L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 9:56

Un flash info apparut sur les écrans de la télévision publique :

-« Mesdames et messieurs,

Le Consul des Affaires Extérieurs est profondément navré de ce que provoque la décision prise avant-hier et, sans présenter pour autant des excuses qui seraient injustifiées, accepte de tenir une conférence de presse tard dans la soirée dans le Salon Saint Sevan du consulat.
Son excellence effectuera un discours et pourra par la suite répondre aux questions des journalistes.
Merci de votre attention. »
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 12:38

Réunit en situation de crise, le Gouvernement était dans l’ensemble resté fidèle à la décision de leur collègue mais le Consul des Affaires Extérieurs avait décidé de son plein gré qu’une adresse à la nation serait judicieuse en ses temps de crise.
On le vit arriver dans l’immense Salon Saint Sevan, bourré à craquer de journalistes ou autres intéressés, et, imposant aussi bien en longueur qu’en largeur, il s’installa derrière un pupitre en bois magnifique.
De sa voix basse et impressionnante, il entama sans attendre :

-« Citoyens et citoyennes,

Je m’adresse à vous, ce soir, pour expliquer au pays ma décision qui fut de réquisitionner certains locaux de FrançoisGroupe ainsi que celle de fermer provisoirement les frontières de l’Ardanie.
Je commencerais tout d’abord avec ce dernier point.
Il y a quelques jours, les troupes de l’Empire ont mené un raid contre les dernières forces Merksites–Luninistes situées en Ardanie et ont réussi à les vaincre sans trop de difficultés notoires. Nous avons miraculeusement capturé en vie Guillaume Bartobi et René Cradet, le commandant suprême de la rébellion ainsi que son bras droit, et le feront passer au tribunal militaire dès que possible. Je tiens d'ailleurs à remercier nos soldats qui se sont formidablement battues, avec courage et passion pour la patrie »

Quelques applaudissements fusèrent dans la salle, ses deux hommes avaient créés tant de misères que leur incarcération ne pouvait être qu’un soulagement pour l’ensemble de la population.


« Cette dernière victoire contre l’extrémisme et tous ses méfaits a signée la fin définitive des combats dans cette région et, comme prévu, les militaires ont abandonnés leur situation de combattant pour dorénavant remplir la fonction de forces de sécurité et de stabilité auprès des Ardaniens.
Ainsi, et après consultation de leurs représentants qui ont donné leur accord, j’ai décidé de créer un périmètre de sûreté qui suivrait le contour de l’île.
Sa fonction première est d’empêcher l’intrusion de tout groupe supplémentaire de pilleurs ou de caïds de la contrebande qui peuvent grandement bénéficier de ce climat tout juste apaisé pour mener dans l’île une politique de terreur et de racket.

Nous avons en effet anéanti la menace ultragauchiste de l’île, mais des groupes se saccageurs y sont déjà profondément encré et il nous faudra courage et détermination pour tous les emmener face à la Justice pour que aucun lien ne soit entretenu entre leurs bases sur la province et leurs liens sur le continent.
Monsieur Tardachie, représentant élut de la communauté Ardanienne, est présent ce soir à mes cotés pour éventuellement répondre à vos questions et pourra vous confirmer que ce cordon sécuritaire a été fait avec le consentement du peuple et que celui-ci l’a d’ailleurs réclamé plus d’une fois.
Et point d’inquiétude, les frontières seront rouvertes dès que l’Etat-major le jugera nécessaire.
Voilà pour le premier point. »

Il y eu un léger brouhaha et, même si la salle semblait majoritairement convaincu, il restait certains sceptiques.

Puis le silence revint et son excellence poursuivit :

« Le décision de s’emparer de la filiale Construction de FrançoisGroupe s’est faite dans l’intérêt de la Nation et des Citoyens.
Depuis presque un an, c'est-à-dire la fin de la Guerre Officielle en Ardanie, le Gouvernorat de l’Ardanie s’est efforcé de demander l’aide de plusieurs groupes pour aider au réaménagement du territoire Ardannien mais l’unique réponse que nous reçûmes fut celle du consortium susnommé qui, discutant finance pendant que des centaines d’hommes et de femmes mourraient de faim chaque jour, demandait d’énormes compensations à l’Etat pour que son personnel vienne travailler sur ce territoire. La méthode de versement universelle qu’est celle d’offrir des avances sur paiement, c'est-à-dire des arrhes, ne convenait pas au président du groupe qui voulait entamer un système compliqué, lent, et confus de rémunération.

Mesdames et messieurs, j’en appel à votre bon sens et à votre humanité.
Comment peut-on, dans la société moderne qu’est la notre, jouer sur les vies de 50 millions de nos compatriotes simplement pour remplir la satisfaction de certains financiers déjà richissimes ? Comment négliger et laisser dépérir toute une province de notre Empire en évoquant les dissidences finnanciéro-éconnomiques ?
Dans un pays comme le Belondor, je trouve honteux et détestable de refuser de l’aide à une population en détresse ; je trouve scandaleux de s’élever contre un gouvernement qui ne fait qu’agir pour le bien de ses gens. »

Il y eu un long et pesant silence, les témoins n’en revenaient pas ; ils avaient enfin découvert la vraie facette de certains millionnaires.
Un groupe de femme, écoeuré, sortit de la salle.
Visiblement émut, Monsieur Nerym haussa le ton et martela :

« Alors, je vous le dis. Plus aucun enfant ne mourra en Ardanie car il ne peut plus avoir accès aux soins et à une nourriture décente, plus aucun Belondaure ne décédera sous le couteau de pilleurs sur cette province récemment pacifiée. Assez de souffrances, assez de larmes, assez de cris.
Nous sommes un grand pays et, je l’affirme avec la plus grande franchise, plus aucune multinationale ne pourra refuser de travailler à la reconstruction de la Nation si celle-ci sort d’une guerre, d’une immense pandémie ou d’une catastrophe sans précédents.

Citoyens et citoyennes, merci de votre attention. »

Il y eu des applaudissements et les premières questions fusèrent :


-« Monsieur le Consul, quel sera le traitement pour les ouvriers réquisitionnés de FrançoisGroupe ? »

-« Ils recevront un salaire proportionnel au travail accomplit en plus d’une prime pour les dédommager. Eux et leurs familles seront décemment logés en Ardanie, et ce jusqu’à ce que les bases de l’île soient reconstruites. Nous voulons remettre en priorité l’eau courante, l’électricité, ainsi que le gaz. Viendra ensuite la réparation des bâtiments administratifs et vitaux comme les routes, les services postaux, les hôpitaux, et les mairies. Après quoi, nous renverrons les travailleurs chez eux avec un nouveau bonus et engageront des volontaires. »

-« Bonsoir, Gérard Shredait, du Regard d’Occident. Certains affirment que vous avez mis Monsieur Tarsion aux arrèts. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? »

-« Mais très certainement. Monsieur Tarsion a effectivement été arrêté au sein du QG de l’ Empire Corporation car il a intenté une rébellion contre l’Etat-Major et s’est approprié des pouvoirs qu’il ne possédait point. Il a de même procédé à mon enlèvement mais a lamentablement échoué. J’ai ordonné sa libération puisqu’il est aussi Juge à la Cour Impériale de Justice mais croyez bien qu’il est entièrement relevé de son grade et de ses fonctions militaires.
L’Armée ne l’a pas suivi et est bien entendu restée fidèle à Sa Majesté l’Empereur. »

-« Bonsoir, Sylvia Kanari, du Monarque Rayonnant.
Certaines mauvaises bouches affirment que vous avez agit de façon anticonstitutionnelle et contre les lois du Belondor. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ? »

-« Ce ne sont que des diffamations entretenus par les opposants aux manières fortes et à la franchise. Je connais bien nos lois et je n’aurai jamais agit contre la Charte. Si quelqu’un n’est pas d’accord, qu’il montre l’alinéa prohibant mes précédentes actions. »

-« Toujours Sylvia Kanara, pensez-vous que le dialogue soit toujours possible avec FrançoisGroupe et que trouver une alternative reste une probabilité ? »

-« Absolument, je suis tout ouvert pour un dialogue avec le Conseil d’Administration de ladite Corporation et, qui sait, peut-être trouverons-nous un terrain d’entente maintenant que le gouvernement a exprimé son opinion ainsi que ses attentions.
D’ailleurs, a simple titre d’information, j’ai reçut ce matin les syndicats des ouvriers concernés et ils se prononcent en faveur de la continuité du chantier si nous respectons nos engagements, tels ceux cités tout à l’heure.
D’autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:34

EL/ Je viens de parler a mon frere ni moi ni lui n'est d'accord avec toi alors le gouvernement rester dans l'ensemble d'accord c'est encore plus foireux qu'avant./EL
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:37

HRP / Merci de faire des remarques plus constructives et qui nous serviront à sortir de ce petrain. \ HRP
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:40

EL/ Non tu utilise des personnes que tu ne peux utiliser

* Les consul dans leur ensemble ne sont pas d'accord.
* Les syndicats du François Groupe ne peuvent pas être diriger par quelqu'un d'autre que leur patrons./EL
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:45

HRP / 1) Prouvez-le.
2) Les syndicaux n'appartiennent a aucune entreprise, se sont des organismes indépendants qui aident les employés en général.

Vous remarquerez que je n'ai pas utilisé la parole des ouvriers, elle est a vous.
Merci de continuer cet échange dans le domaine Hors Jeu du forum, nous sommes en train de le polluer. \ HRP
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:55

EL/ Dois je me déplacer moi même pour qu'on croit la parole de mon frère. Oui je suis contre votre positionnement. Vous voulez discutez avec un groupe auquel vous n'avez même pas répondu au dernier message.. Un pue contradictoire non?/EL
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. EmptyLun 23 Avr - 17:56

EL/ Voila heureux?
Quant a polluer le forum je pense que l'admin c'est moi ici et non vous, il nous suffira quand cette discution sera finie de diviser le sujet./EL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.   Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Presse au Consulat des Affaires Extérieures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du Consulat des Affaires Etrangéres.
» Dispositions exterieures à prendre
» Les Affaires
» {Quartier d'affaires}
» Affaires Exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: