes choses et en leur Zauvegarde par le Zalut des Hommes éclairés par la Zainte-Eglize Univerzelle pour les confier sereinement au Jugement selon l’œuvre et la volonté divines. Je crois fermement toutes les vérités que les Dieux ont révélées et qu'enzeigne la Zainte-Eglize et en votre règne éternel sur les Cieux et les Terres pour les siècles des siècles.


Yaïla."L'Empereur gagna son trône dans le transept et le carzinal poursuivit la cérémonie :

"Peuple du Belondor, acclame ton Empereur, juste, grand et zorthodoxe !"

La foule, avec le carzinal, reprit les vivats. Puis, on fit le baptème de l'Impératrice, des grands dignitaires, de l'ancien Primat, de Monseigneur Beline que le Protnotaire gratifia des félicitations patriarcales, et des membres du corps épiscopal.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires. Empty
MessageSujet: Re: Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires.   Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires. EmptyVen 27 Juin - 3:56

Sa Grandissime Majesté Impériale L'Empereur ainsi que L'Impératrice, arboraient chacun un petit mais très grâcieux sourire. Les voici qu'Ils étaient enfi de retour au sein de la vraie Foy, de la vraie Religion, au sein de la Très Sainte Eglise Zorthodoxe Universelle... L'Empereur était désormais le Protecteur de la Foy Zorthodoxe au Belondor... pour le plus grand bien des Belondaures, des croyants, de la Foy et de l'Empire. Comme le voulait une tradition tout-à-fait spécifique au Belondor, Il se retourna comme le fit également Son Epouse, afin de faire face à la foule des "invités et spectateurs" présents dans la Cathédrale, rebaptisée il y a peu Saint Sixte-de-Grande-Puissance. Dès lors, toutes les personnes présentes applaudirent de vive force et chaleureusement le Couple Souverain Impérial, puis les applaudissements laissèrent place aux "Vive L'Empereur" et "Gloire à L'Empereur" protocolaires tandis que chaque personne présente effectuait le Salut Impérial.

A ce moment, L'Empereur et Son Epouse descendirent de l'Autel de la Cathédrale et Se dirigèrent vers la sortie afin d'aller saluer la foule des Belondaures venue très nombreuse (plus de 300 000 personnes selon les autorités) et heureuse de voir Ses Souverains Impériaux embrasser la vraie Foy. Ces mêmes Belondaures qui depuis que l'annonce de la conversion de l'Empire à la Zorthodoxie avait été rendue officielle se rendaient par milliers dans les anciennes Eglises Syistes afin de devenir Zorthodoxes.
L'Empereur fit signe au Colonel de la Garde Impériale qui était en retrait derrière Lui de s'approcher. Il lui donna l'ordre comme prévu de lancer le feu d'artifice extraordinaire devant durer près d'une demi journée, tandis que mille coups de canons seraient tirés espacés chacun de trente secondes.
Très bientôt, le Belondor allait devenir également Zorthodoxe dans les textes. Quelques décrets impériaux allaient corriger les "erreurs historiques" qui avaient remplacé le mot "Zorthodoxe" par "Syiste" dans les textes officiels, notamment la Constitution.
L'Empereur continua de saluer Son Peuple, et chaque fois Son Peuple redoublait d'enthousiasme de voir Ses Souverains. L'Empereur aimait Son Peuple lorsqu'il Lui montrait sa ferveur, son enthousiasme, sa foi dans l'Empire, dans le Belondor, dans Leur Empereur. Quelques critiques, vendus aux agents de l'étranger ou anti-impérialistes ou pro-merksistes critiquaient L'Empereur, disant qu'Il S'était coupé de Son Peuple, loin des préoccupations quotidiennes des gens et qu'Il ne Se maintenait au pouvoir que par la force, la peur et la censure : L'Empereur du Belondor serait un tyran, un dictateur, un autocrate. Cette acclamation, venant de Son Peuple, montrait exactement l'inverse. Tout ceci n'était donc que mensonges, balivernes et diffamations pour servir les "partis de l'étranger".
Le Peuple Belondaure comprenait aisément que la Démocratie Impériale était le meilleur des régimes, la meilleure forme de démocratie, la seule capable d'apporter l'ordre, la sécurité, la justice, la stabilité et la prospérité à l'Empire, au Belondor et aux Belondaures.

L'Empereur salua une dernière fois Son Bon Peuple, avant de pénétrer dans Sa voiture direction le Palais pour la réception donnée en l'honneur de la conversion du Belondor à la Zorthodoxie. Une rumeur faisait état d'un possible discours de Sa Grandissime Majesté Impériale devant toutes les délégations officielles de l'Empire, invitées pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
 
Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême
» [Grands travaux d'Elbêröhnit] Informations
» [Lettre de Mission - Grands Travaux d'Elbêröhnit]
» Demande de Baptême
» Baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance-
Sauter vers: