L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Numéro 1- Edition spéciale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Numéro 1- Edition spéciale Empty
MessageSujet: Numéro 1- Edition spéciale   Numéro 1- Edition spéciale EmptyMer 9 Mai - 1:01

1er numéro – 20 Izaleninel
Le Collecteur
Edition spéciale !






Sommaire :



*Présentation du journal

*Interview du Duc Antonel Chalon d’Origodes exclusive en page

*Dossier ; Comment intégrer la noblesse belondaure de nos jours ?

*Dossier ; La reconstruction de nos provinces militaires : pourquoi ne fait-on plus confiance aux entreprises privées ?

*Dossier ; DANGER ! Inactivité des Institutions !

En Bref :

*Le Sport au Belondor est-il ruine de l’âme ?

*Baron Edmens Dantine ; le renouveau culturel du Belondor ?

*Réorganisation de l’armée par le Prince Ismarkus d’Eslagne.








Présentation du Journal :





Voici le tout premier numéro de ce nouveau journal belondaure ! Le Collecteur se veut être neutre, détaché de toute influence politique. Ainsi, les journalistes vous rapporteront deux fois par mois les informations importantes du Belondor, avec des suppléments économiques et politiques, ainsi que des tabloïd. Totalement gratuit, vous aurez à votre disposition des analyses complètes, effectuées par des professionnels. Au cœur de l’information, vous qui êtes lassés par ce monopole du PSM dans tous les secteurs, le Collecteur vous offrira un tout autre point de vue sur l’actualité ! Essayez c’est adopter ! Voici l’interview officielle accordée par le Duc Antonel Chalon d’Origodes, homme politique et Magistrat impériale, accordé aux journalistes du Collecteur :



Journaliste : « Son Altesse d’Origodes, merci de nous accorder cette interview. Ne vous faisons plus perdre de temps et commençons dès à présent si vous êtes d’accord ?


D.A.C.O : C’est moi qui vous remercie d’avoir souhaité me rencontrer. Je suis tout à fait prêt à répondre à toutes vos questions, hormis celles concernant ma vie privée, les travaux de la Cour Impériale de Justice et le programme commun du PST et de l’UIP… Voilà qui devrait réduire sérieusement vos questions non ? (Rires)


Journaliste : Bien … Commençons donc tout d’abord par votre engagement dans la presse belondaure. En effet, et pour ceux qui ne le savent pas encore, vous êtes le créateur, propriétaire et seul détenteur du Collecteur. Ainsi, vous vous engagez dans un nouveau domaine… Quelles ont été vos motivations ?


D.A.C.O : A vrai dire, je commençais à me lasser de recevoir dans ma boîte aux lettres toujours les mêmes journaux nationaux. Que ce soit l’Impertinent, qui selon moi reste le journal du Belondor d’exception et de grande qualité, ou le Globe Libre, qui est également de bonne qualité, on retrouve sans cesse les mêmes informations, avec un point de vue unique. Comme me l’a justement fait signaler Son Altesse la Duchesse Erica d’Ecosient, l’ouverture de ce journal est une aubaine pour le pluralisme de la presse ! Ce n’est donc en aucun cas pour faire concurrence que j’ai souhaité ouvrir et créer ce journal, mais juste pour apporter mon point de vue, mes opinions. C’est ainsi que sont recrutés les journalistes. Bien que totalement neutre par définition, un journaliste parvient toujours à faire passer ses idées d’une manière ou d’une autre. Un journal ne peut être neutre seulement s’il est écrit par des robots dénués de sentiment. Prenons en exemple nos provinces militaires. Il est totalement impossible d’en parler sans faire passer des sentiments. L’on ne peut rester insensible aux misères quotidiennes des centaines de milliers d’habitants !


Journaliste : Ainsi donc, le Collecteur n’est pas totalement neutre et impartial. Ceci signifie t’il que ce journal aura plutôt une tendance Nabelniste, comme votre parti ?


D.A.C.O : En aucun cas ! Je ne suis pas à l’initiative de mes articles ! Seulement, certains sujets ne peuvent être traités indifféremment comme je vous l’ai démontré précédemment. Le Collecteur sera aussi neutre que possible, libre afin d’assurer aux lecteurs une presse non attachée aux pouvoirs politiques en place, totalement indépendante et aussi juste que possible !


Journaliste : Bien. Sur un tout autre sujet, vous avez été nommé Gouverneur d’Eslagne par Sa Majesté Impériale l’Empereur Nabelnine. Vous y attendiez vous ?


D.A.C.O : J’ai été tout simplement ébahis par cette nomination. Je ne m’y attendais pas du tout. Depuis, j’essaye de prendre cette responsabilité à cœur, et met l’Eslagne au centre de mes priorités. Par ailleurs, 100 Building d’habitations vont être construits à Minelit et Beneline, deux ville bombardées dans la guerre, visant à héberger des populations vivant dehors depuis des mois. Ceci n’est évidemment qu’un début d’un programme de relogement et d’aide aux plus démunis !


Journaliste : Et concernant votre rôle à la Cour de Justice. Je ne sais que vous ne souhaiter trop en parler. Seulement, pouvez vous nous dire si la réforme de la Charte sera bientôt terminée ?


D.A.C.O : Oui nous touchons au but. Je peux juste vous dire que l’Empire du Belondor sera bien plus démocratique dorénavant, et que notre futur Constitution devrait être bien plus appropriée !

Journaliste : Bien je vous remercie de nous avoir accordé ces quelques minutes ! »







Dossier ; Comment intégrer la noblesse belondaure de nos jours ?



Devenir noble au Belondor n’est plus aussi facile qu’il y a quelques années. Ainsi, seul sont nobles dans Notre Très Saint Empire des personnes nommées par Sa Majesté Impériale. Ils se voient récompensées d’une terre et de la responsabilité d’une ville. Ainsi, ces titres de noblesses sont a la fois honorifique et également politique. Pour devenir noble, il faut avoir rendu des services à la société. C’est ainsi que quelques personnes, qui se comptent rapidement sur les doigts des deux mains, constituent la « Haute-Noblesse » belondaure. On trouve en tête de liste le Duc François d’Ecosient, le Comte de Rex Civit, le Comte d’Hams-Berg, le Duc D’Elbêröhnit, le Duc Antonel d’Origodes, le Comte de Cancraces ou encore le Duc Adalbert de Braserel. Seulement depuis ces membres, plus aucun anoblissement n’a eu lieu au Belondor.

Prenons maintenant un exemple précis : le Baron Edmens Dantine. Membre de la noblesse Locquetienne, et ayant récemment obtenu la nationalité belondaure s’est vu refusé de conserver son titre de noblesse. Ainsi, après un rendez-vous avec le Comte de Rex Civit, Chancelier auprès de Sa Majesté Impériale, on lui indiqua d’après des sources sures que ses titre n’étaient en aucun cas valable sur le sol belondaure. Ceci est en accord avec ce que nous avons dit précédemment. Seulement … est ce que la Noblesse Belondaure tient à conserver son importance ? Rappelons tout de même qu’être noble au Belondor a de la valeur ! Vous pouvez intégrer le pouvoir législatif, et être Chevalier. Vous accédez également à la mairie d’une ville d’une grande importance… Affaire à suivre, Sieur Edmens Dantine semble vouloir continuer sa lutte, pour préserver un héritage et une lignée. Le Belondor va-t-il faire fuir les nobles du Micromonde avec cette rigueur ?







Dossier ; La Reconstruction de nos provinces militaires : Pourquoi ne fait on plus confiance aux entreprises privées ?




Deux nouveaux Gouverneur ont été nommés : Le Duc Antonel Chalon d’Origodes en Eslagne et Raivine Tarsion en Ardanie. Peu après ces nominations, les deux gouverneurs se sont mis au travail très rapidement, en posant des dossiers sur le bureau du Consul de l’Intérieur, le Comte Atron d’Hams-Berg. Ainsi, des travaux ont eu lieu en Eslagne, menés par la d’Origodes Construction, visant à offrir des logements, non pas sociaux, mais d’aide aux plus démunis. Toutefois, les travaux tardent à commencer en Ardanie. Pour expliquer cela, nous trouvons deux raisons. La première est le devis. Raivine Tarsion n’a pas voulu accepté le devis proposé par le François Groupe, pourtant la première entreprise de construction au Belondor, et qui possède avec exclusivité le marché des reconstructions ardaniennes. Autre raison semble être le mode de paiement. Raivine Tarsion est en effet un grand partisan du moitié-moitié. Une partie du versement a lieu avant la construction, le reste a lieu à la fin. Alors que depuis tout temps, la totalité du versement a lieu avant la construction, afin de payer immédiatement les matières premières nécessaires aux constructions. Ce mode de paiement n’a jamais été remis en cause, toutes les entreprises du Belondor le pratique, et aucune fraude n’a jamais eut lieu. Alors pourquoi vouloir tout changer lorsque ceci n’a pas lieu d’être le cas ?

Autre point concernant le désaccord de travailler en Ardanie est la fureur du Gouverneur. Se prenant pour un « ptit-chef », il décréta à tour de bras pendant quelques jours avant d’être rappelé à l’ordre par Sa Majesté Impériale elle-même ! Remis en cause, un « Code Maxenine » visant à mettre en place une partielle indépendance de la Province Militaire de l’Ardanie. Toutefois, malgré cette erreur importante, l’Empereur décida de conserver le Gouverneur à sa place, sachant qu’il restait (hyper) actif. Aujourd’hui les constructions ont commencé, ont bien avancé. Prochain point sur ces constructions dans 15 jours avec le prochain numéro


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro 1- Edition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1- Edition spéciale   Numéro 1- Edition spéciale EmptyMer 9 Mai - 1:05

Dossier ; DANGER ! Inactivité des Institutions !



Le peuple Belondaure réclame depuis longtemps une démocratie parfaite. Des espérances compréhensibles, mais qui sont nettement remises en question avec cette inactivité des institutions en place ! Le Sénat n’est plus. Le Président du Sénat s’est absenté, sans doute parti en vacances, et son remplaçant, M.Cannus, après avoir été choisi par les députés, indique qu’en fait il ne pourra pas être Président du Sénat ! Alors comment ces députés osent rentrer chez eux, toucher leur cachet chaque mois, et pourtant ne plus participer au Sénat ? Le premier à avoir tenté de les remuer était le Duc Antonel Chalon d’Origodes par l’intermédiaire d’un député de l’UIP. Puis, ce fut Ludwig Lichtenstein qui s’y colla, avec un faible succès. D'emblée, Son Altesse la Duchesse Erica d’Ecosient, Garde des Sceaux nous communiqua que cette absence n’était tolérable. Le Duc Adalbert de Braserel lui souhaite voir des sanctions financières et politiques ! La chambre des Chevaliers se lamente, ils n’ont plus reçu de dossier depuis des semaines. Le pouvoir législatif est tout simplement abandonné, une triste vérité et réalité ! Pour finir, c’est au Duc François d’Ecosient que revient le mérite d’avoir pris la chandelle pour remuer le Sénat ! Il a mis en place autoritairement un calendrier d’élections, et sinon … ce sera lui qui s’occupera de la présidence ! A moins d’un mois des élections législatives, les députés ont abandonné leur siège ! Le Collecteur attend donc de voir les mesures prises par le Gouvernement et la Cour Impériale de Justice pour redonner une activité au Parlement, nécessaire à toute démocratie !




L’information en Bref !



Le Sport au Belondor est-il ruine de l’âme ? Une grande question que devrait se poser le Consul Atron d’Hams-Berg ! Depuis le mandat du PSM, le sport n’a jamais été une préoccupation du gouvernement ! Pourtant, il a été reconnu par les plus grands scientifiques qu’une activité sportive permettait et favorisait une bien meilleure santé ! Ainsi qu’une bien plus grande activité. Le sport est également un moyen d’intégration reconnu, qui met une barrière au racisme et à tout autre mouvement raciale ainsi qu’homophobe. Par ailleurs, et pour affirmer la place du Belondor parmi les plus grandes nations de notre Micromonde, pourquoi ne pas tenter d’organiser une compétition sportive en Notre Très Saint Empire, comparable aux anciens Jeux Micro olympiques ?!

Le Baron Edmens Dantine, ou la futur génération culturelle ? Nul ne sait encore ce que va donner les efforts et le travail menés par Sieur Edmens Dantine. Créateur d’un Institut Médical des Sciences, il s’est donné en très peu de temps un nom au Belondor dans le petit monde de la Culture. Toutefois, il a décidé de s’engager avec le PSM, voilà ce qu’il nous répond dans une conférence de presse :
Citation :
Simplement, parce que je crois, qu'ils ont besoin de quelqu'un qui développe la culture.

Le Grand Moff s’est décidé de réduire les effectifs de l’armée permanente, ainsi que de publier officiellement les états des infrastructures et véhicules/avions/bateaux … de la Légion, de la Marine et des Aigles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1- Edition spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: