L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale   Ven 11 Jan - 4:42

En cette belle mais fraîche matinée du Mercadine 22 Constantine 2710, le Duc Caulaincen de Beneline travaillait avec quelques conseillers dans son bureau, sur les différentes tâches que la Constitution et Sa Grandissime Majesté Impériale et Royale lui avaient assigné. Alors qu'il s'occupait de répondre à une missive que le Consul de la Couronne, Madame Iseult du Houssoy-Fryngen lui avait envoyé, son téléphone fixe sonna. Demandant à un des conseillers présents de répondre à sa place, celui-ci s'exécuta :

- Bureau du Grand Chambellan du Palais Impérial, Jerenion Verès j'écoute... (son visage se décomposa et se contracta) Oh ! Votre Grandissime Majesté ! (toute l'activité du bureau s'estompa d'un coup) Oui, je Vous passe tout de suite le Grand Chambellan Votre Majesté, bonne journée Votre Majesté, toute ma dévotion Votre Majesté.

Le Grand Chambellan prit le combiné et parla à l'Empereur :

- Votre Majesté Impériale et Royale. Que puis-je faire pour Vous ?
- Beneline, vous allez venir de suite dans Mon Cabinet. Il faut que Je vous parle immédiatement. Soyez présent dans trois minutes.
- De suite Votre Majesté.

L'Empereur ayant raccroché, il prit de suite ses jambes à son cou, monta l'étage qui le séparait du Cabinet de l'Empereur. Il y arriva trois minutes plus tard et frappa. Un laquais lui ouvrit la porte :

- Beneline, commença l'Empereur, vous allez libérer une heure de votre emploi du temps entre onze heures et demi et midi et demi. Vous allez tenir une conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes et de faire des éclaircissements quant à la politique extérieure et intérieure que Je mène.
- Très bien, Votre Majesté, répondit le Duc bien que surpris par la demande.
- Le Directeur de Cabinet Son Altesse Royale et Impériale Monseigneur de Temararien a déjà prévenu la presse belondaure et internationale - pour celle présente sur notre territoire -. Il est onze heures et quart, vous avez donc quinze minutes.
- Très bien, Votre Majesté, demanda-t-il alors qu'il sentait la panique monter en lui... est-ce tout ?
- Oui, vous pouvez partir.
- Merci Votre Grandissime Majesté.

Sortant en catastrophe du Cabinet, il redescendit en vitesse de son bureau afin de mettre en alerte ses collaborateur. A cinq minutes du début de la conférence de presse, il reçut un note du Cabinet de Sa Majesté sur les propos à tenir. A onze et demi, il rentra dans la salle de conférence de presse, face à lui plus d'une centaine de journalistes de journaux régionaux, nationaux et internationaux. Un peu tendu, il commença :

- Bonjour, Mesdames et Sieurs.
Sa Majesté vous fait l'honneur de S'exprimer et de vous éclairer quant à la politique intérieure et extérieure qu'Elle souhaite mener. Je vous ferai donc un bref communiqué des intentions de Sa Majesté Impériale et Royale avant de répondre à vos questions qui afflueront.

Prenant une courte inspiration et commença :

- Sa Majesté Impériale et Royale affirme qu'Elle restera le Défenseur de la Foy Syiste, de l'Ordre social et sociétal belondaure, construit depuis des millénaires et qu'Elle a restauré malgré les traîtrises de certains ; le seul Ordre capable de mener à bien la Destinée du Belondor voulue par Dieu et Sevan.
Sa Majesté entend améliorer le sort de Son Peuple, et donc entamer de profondes réformes économiques et sociales. Cependant, en cette période obscure où à cette crise économique s'ajoute les affres du combat, des massacres et de la guerre, Sa Majesté Impériale et Royale, bien que touchée par les problèmes et difficultés de Son Peuple souhaite lui faire prendre conscience que les circonstances ne permettent pas de remplir de manière immédiate les exigences qu'Elle s'est fixé Elle-même. Sa Majesté demande donc à Son Peuple d'être solidaire, vaillant, patriote et nationaliste afin de gagner cette guerre affreuse qui ne semble pas devoir se terminer. Par la suite, un monde meilleure verra le jour pour toute Notre Très Grande Nation et les fruits de cette croissance seront partagés entre tous.
Ainsi, Sa Majesté entend se révéler intraitable avec tout organisme, toute personne physique ou morale qui souhaiterait profiter du désarroi et de la détresse de Son Peuple et de Ses Concitoyens et Sujets pour prospérer, s'enrichir ou faire des œuvres de corruption et de manipulation. L'Empire se montrera toujours intraitable avec les criminels, quels qu'ils soient et ce n'est certainement pas dans ces circonstances que Sa Majesté montrera des signes de faiblesses.
Sa Majesté invite donc toutes les formations politiques, quelles qu'elles soient, présentes à la Diète ou non, à s'unir à Elle et à Son Gouvernement pour former une Union Sacrée plus que jamais nécessaire, au lieu de se disputer futilement et puérilement sur des sujets sans intérêts et qui sont une preuve de l'incapacité des politiciens à prendre les affaires du pays. Cette Union Sacrée est pour Sa Majesté la condition sine qua none de la victoire envers la Ligue d'Augsbourg. D'autant que les troubles en la Monarchie de Gélèbre, où le Monarque Ulrich VI avec l'aide de son Premier Ministre Ubenberg ont permis le renversement du parlementarisme et l'établissement d'un système basé sur Notre Démocratie Impériale montre que les Gélèbrois ont pris conscience de la médiocrité politico-politicienne.
Sa Majesté Impériale et Royale informe aussi qu'elle a eu une conversation avec le Monarque de Gélèbre Sevandine soir 20 Constantine sur les moyens d'en finir avec cette guerre idiote et inutile, et si aucun terrain d'entente suffisant pour envisager des préliminaires de paix n'a été trouvé, les points d'achoppements furent moins nombreux qu'escomptés et permettent d'espérer une solution finale à cette guerre, même si ceci est à long terme. Sa Majesté est certaine que cette solution ne pourra être trouvée que si le Belondor reprend l'initiative militaire et que l'actuelle situation plutôt avantageuse pour la Ligue d'Augsbourg s'équilibre.

Le Duc de Beneline, but un verre d'eau et regarda les journalistes :

- Vous pouvez poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale   Sam 12 Jan - 2:00

Julius Caelsord, responsable du service politique du Monde Impérial était venu en prsonne pour assister à la conférence e presse du Grand Chambellan du Palais Impérial, espérant aussi en profiter pour poser quelques questions. Il fut intrigué par les évènements de Gélèbre... Il décida donc de prendre la parole le premier :

- Altesse, merci de me donner la parole.

Le Duc de Beneline acquiesça d'un signe de tête :

- Merci... reprit le journaliste. Pouvez-vous nous en dire plus sur les évènements en Gélèbre ? Cela peut-il influer sur le sort de la guerre, ou n'aura aucune conséquence dans la détermination des Gélèbrois à nous voir disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale   Sam 12 Jan - 2:16

Le Duc de Beneline, toujours très flegmatique et stoïque, répondit de sa voix forte, grave et sourde, en regardant droit dans les yeux le journaliste mais aussi en balayant la salle de son regard, comme il en avait pris l'habitude à chaque cérémonie officielle.
Il jeta tout de même un vif coup d'œil à son papier afin d'être certain qu'il ne se tromperait pas dans la volonté de Sa Majesté Impériale et royale quant à la limite des révélations qu'il convenait de faire :


- Monsieur Caelsord. Sa Majesté Impériale et Royale, croyez-le bien S'est énormément intéressé à ce sujet. Il lui paraissait en effet très incongru de faire un tel changement de régime - en deux jours pour dire vrai - alors que la guerre fait rage.
Le Monarque de Gélèbre Ulrich VI a été très clair, il s'agissait d'en finir avec le parlementarisme qui avait tant affaibli la Gélèbre, et s'était révélé impopulaire, car comme vous le savez, le suffrage universel avait été remplacé par le suffrage nobiliaire. Le Premier Ministre Ubenberg - conservateur-nationaliste -, en poste depuis quatre mois, a favorisé cette chute du régime, contre l'ambition des libéraux, qui étaient au pouvoir depuis plus d'une décennie et qui étaient justement ceux qui avait supprimé le suffrage universel. Le changement de régime s'est donc fait en douceur, avec l'aide de l'armée, et les libéraux se sont inclinés. Ubenberg est devenu Chancelier de la Monarchie et le Monarque a recouvré ses pouvoirs perdus.
Comme je vous le disais, leur régime, bien qu'il soit quelque peu fédéral, ressemble beaucoup à Notre Démocratie Impériale, ce qui montre que le modèle s'exporte.

Il y eut un instant de silence, et le journaliste Julius Caelsord intervint de nouveau :

- Et concernant les influences sur la tenue de la guerre ?
- Oui, veuillez m'excuser ! Et bien, il paraît évident désormais que la guerre ne fut déclenchée que pour que le Monarque de Gélèbre retrouve son influence et ses pouvoirs... aussi bizarre que cela puisse paraître. Sa Majesté a donc cru qu'une paix était de suite envisageable, mais il semblerait qu'il y ait d'autres motifs tout de même derrière, qui sont économiques, territoriaux et politiques...
Ainsi, la guerre continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale   Mar 15 Jan - 6:09

En dix minutes, il n'y avait eu que trois questions. Le Grand Chambellan, se demandant si les journalistes des médias télévisés ou presse étaient subitement devenus muets (ou timides), dit :

- Personne d'autre n'a donc de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale   Aujourd'hui à 18:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande de Sa Majesté Impériale et Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde impériale
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Armée romaine impériale ADG2
» 1er Régiment de Tirailleurs de la Garde impériale
» Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: