L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Belondor combat avec vigueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Le Belondor combat avec vigueur   Dim 30 Déc - 6:04

En ce début du mois de Constantine les opérations militaires de la Ligue d'Augsbourg semblent avoir cessées pour permettre aux militaires de fêter leur fin d'année (bizarrement, les étrangers disposent leur fin d'année différemment de nous qui sommes pourtant la Très Grande Nation de ce monde). Le front s'est donc stabilisé ce qui permet à nous journalistes de tirer un bilan de ces premières semaines de guerre active.

Un premier constat est à faire, c'est que le Belondor dispose bien d'une armée supérieure aux autres. En effet, en un peu plus de 3 semaines de guerres, soit 30 jours, l'Armée Impériale a perdu certes une flotte aérienne en entier, mais seulement l'équivalent de 80 000 hommes au combat... environ 130 000 hommes (soit un corps d'armée entier), si l'on compte les blessés et les disparus, ainsi que les prisonniers.
A l'inverse, les troupes de la Ligue d'Augsbourg, bien qu'ils nous aient enfoncés dans nos lignes semblent avoir perdu pas loin de 200 000 hommes. Leur tactique dépassée et ignoble ne leur a pas permis de remporter une victoire rapide comme ils l'espéraient d'autant que nos troupes ont réussi à les arrêter sur la Ligne Cancraces comme l'avaient prévu notre très sage Grandissime Majesté Impériale par ailleurs.

Quel avenir alors dans cette guerre qui prend des allures de plus en plus de guerre micromondiale au point que l'on l'a surnomme la Première Guerre micromondiale ? Le Belondor ne peut perdre. La délocalisation de nos usines devraient nous permettre de tenir le siège auquel nous soumettent nos ennemis, mais aussi de finir par gagner cette guerre au niveau industriel. Le nombre devrait plier face à notre force industrielle, et d'ici à fin Grenel assurément nos Armées Impériales paraderont à Marceinne, la capitale de la Gélèbre. D'autant plus que très bientôt de nouvelles nations, autre que Lutéale et Argentorate viendront nous prêter main forte.


Luck Vernouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Belondor combat avec vigueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» Un combat avec un loup brun aux yeux oranges
» Griffes de combat et sorcier skaven
» Altercation avec un monstre marin
» Création d'Aptitude / Style de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: