L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des lettres   Mer 30 Mai - 6:49

Dans les rues de la capitale naviguent des feuilles, des feuilles comportant des lettres donc l'auteur reste peu connu :

Ano Unum

L’aube primaire d’un nouveau monde est guère suivit de paix et de plaisance, au contraire, l’affrontement entre l’ancienne voix et la nouvelle est souvent semé de peines et cendres, ainsi il peut paraitre judicieux de faire preuve de prudence si une longue vie est-ce qu’on espère par contre si nous voulons nous inscrire parmi ceux qui nous on marqué il faudra faire preuve d’audace et de machiavélisme car nul autre chemin existe pour réussire le début.

Mais attention! Ô grands rêveurs, car ceux qui on beaucoup de rêves mais peu de modération seront victimes de la folie de leur propre grandeur si la réussite primaire toucherais leurs lèvres asséchés. Et comme la fumée de Dionysos ils seront pris dans le tourbillon de l’insatisfaisant soif au pouvoir et de la réalisation de leurs rêves. De haut ils risqueront de tomber car plus vite et la montée plus dure est la chute.

A vous, garder vos rêves, mais soyez patient et modéré quand le nouveau monde aura débuter grâce à vos efforts car nul monde grandit pour le bon par les révolutions, un nouveau monde doit être audacieux et machiavélique par sa création mais ceci doit en finir au plus tôt que possible pour donner place au bon raisonnement qui le fera grandit avec autant d’amour qu’une mère doit à son fils.

Bénit ceux qui savent dans la réussite être patient et modéré en gardant leurs rêves en vue, attention Ô vous qui n’avait jamais touché au vin nommé pouvoir et qui se voient submergé par cette boisson bien dangereuse aux novices !

Attention aussi à ceux qui on reçu le pouvoir de leurs pères car ils devront montrer dignité et modération pour pas salir cette héritage mais comme tout bon hériter ils devront se montrer capable d’accomplir aussi le devoir que ce pouvoir apporte car rien est pire qu’un fils avare qui garde son héritage pour soi et qui n’utilise pas le pouvoir conféré pour le bien de son peuple.

Qu’ils sachent ce que le plus puissant leurs donnes n’est pas une vie de noblesse et de luxe mais une vie au service de leurs peuples respectives et non à eux mêmes car sinon ils ne méritent pas d’avoir place dans le nouveau monde.

A celui qui le plus puissant à bénit par la voie de son bras sur terre qu’un bon père est un père qui non seulement sache défendre ses fils et les nourrir mais aussi inspirer une âme à sa famille car n’existe-t-il pas plus tragique qu’une vie sans musique, amour et les arts ? Une vie seulement nourrit par les besoins primaires ?

Si le père ne sache pas respecter sa femme qui souvent porte le nom de justice et son grand-père qui au nom de législation entend, alors il ne mérite pas d’être père de sa grande famille car ceci démontre que le vin du pouvoir lui est trop puissant et qu’il perdra, après avoir céder à la tentation de cette boisson, tout sens de valeurs qui sa famille jadis constituées et un père tyrannique il donnera comme aucun autre avant.

Il n’existe aucune excuse pour l’ivresse au pouvoir car même si la cause est juste et le danger grand pour la famille, le vin du pouvoir risquera toujours de nuire l’esprit du père à jamais alors mieux vaut que du dommage survienne que l’ivresse au père qui finira lui avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Des chiffes et des lettres : ((((69x11):3)-167)x7)+299 = ?
» Des chiffres et des lettres : Salope
» A la recherche des lettres perdues...
» Mot de 5 lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département de la Côte d'Argent-
Sauter vers: