L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Communiqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Communiqué Empty
MessageSujet: Communiqué   Communiqué EmptySam 19 Avr - 8:36

(Severian fit un autre discours, face à plusieurs milliers de sympathisants)
Chers amis, chers adhérents ALB, mais aussi chères citoyennes, chers citoyens,


comme vous le savez, le MAP a été interdit de participer au second tour, pour des raisons particulièrement douteuses. En dépit du bon sens, la cour n'est toujours pas revenu sur sa décision, et il ne semble pas que l'état intervienne. Malgré tout, pensez à signer la pétition dont nous sommes l'initiateur et que nous porterons devant la cour suprême, car on ne peut ignorer des centaines de milliers de signatures !

Mes amis, nous nous battons pour que les droits fondamentaux puissent être enfin garantis. Car, il ne vous a pas échappé que la constitution reste très floue en ce qui concerne les droits fondamentaux, notamment en ce qui concerne le rôle des partis politiques, comme expression de l’opinion. Il ne vous a pas non plus échappé qu’aucun des partis labellisés « liste officielle » n’a fait campagne pour une proclamation plus claire et garantie des droits fondamentaux…L’arbitraire est-il acceptable, pour une société se présentant comme une « démocratie », fusse-t-elle accompagnée du label « impérial » ? Et bien nous, à ALB, nous disons "Non !" Nous estimons que chacun doit pouvoir avoir son opinion, sans voir interdit le parti pour lequel il vote, pour lequel il croit.
ALB est le parti qui propose une véritable vision libérale : en ce qui concerne l'économie, la société et la politique. Ne vous laissez pas tromper par les partis des listes dites "officielles", qui croient pouvoir donner le change en empruntant à certains points de notre programme. Leur "libéralisme", qui ne se réduit qu'à l'économie, semble avoir la couleur, mais pas le goût du libéralisme. Il suffit de voir leur programme ultra-radical, ultra-réactionnaire en ce qui concerne la société ! Est-ce cela que nous voulons ? Une société où règne l'arbitraire, où l'état se mêle de ce qui n'est pas de sa compétence ? Une économie qui ne sera plus compétitive et qui ne profitera qu'à une minorité du fait du protectionnisme, tant vanté par le PSM et MNI ?

Certainement pas !
A compter d'aujourd'hui, votez utile, votez ALB. Voter ALB, c'est voter pour une équipe et un projet...une alternative libérale au conservatisme !
Voter ALB, c'est voter pour la liberté ; c'est voter pour les énergies dégagées de toutes contraintes, et pour la liberté de choisir, d'entreprendre.

Nous comptons sur vous ! Je vous remercie(applaudissements)
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptyJeu 24 Avr - 3:31

Les résultats du second tour à peine connus, Severian Mattachine, le président d'ALB, le parti libéral belondaure, fit un communiqué face aux militants ALB :


Chers amis, chères citoyennes et chers citoyens,

nous ne pouvons que nous réjouir des résultats qui viennent de tomber. Mais cette victoire est surtout la vôtre, pour vous qui avez manifesté votre inquiétude et votre mécontentement face aux dérives arbitraires de l'état. Et vous vous êtes reconnu dans notre parti, qui s'avère être la seule alternative crédible pour qui veut une véritable réforme pour notre pays ; une réforme qui ne signifie pas "arbitraire", "uniformité" ou "exclusion", mais modernité, justice, liberté, et respect. Notre parti s'est fait le défenseur des libertés fondamentales, notamment la liberté de choix, la liberté d'entreprendre, la liberté d'avoir des convictions propres. Et ce projet que nous portons, nous ne pourrons le mettre en oeuvre qu'avec votre soutien, vous qui vous reconnaissez dans ces valeurs. Grâce à vous, nous pourrons peser un peu plus qu'auparavant, et nous serons actifs à la diète, pour inciter au débat, pour proposer des projets propres à libérer ce pays des archaïsmes, et des conservatismes qui le freinent. Dorénavant, grâce à vous, les forces conservatrices et nabelnistes de ce pays sont maintenant forcées de reconnaître que l'on peut aussi être belondaure et penser autrement qu'eux. Que l'on peut être belondaure et libéral. Grâce à vous, les libéraux sont désormais une force avec laquelle il faut compter.
Nous appelons d'ailleurs tous ceux qui se reconnaîtraient dans notre projet à nous rejoindre, comme nous encourageons chacun, avec nous, avec toutes les forces libérales et progressistes de l'empire, à continuer à réclamer le retour du MAP sur la scène politique, parce qu'aucun parti ne saurait être inquiété pour ses idées, surtout quand ses idées ne sont en rien condamnables.

Je vous remercie.

(Tonnerre d'applaudissements)
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptySam 24 Mai - 10:05

Le président du parti ALB fit sa première déclaration, depuis le début de la nouvelle législature :


Chers citoyens, vous avez choisi, une grande part d'entre vous, de nous faire confiance en nous accordant vos suffrages. Résultat : ALB est devenu le deuxième parti de l'empire et participe pleinement aux travaux de la diète, afin de faire entendre votre voix. Et nous pouvons dire qu'il ya tout lieu de se réjouir, car notre groupe parlementaire est le plus actif à la diète, avec le MNI. Ceux qui ont voté pour le PSM connaissent maintenant, après l'euphorie et l'ivresse, la gueule de bois et la déception de voir leur parti si inactif, se contentant de jouer les faire-valoir auprès de leur allié nabelniste. Quant à nous, nous avons proposé quantité d'amendements à des projets gouvernementaux mal ficelés et avons obtenu consensus. Nous sommes ainsi à l'origine, à 90 % au moins, des lois sur la Taxe sur la consommation, et sur les Prestations invalidités. De plus, nous avons déposé une proposition de loi novatrice concernant un Revenu Impérial Citoyen, ou "Allocation Universelle". Enfin, nous travaillons sur un projet de réforme du Revenu Chômage Belondaure, qui sera très bientôt proposé à la diète.

Comme vous le voyez, ALB travaille pour faire entendre votre voix et pour conduire les réformes nécessaires pour moderniser notre empire. ET ALB poursuivra dans cette voie.


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptyMer 25 Juin - 6:08

Depuis les premières promulgation des lois émanant du parlement et dont ALB avait été en grande partie l'initiateur, le président du parti ALB fit à nouveau une déclaration devant des militants et journalistes présents :


Chers citoyens, on entend généralement dire, dans l'entourage du premier consul, que, soit disant, le principal travail du groupe ALB se restreindrait surtout sur la mise en forme convenable des projets du gouvernement à la diète.
Le premier consul, monsieur de Varsalance, parait-il, s'en réjouit, persuadé que ses idées sont réalisées et que l’opposition travaille pour lui. Mais monsieur le premier consul aurait tort de se réjouir, puisque si cette rumeur se confirme bien, ce serait reconnaître que les projets du gouvernement sont mal ficelés, et que la diète, loin d'être une chambre d'enregistrement qui approuverait aveuglément tout ce qu'on lui présente, fait un remarquable travail législatif. Nous sommes, une fois de plus, fier d'annoncer qu'ALB a largement contribué à l'élévation du niveau des débats au sein de la diète, avec-il faut bien le dire-le MNI : nous considérons, en effet, qu'il est plus intelligent et plus respectueux de nos électeurs, de faire ce pourquoi nous avons été élus, à savoir, proposer, débattre, plutôt que de rester dans une bête opposition silencieuse.

Notre groupe parlementaire s'est montré le plus actif à la diète, avec le MNI. Nous avons, certes, proposé quantité d'amendements à des projets gouvernementaux mal ficelés et avons obtenu consensus sur l'essentiel. Lorsque nous n'étions pas d'accord avec telle ou telle orientation, nous l'avons signifié et avons voté contre, lorsque le consensus n'était plus possible. Je souhaiterai rappeler que nous sommes ainsi plus qu'à l'origine, (à 90 % au moins) des lois sur la Taxe sur la consommation, et sur les Prestations invalidités. Monsieur le premier consul oublie que le projet qui a été voté a été à bien des lieux de son projet de base.
De plus, monsieur le premier consul, dont il se murmure dans son entourage que nous appliquerions son programme, oublie que nous avons également déposé une proposition de loi novatrice concernant un Revenu Impérial Citoyen, ou "Allocation Universelle". Monsieur le premier consul oublie encore que nous sommes également les auteurs d'un projet de réforme du Revenu Chômage Belondaure, qui a été adopté pour l'essentiel, après un débat constructif.

Enfin, j'avais accepté d'être le conseiller direct du Premier Consul, croyant que ce dernier allait respecter le travail fourni et ne pas tenter de tirer la couverture à lui. Je me suis trompé.
Monsieur le premier consul a souhaité me consulter sur un projet sur les medias. Considérant que la politique du premier consul semble se résumer à "je m'attribue les idées des autres", et vu que de toutes façon, il ne m'a jamais demandé conseil avant de présenter à la diète ses propres projets de loi, j'annonce souhaiter réfléchir sur la pertinence de mon maintien à ce poste de "conseiller". Je donnerai une réponse définitive d'ici quelques jours.

A ALB, nous sommes des gens ouverts, capables de reconnaître le travail d'autrui. Jusqu'à présent, nous avons travaillé pour faire entendre votre voix et pour conduire les réformes nécessaires pour moderniser notre empire. Satisfaits des premiers résultats, nous poursuivrons dans cette voie, mais attendons un peu plus de respect à notre égard de la part du gouvernement.

Ce sera tout, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptyDim 21 Sep - 1:11

Souhaitant prendre un certain recul quant à ses occupations et charges relevant du droit public, le Président de l'Alternative Libérale Belondaure annonce son retrait de la vie politique et publique et son remplacement par le Duc Antonel Chalon d'Origodes à la présidence du parti.
Nous souhaitons donc nos meilleurs voeux au Sieur Mattachine pour ses projets futurs et également au Duc d'Origodes pour l'avenir de notre mouvement en faveur des droits et de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué
»  Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis libéraux-
Sauter vers: