L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Système Economique Belondaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Système Economique Belondaure   Jeu 1 Mai - 7:32

Système Economique Belondaure


Le système économique dont le Belondor fait actuellement usage se concentre sur deux importants facteurs économiques : La construction immobilière et la gestion d’une compagnie. Ceci dans le but de simplifier les choses et donc d’éviter d’embrouiller les choses plus que nécessaire.

Le premier facteur concerne donc la construction comment dit le nom de bâtiments privés ou publiques. Par exemple si vous désirez vous construire une maison pour y habiter ou une autre installation privée, ainsi que si en tant que Consul ou Maire vous devez construire un bâtiment publique vous devrez user des deux possibilités qu’on vous propose dans la suite, nous rappelons que ce système n’inclus pas les bâtiments économiques.

La première possibilité qu’on vous propose consiste dans le fait de créer un sujet dans la cité ou devra être votre bâtiment et d’y expliquer la construction de votre bâtiment au fil du temps et aussi en énonçant la somme d’argent nécessaire à la construction. Sachez qu’il faudra que vous possédiez cette somme sur votre compte bancaire et qu’une commission étudiera votre message de construction qui pourra être censuré s’il s’avérait irréaliste surtout au niveau du prix de la construction.
La seconde possibilité consiste de faire appel à une entreprise de construction détenue par un joueur et de la demander de faire la construction pour vous, l’entreprise en question vous fournira donc le prix qu’elle exige pour ceci et s’occupera à votre place de construire le bâtiment en faisant les messages nécessaires.

Nous venons donc maintenant au deuxième facteur économique du Belondor, la gestion de compagnie, pour ceci nous vous laissons le plaisir de lire le suivant manuel qui vous expliquera en détail comment fonctionne la mise en place et gestion d’une compagnie.

Manuel de gestion d'une compagnie

Introduction

Vous rêvez de vous lancer dans les affaires ? De bâtir un empire économique comme la Terre n’aura jamais portée ? Alors lisez bien les suivantes instructions car c’est elles qui vont vous permettre de comprendre le système économique du Belondor pour créer votre probe compagnie.

Pour commencer, il est bien de vous familiariser avec les noms qu’existe dans le monde économique du Belondor. Sachez donc que sous une compagnie on comprend rien d’autre que l’ensemble de toutes vos usines, fermes et entreprises. Bref, la compagnie c’est l’entreprise englobant toutes vos possessions économiques et filiales. Egalement on parle aussi souvent du siège social qui est rien d’autre que le bâtiment d’où vous allez administrer vos usines et qui est le siège principal de votre compagnie. En dernier il existe aussi les entreprises qui sont le nom abstrait donné à aux usines, fermes et tous ce qui vous rapportera de l’argent. Voici quelques explications pour vous permettre de savoir de quoi on parlera dans les prochaines lignes.

Créer sa compagnie

Maintenant comment faire pour créer une compagnie et gagner avec elle de l’argent ? En premier lieu il vous faudra aller au Centre Economique et demander la création de votre compagnie. Un fonctionnaire validera votre compagnie. Sachez que si vous restez cinq jours sans réponse, votre compagnie est automatiquement créée. Par joueur vous pouvez fonder une seule compagnie qui pourra accueillir un nombre infinie d’entreprises et usines. Votre compagnie aura droit à un forum dans le région ou vous avez bâtit votre siège social, donc veuillez déjà choisir avant la création de votre compagnie la ville d’où vous voulez diriger votre futur empire économique.

Construire son siège social


En deuxième, il faudra construire un siège social pour pouvoir administrer vos futurs biens, sachez que ceci est obligatoire. Il existe trois types ; le petit siège social qui coûte cinq mille Sb et qui permet de construire seulement des entreprises de petite taille, celui-ci est idéal si vous débutez avec très peu d’argent ; le siège social moyen qui coûte cent mille Sb et qui vous permet en plus des entreprises de petite taille de construire des entreprises de taille moyenne ; et le grand siège social qui coûte cinq cent mille Sb et qui permet de construire toute sorte d’usines sans aucune restriction dans le choix.

Donc pour construire un siège social il suffit d’aller dans le Centre Economique, de demander sa construction et après qu’un fonctionnaire ait validé, d’attendre trois jours pendant lesquels des ouvriers construiront votre tout nouveau siège social dans la ville de votre choix. Si aucun fonctionnaire vous répond pendant trois jours, les travaux de construction commenceront automatiquement. Naturellement la construction sera possible que si vous avez assez d’argent sur votre compte, sinon ils n’aura pas lieu. Il suffit d’un seul siège social pour votre compagnie mais vous pourrez toujours en construire un plus grand, sachez qu’il est possible de les vendre à un joueur ou à l’Etat qui vous payera 80% du prix de construction si vous voulez vendre un siège social trop petit pour vos ambitions économiques ou que vous décidez de fermer votre entreprise.

Il existe naturellement une alternative permettant d’éviter de construire un siège social mais celle-ci est plutôt pour les joueurs déjà bien implantés. Elle consiste dans le fait de prendre un de vos bâtiments privés que vous avez construit auparavant et le nommer comme votre siège social en le déclarant dans le Centre Economique, ce bâtiment ne doit pas être votre domicile. Le bâtiment devra avoir la même valeur immobilière que si vous construirez un siège social. Donc pour avoir un siège social de petite taille votre bâtiment devra avoir une valeur immobilière de cinq mille Sb, ou autrement dit, un bâtiment de cinq mille Sb nommé siège social aura le même statut qu’un petit siège social. Sachez en dernier que la valeur immobilière d’un bâtiment correspond à son prix de construction.
Donc une fois le siège social construit, vous pourrez commencer à vous lancer dans les affaires économiques. Des ce moment vous pourrez construire des entreprises et aussi dans un second temps les agrandir. Vous pourrez acheter un nombre infinie d’entreprises, la seule limite sont vos fonds monétaires.

Construire une entreprise

Pour construire une entreprise il suffit d’aller dans le Centre Economique et faire une déclaration en vous aidant de la liste des prix des entreprises. Si vous avez les fonds nécessaires sur votre compte, on vous confirmera votre demande et après deux jours d’attente vous aurez votre ou vos entreprise (s) prête(s) à produire et vendre des biens dans la ville de votre choix. Sachez que chaque entreprise produit chaque quinze jours des bénéfices à la hauteur de cinquante pour cent des fonds investis pour construire et agrandir votre entreprise. Si vous avez par exemple construit une petit ferme pour dix mille Sb, vous aurez chaque quinze jours cinq mille Sb de bénéfice, ce qui permettra d’amortir la construction de votre ferme dans un mois. Si vous investissez en plus dix mille Sb, vous aurez dix mille Sb de bénéfice chaque quinze jours. Et ainsi de suite pour toutes vos entreprises.

Agrandir une entreprise

Comme citer juste avant, vous pouvez après avoir construit votre entreprises, l’agrandir pour ainsi faire croitre vos revenus en évitant de devoir construire une nouvelle entreprise ce qui est souvent très utile quand vous avez de l’argent pour investir mais pas assez pour construire une nouvelle entreprise. Vous pouvez investir la somme qui vous plait tant qu’elle ne dépasse pas la limite d’agrandissement fixé sur la liste des prix des entreprises. Comment dit, chaque entreprise à une limite d’agrandissement donc vous ne pourrez pas agrandir à gogo votre entreprise ce qui vous obligera plus tôt ou plus tard de construire des nouvelles entreprises.

Ainsi si vous construisez votre petite ferme pour dix mille Sb, vous pourrez investir encore cent vingt mille Sb pour l’agrandir ce qui lui donnera une valeur maximale de cent trente mille Sb, en cours vous ne pourrez pas gagner plus de soixante-cinq mille Sb chaque quinze jours si vous investissez le maximum qui est possible pour votre petite ferme.

Dernières informations

Pour conclure les explications, sachez que vous devrez pour acquérir les bénéfices de vos entreprises sur votre compte bancaire faire une déclaration de revenus chaque quinze jours au Consul de l’Echiquier. Ceci fait, on vous versera vos bénéfices sur votre compte bancaire et de là vous pourrez user de cette argent comme bon vous semble. Donc n’oubliez pas de faire vos déclarations immédiatement car après soixante jours de retard vos bénéfices non-déclarés seront perdus et on vous refusera de les verser.

Entre autre, vous devez savoir qu’il faudra faire chaque semaine au moins un message de trois cent mots expliquant par exemple la gestion de votre entreprise, une session du conseil d’administration, l’expansion, la construction d’une nouvelle usine etc. dans le forum de votre compagnie, ceci dans l’esprit de permettre de montrer que vous êtes toujours actif et que vous gérer votre compagnie. Si après quarante-deux jours vous n’avez pas encore posté un nouveau message concernant votre compagnie, elle connaitra la faillite par manque d’activité et vous perdrez toutes vos installations.

En dernier point nous voulons aussi vous faire part de quelques modalités à respecter concernant le forum de votre compagnie. Nous vous demandons que quand votre forum sera créé de poster un message présentant votre compagnie en expliquant son but, son domaine d’activité etc. dans celui-ci, question de mieux connaitre votre compagnie et aussi de lui donner une âme. Aussi nous vous demandons de créer dans votre forum un message qui devra contenir toutes vos usines, exploitations et autres entreprises, donc une sorte de liste de toutes vos entreprises pour permettre d’avoir une vue d’ensemble sur votre entreprise.

Citation :
Liste des prix des entreprises

Agriculture & mines

Petite exploitation
Coût de construction : 2o Sb
Agrandissement maximal : 240 Sb
Valeur immobilière maximale : 260 Sb

Exploitation moyenne
Coût de construction : 300 Sb
Agrandissement maximal : 2100 Sb
Valeur immobilière maximale : 2'400 Sb

Grande exploitation
Coût de construction : 3000 Sb
Agrandissement maximal : 23'000 Sb
Valeur immobilière maximale : 26'000 Sb

Très grande exploitation
Coût de construction : 30'000 Sb
Agrandissement maximal : 470'000 Sb
Valeur immobilière maximale : 500'000 Sb

Usines

Manufacture
Coût de construction : 20 Sb
Agrandissement maximal : 240 Sb
Valeur immobilière maximale : 260 Sb

Petite usine
Coût de construction : 30 Sb
Agrandissement maximal : 2'100 Sb
Valeur immobilière maximale : 2'130 Sb

Grande usine
Coût de construction : 3'000 Sb
Agrandissement maximal : 23'000 Sb
Valeur immobilière maximale : 26'000 Sb

Complexe industriel
Coût de construction : 30'000 Sb
Agrandissement maximal : 470'000 Sb
Valeur immobilière maximale : 500’ooo Sb

Services tertiaire

Petit bureau
Coût de construction : 20 Sb
Agrandissement maximal : 240 Sb
Valeur immobilière maximale : 260 Sb

Immeuble
Coût de construction : 300 Sb
Agrandissement maximal : 2100 Sb
Valeur immobilière maximale : 2'400 Sb

Grand immeuble
Coût de construction : 3'000 Sb
Agrandissement maximal : 23'000 Sb
Valeur immobilière maximale : 26'000 Sb
Revenir en haut Aller en bas
 
Système Economique Belondaure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Existe-t-il de modeles de developpement economique absolus?
» Système de récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Chambre de Commerce et d'Industrie-
Sauter vers: