L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle législature...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouvelle législature... Empty
MessageSujet: Nouvelle législature...   Nouvelle législature... EmptyMer 30 Avr - 3:20

Ségolaine Royel arriva tranquillement au siège de l'Alternative Libérale Belondaure. Les journalistes prévenus qu'il y aurait une réunion du comité directeur du parti étaient présents devant le siège, mais elle ne répondit à aucune de leurs questions... elle les avait trouvé bien trop mou à la critique face au Gouvernement et à la Cour Suprême Impériale qui avait refusé au MAP la participation aux élections. Donc elle les boudait.
Arrivée à la salle de réunion, elle dit bonjour à chacun des pontes du parti, et au Président Mattachine.
Quelques minutes plus tard la séance avait commencé. On débâtait en dépit du bon sens... quelque peu énervée, Ségolaine intervint :


- Arrêtons un peu ces discussions stériles voulez-vous ! Ça en devient ridicule... la vraie question est de savoir quelle sera l'attitude et la position de l'ALB dans cette Deuxième Législature. Et je pense qu'il revient à notre président de nous dire qu'elle est sa position officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Nouvelle législature... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature...   Nouvelle législature... EmptyMer 30 Avr - 6:09

Le président fit taire les présents, qui s'arrêtèrent, confus :

Et bien, c'est simple. Nous sommes devenus le deuxième parti de l'empire, le premier de l'opposition et sommes le deuxième groupe de la diète. Nous pouvons même dire, qu'avec l'appoint du PSD, nous disposons d'une majorité relative face au MNI et au PSM.
Nous avons un programme et nous le défendrons. A nous d'être actifs à la diète. Cela ne devrait pas être très difficile : le PSM comprend des anciens membres de feu RT, qui, hier encore, le qualifiaient de faux parti conservateur...je me demande quelle cohérence aura ce parti les jours à venir. Le MNI souhaite prendre la place laissée par le recul du PSM : c'est donc de ce côté-là qu'il faudra se méfier. Le nouveau premier consul m'a proposé d'être son conseiller : je n'aurai affaire qu'à lui seul, et nous en profiterons pour influencer le plus le gouvernement. En aucun cas, nous ne ferons de concessions sur nos idées. Enfin, nous continuerons à réclamer le retour du MAP sur la scène politique. Voici notre position : elle est claire, il me semble.
Quelqu'un a-t-il des suggestions supplémentaires ?
(Il se tu et regarda les présents dans les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouvelle législature... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature...   Nouvelle législature... EmptyJeu 1 Mai - 7:22

Ségolaine Royel souriant :

- Héhé... Conseiller externe de Monsieur le Premier Consul... on a eu une promotion Monsieur Mattachine. Votre destin politique se précise. Je ne donne pas un an avant que vous soyez Premier Consul de ce pays et que les forces démocrates soient majoritaires et instaurent un régime démocratique, libéral et parlementaire.
Quoi qu'il en soit, en effet la première menace vient du MNI. C'est lui qu'il faudra pointer du doigt. Le PSM... nous pourrions peut-être essayer de le faire s'éclater ? Les Absolutistes quitteront peut-être les Conservateurs ? Enfin bon... votre position est la mienne. Elle me convient. Nous l'adoptons, dit-elle en terminant défiant les autres du regard de la contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Nouvelle législature... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature...   Nouvelle législature... EmptyJeu 1 Mai - 19:38

Severian tempéra quelque peu les ardeurs de madame Royel :

Premier consul ? Allons, allons...n'allons pas trop vite !(Il sourit) Mais à nous de nous faire entendre, pour peser toujours plus et pour être les plus actifs à la diète...cela ne devrait pas être trop difficile vu le niveau de l'évêque(même son propre camp vote contre lui !)et vu le fait que monsieur de Fontenoy n'a jamais rien proposé au cours de la dernière législature. Le PSM ne fera que répéter comme un perroquet les propositions faites par le gouvernement, ou le MNI. Il est en effet amusant de constater que ce parti comporte pas mal d'éléments contradictoires. Votre idée(de faire éclater le PSM) n'est pas mauvaise : pensez-vous que cela soit possible ?

Je souhaiterai entendre d'autres avis, si possible. N'hésitez donc pas à vous exprimer. Sinon, pour les jours à venir, je souhaiterai que vous établissions un calendrier des mesures à présenter à la diète : il s'agira présenter à la diète les points de notre programme sous forme de propositions de loi. Etablissons un ordre de priorité.
(Avec un sourire ironique, il ajouta)En outre, je souhaiterai que monsieur de Fontenoy vote pour ma candidature, pour la présidence de la diète, mais je ne sais pas si cela est possible...Mais puisque nombre de députés de sa tendance ont estimé que l'évêque était incapable, tout peut être possible. Si je ne peux avoir la présidence(ce que j'espère encore), qu'au moins j'obtienne la vice-présidence, vu qu'ALB est le deuxième parti de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle législature... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature...   Nouvelle législature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis libéraux-
Sauter vers: