L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La "drôle de guerre" ou celle qui n'a pas lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: La "drôle de guerre" ou celle qui n'a pas lieu...   Lun 19 Nov - 6:09

En ce 9 Antonine 2710, voilà trente jours exactement que la guerre a été déclarée par la Gélèbre, rejointe au fur et à mesure par ses alliés (Eurone, Hollyade, Matnal, Mippon), mais... on attend toujours qu'elle commence.

En effet, la Gélèbre qui affirmait voilà trois semaines (soit trente jours dans notre calendrier) vouloir réduire le Belondor a l'état de rien pour sauver l'ordre et l'équilibre entre les États, semblent hésiter à s'engager frontalement dans la guerre avec le Belondor. Certes, elle use depuis quelques quinzaine de jours d'un blocus maritime mais qui s'avère assez inefficace dès l'instant que la marine gélèbroise n'a intercepté que... dix-huit navires marchands et trois cargos en direction des ports belondaures ou d'Alaïenie. En fait, il semblerait bien que la seule nation ayant eu le courage d'un acte de guerre soit l'exotique et barbare nation du Mippon.

Le peuple du Mikado a en effet décapité notre ambassadeur et exterminé tout notre personnel diplomatique au Mippon, prouvant la supériorité de la civilisation belondaure et syiste sur toutes les autres cultures de ce bas Micromonde. On ne peut que douter du fait que le Belondor agirait avec un tel manque de sang-froid et mépris des protocoles diplomatiques même avec un pays avec lequel nous serions en guerre. Visiblement, les Mipponais ont acquis la technologie moderne... mais reste au niveau du Moyen-Âge dans les us-et-coutumes. Mais à part ce fait horrible... rien, le néant.

Ainsi, le Belondor attend toujours patiemment une guerre qui ne semble pas venir... l'armée est prête à repousser les assauts de cinq nations qui seront bien supérieures en nombre à la notre. Notre économie semble avoir quelques difficultés à s'organiser pour la guerre, mais l'on ne doute absolument pas que l'Empereur convoquera d'ici peu un Conseil de l'Empire pour mettre en place ceci. En attendant, la Légion, comme la Marine et les Aigles sont sur le pied de guerre et il semble que seule l'Ismarkie constitue le talon d'achille de notre dispositif défensif.

Si Sevan pouvait faire que la guerre se finisse sans avoir débuté... mais visiblement les tenants de l'oppression des peuples ne semblent pas disposer à négocier... ni à se battre par ailleurs.

Luck Vernouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La "drôle de guerre" ou celle qui n'a pas lieu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot de guerre "homemade"
» "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
» [CLOS]"Ecoute ton coeur battre les rythmes de la guerre." || Lykke
» règle "L'Art de la guerre"
» "Faites vous la guerre, pour me faire la cour..." Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: