L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Entretien avec le Consul de l'Echiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Entretien avec le Consul de l'Echiquier   Jeu 6 Déc - 4:42

Le Monde Impérial : Monsieur le Consul de l'Echiquier, l'enquête a-t-elle avancée concernant l'attentat commis sur la personne du Consul de la Couronne ? Avez-vous des éléments dont vous pouvez nous faire part ? Pensez-vous qu'il existe un lien entre son poste et le fait que nous soyons en guerre, ou alors pensez-vous qu'il s'agisse de Belondaures anti-patriotes et républicains ?

Le Consul de l'Echiquier : Je n'ai rien à vous communiquer pour l'instant, je préconise la discrétion pour que la Police fasse un travail efficace, moins vous en saurez mieux ça sera.

LMI : Vous ne pouvez même pas nous dire si l'enquête avance et si vous avez des pistes ? Des fuites feraient état d'un Belondaure, qui possèderait un passeport diplomatique Gélèbrois. Confirmez-vous qu'il s'agisse d'un agent infiltré belondaure ?

LCE : Je ne peut pas vous en dire plus sur l'enquête en elle-même, je vous répète que la discrétion est de mise. Mais je confirme que le Belondaure possédait un passeport gélèbrois.

LMI : Et que pensez-vous de cela ? Les services de la Police Impériale sont-ils inquiets de la trahison de certains Belondaures ? Ont-ils tenté de rechercher d'autres traîtres ? Et, pouvez-vous nous dire, même si ce n'est pas de votre responsabilité, si le Département des Services Spéciaux du Consulat de la Couronne a déclenchée l'activité du BIRI et du SIELAT ?

LCE : Il est normal que la Police se pose des questions, nous allons rentrer en guerre. Comme tout citoyen, elle se questionne.

LMI : Et à titre personnel que pensez-vous de cet attentat ? Quelle a été votre réaction ? Craignez-vous pour la survie de l'Empire et même du Belondor, dans cette guerre avec la Ligue d'Augsbourg qui a le projet de démanteler notre Nation ?

LCE : Cet attentat est horrible, rien n'est plus monstrueux que d'attenté à la vie d'un représentant de l'Etat. Je me tiens au courant de l'avancement de l'état de santé de notre Consul de la Couronne. Pour ce qu'il est de l'Empire, je ne crains pas pour lui. Il sera mené d'une main de maître par Sa Majesté l'Empereur, qui démentellera au contraire la Ligue d'Augsbourg.

LMI : Sevan vous entende Monseigneur... Sinon, quelles sont vos futurs projets au Consulat de l'Echiquier ? Allez-vous d'ailleurs vous présenter aux législatives ?

LCE : Pour mes futurs projets, vous le saurez en temps utile. Il est bien sûr évident que je me représentante aux législatives.

LMI : Sinon, quelles est l'ambiance au Gouvernement ? On fait état de tension entre vous et le Premier Consul... Et quelles est votre relation avec l'Empereur ? Quels sont vos sentiments à Son égard ? Que pensez-vous de Lui ? De Son caractère ?

LCE : Le Gouvernement se porte bien, nous travaillons pour le bien de nos concitoyens. Pour ce qui est de ma relation avec Sa Majesté, elle est au beau fixe.

LMI : Je vous remercie.

LCE : Mais de rien, ce fut un plaisir. C'est moi qui vous remercie.


Julius Caelsord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entretien avec le Consul de l'Echiquier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vieux
» Entrevue avec le DG des Bruins
» Entretien avec ma future baby-sitter [pv Charlotte]
» Des extraits d'un entretien avec Jean Erich René
» Entretien avec Milandor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: