L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'élaboration du programme commun

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 21 Avr - 1:28

Les adhérants du PST ( Parti Social-Travailliste) et de l'UIP ( Union Impèriale et Populaire) étaient tous réunis dans une même salle. Une première en soit. En effet, un compromis avait été trouvé et un accord signé entre les dirigeants de ces deux partis, visant à proposer un programme commun afin de remporter les élections fâce au PSM, parti au pouvoir depuis plusieurs années et très critiquée dans le reste de la nation. Ainsi, l'enjeu était de taille pour tous, il fallait trouver un programme, suffisant pour convaincre les électeurs, et détrôné le Duc d'Ecosient, qui depuis tout temps était le Premier Consul ainsi que ses fidèles.

"Adhérants du PST,
Adhérants de l'UIP,

Merci d'être ici avec nous. Comme vous le savez, nos deux partis ont su trouver un accord pour nous allier fâce à la menace PSM. Pour cela, nous allons devoir proposer un programme commun. Pour ce qui ne me conaisse pas, je suis le Duc Antonel Chalon d'Origodes, autrefois Président du PST et aujourd'hui simple adhérant de l'UIP, comme quoi ces deux partis sont au moins déjà relié par quelqu'un (rires dans la salle). Reprenons notre concentration. Notre programme doit être très complet, montrez que nous sommes déterminés, et que nous arriverons à notre but final, gagner les élections de Sibenine.
Bien, je laisse maintenant la parole à qui le veut ... Ne soyez ni timide ni craintif, proposez et nous élaborerons de vos soucis quotidiens un programme qui nous convient."
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 21 Avr - 2:13

- Bien, merci, Monsieur d'Origodes.
Je pense que nous purrions commencer par la vision conomique du programme, n'est-ce pas ?
Voici actuellement le programme économique de l'UIP :

Citation :
- Salaires élevés, et salaires minimaux élevés (d'où une politique du Sesterce Belondaure fort) et passage du SMBG à 2000 SB.
- Retraites élevés et protection sociale importante, tempérée par une politique dite du "workfare" afin d’atteindre le plein-emploi par une politique d’encouragement et d’incitation au travail de tous, car l’activité des uns crée le travail des autres.
- Système de retraite obligatoire et universel, monopolisé par l'Etat, sur le système de la capitalisation publique de fonds de pension.
- Imposition peu nombreuse avec seulement 4 impôts : impôt sur le revenu (progressif), la fortune, les sociétés et la contribution sociales généralisée pour que tous paient un impôt (pas seulement les salariés) et pour financer notre sécurité sociale.
- Monopoles d'Etat dans les secteur de l'énergie, de l'eau, des télécommunications, des postes, des trains et des transports en commun.
- Compagnies publiques existantes dans le pharmaceutique, l'armement et le BTP pour assurer l'indépendance de la nation.
- Protectionnisme fort (une taxe d'environ 30% de l'achat du produit).
- Monnaie forte.
- Taux d'intérêts pour l'emprunt peu élevés.
- Faire de l’intelligence économique et de l’actionnariat populaire dans des grandes entreprises mondiales des éléments clés de notre stratégie.
- Agir en faveur de l’harmonisation fiscale et sociale.
- Permettre à chacun de partir à 60 ans à la retraite après 40 ou 38 ans d'annuités après négociations avec les partenaires sociaux.
- Passer au 38 heures par semaine au lieu de 40 heures actuellement.
- Créer un contrat de travail unique à durée indéterminée donnant plus de souplesse aux entreprises et plus de sécurité aux salariés.
- Création d’un véritable service public de l’emploi.
- Limiter les allégements de charges lorsque les entreprises qui en bénéficient ont des profits excessifs par rapport aux augmentations de salaires consenties aux salariés.
- Créer un impôt sur les sociétés à taux réduit au profit des entreprises de moins de 50 salariés.
- Développer la filière agricole par un système de subventions.
- Assurer l'égalité entre les travailleurs belondaures et les travailleurs étrangers au niveau salarial, social et des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 21 Avr - 2:20

Sachant que ceci est le programme économique de l'UIP, nous n'avons plus qu'à entendre les adhérants du PST, connaître leur avis sur cette quetion, et pouvoir enfin débattre, et ce au plus rapidement de préférence, pour mener à bien nos discutions...
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 21 Avr - 2:47

- La Presidence du PST n'a rien a redire sur cette partie de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 21 Avr - 3:45

Bien. Nous pouvons donc conclure que le programme concernant l'Economie de l'Empire est terminé. Je propose avec votre accord que nous passions à l'Education, toujours inexistante malgré les promesses données et non tenues...
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 22 Avr - 3:58

Le Marquis prit la parole :

- Oui donc... je rectifie les propos de Monsieur d'Origodes. La politique éducative existe mais est bien insuffisante par rapport à ce que nous attendions d'un pays moderne comme le notre. Voici donc le programme de l'UIP pou répondre à cette faille de notre démocratie impériale :

Citation :
- Prévoir des règlements scolaires et disciplinaires plus rigoureux dans les établissements scolaires et assurer la solennité de leur adoption.
- Adapter la scolarité aux besoins de chaque enfant au collège, par l’individualisation des parcours.
- Organiser des études dirigées dans tous les établissements après 16h30 pour les familles qui le souhaitent.
- Permettre aux parents de choisir l’établissement scolaire de leurs enfants.
- Garantir le droit de tout enfant handicapé à être accueilli dans une école de droit commun.
- Faire de l’école le levier de la démocratisation culturelle par une éducation culturelle et artistique plus soutenue, plus exigeante et par la réaffirmation de la dimension culturelle des enseignements fondamentaux (lettres, histoire, philosophie, sciences…).
- Faire un véritable enseignement patriotique dans les établissements scolaires impliquant le salut au drapeau tous les matins et le salut impérial devant le buste de l’Empereur – qui devra être obligatoire dans chaque classe – aussi.
- Instituer la prière tous les matins et enseigner la morale religieuse syiste.
- Augmenter le budget de l’enseignement.
- Centraliser toutes les universités en deux ou trois universités multiorientatives.
- Rendre obligatoire l’inscription de tous les Belondaures aux Bibliothèques impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 22 Avr - 6:01

La Vice-Présidente du PST intervint :

- J'aimerai savoir ce que vous entendez par le premier tiret, et le tiret numéro six...
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMar 24 Avr - 8:44

Le Président souris et répondit de manière coutoise :

- Madame... je suis heureux de faire votre connaissance. Sachez qu'il s'agit tout simplement de faire respecter l'autorité du maître et des professeurs dans les établissements scolaires ; ainsi que de consoliderl'apprentissage du respect de l'autorité, de ses aînés et de la politesse que l'on leur doit.
Quand au sixième tiret... je considère que l'établissement du programme scolaire décidé par ces messieurs du PSM n'est qu'un erstaz de projet... un ersatz d'idée quand aux savoirs et enseigneents minimums que doivent posséder nos enfants à un certain âge. C'est l'école et le nivellement par le bas qu'ils ont proposé... je veux le nivellement par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 25 Avr - 9:02

- Bien, personne d'autre n'a de questions ? Nous pouvons passer à la phase suivante ? Si vous voulez bien présenter la phase suivante du programme Monsieur d'Origodes, que je félicite pour être notre nouveau Gouverneur d'Eslagne...
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 25 Avr - 9:11

Royel, intervint :

- Si moi...

Se tournant vers le Duc d'Origodes, elle dit:

- Vous que j'ai connu à l'UDB et au PST farouchement opposé au communisme, vous êtes d'accord pour nationaliser des pans entier de nos secteurs et ainsi de tranformer des entreprises privées en entreprises publiques ? A moins, que j'ai mal compris le point en question :

Citation :
- Monopoles d'Etat dans les secteur de l'énergie, de l'eau, des télécommunications, des postes, des trains et des transports en commun.

De quoi s'agit-il exactement ? De nationaliser des entreprises ou d'en crér de nouvelles ? Et même si c'est cela, vous êtes d'accord pour créer des entreprises publiques, vous qui êtes libéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyJeu 26 Avr - 2:40

Ségolaine,

Vous qui m'avez connu partout, nous n'avons jusqu'ici jamais vraiment eu le loisir de nous entretenir et de partager nos véritables convictions politiques. Pour ma part, je suis d'avantage pour une participation de l'état dans ces différentes secteurs, mais non pour un monopole total. Ainsi, l'état permettra à des entreprises ou des particuliers de participer et d'investir dans ces entreprises. Voilà juste ce que je pense, et ce programme ne provient que du Marquis et de l'UIP, mais je n'ai pas non plus eu le loisir de participer à son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyVen 27 Avr - 21:52

- Vous êtes adhérant à un parti nabelniste alors que vous êtes, comme vous venez de nous le prouver, social-démocrate ? C'est un reniement de vous-même que vous nous faîte...
De plus, j'aimerai par ailleur que l'on m'explique en quoi consiste-t-on donc ces points :
Citation :
- Monopoles d'Etat dans les secteur de l'énergie, de l'eau, des télécommunications, des postes, des trains et des transports en commun.
- Compagnies publiques existantes dans le pharmaceutique, l'armement et le BTP pour assurer l'indépendance de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 28 Avr - 3:36

Citation :
- Vous êtes adhérant à un parti nabelniste alors que vous êtes, comme vous venez de nous le prouver, social-démocrate ?

Vous comprenez ce qu'il vous convient de comprendre. Sachez que je suis selon moi dans un milieu entre le Nabelnisme et le PST. Si chacun devait avoir le parti qui convenait parfaitement aux siennes, alors il y aurait des millions de partis politiques en Notre Empire.

Pour votre question, il me semble que vous comprenez parfaitement ces points. Les grandes entreprises dans les secteurs que vous venez de nommer appartiendront totalement à l'Etat, des entreprises publiques donc, et de même pour le second tiret. L'on ne veut acheter concernant ces domaines à l'étranger, et être par conséquent dépendant à n'importe quel moment d'une autre nation. Toutefois, je préfèrerai que les entreprises soient belondaures certes, mais peuvent être privées.


Ex-Lude : Est ce que vous pourriez tous participer, et ne pas laisser Gabriel et moi même faire un dialogue. Vous devez tous vous exprimez. Et puis Gab' ... pas obliger de me mettre sans cesse des batons dans les roues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 2 Mai - 1:38

- Je reste ferme... il nous faut des entreprises entièrement publiques, qui détiennent un monopole ; quant au deuxième tiret elles seront en concurence avec le privé. Et votre Président Madame Royel a accepté ceci.
Ilest vrai que Monsieur d'Origodes est social-démocrate... mais après tout, les nabelnistes sont-ils si loin des sociaux-démocrates ? Je ne le pense pas.
Monsieur d'Origodes, voulez-vous nous passer la phase suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 2 Mai - 4:15

Bien. Nous avons donc un programme termié pour l'Education et la Fiscalité. Je propose que nous passions aux affaires etrangères rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 2 Mai - 4:41

Bien, voici notre programme actuel :

Citation :
- En matière d’aide au développement, n’accorder notre soutien qu’aux régimes qui défendent la démocratie et qui luttent activement contre la corruption.
- Lutter contre la politique des blocs opposants les Monarchies aux Républiques et nous allier aux grandes nations composant ces blocs.
- Défendre la démocratie dans le Micromonde et ses valeurs.
- Engager une politique de modernisation des équipement de l’armée en même temps que sa meilleure préparation et sa professionnalisation ; entraînant de fait une réorganisation de la diminution des effectifs totaux à 1 000 000 d'hommes, soit 1 350 000 hommes à démobiliser. Parallèlement engager la conquête d'un Empire colonial.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyMer 2 Mai - 10:29

- Je suis evidemment contre la premiere idée. Si nous aidons un pays, c'est pour premièrement aider son peuple, pas ses dirigeant.
J'irais meme en contre, un pays qui ne défend pas la démocratie, aurait plus besoin d'aide qu'un autre.
Et puis, qui sommes nous pour ne soutenir que les regimes démocratiques... alors que le Belondor n'en est toujours pas un... Meme si notre Souverain, pense le contraire.

Enfin, je suis contre la conquete de nouvelle Terres... doi-je vous rappeler que nous avons deja quelques problemes avec celles que nous avons deja.
La grandeur d'un pays ne se fait pas qu'a la grandeur de ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyJeu 3 Mai - 0:14

- Quoi ! Quel blasphème proférez-vous ! Nous sommes une grande démocratie ! Vous-même... vous rédigez une nouvelle constitution qui j'en suis sûr - c'est en tout cas ce que me soutient le Duc d'Origodes -, sera encore plus démocratique. Nous devons soutenir les régimes qui sont strcitement démocratiques pour deux raisons... Lorsque nous aidons des régimes dictatoriaux, les fonds débloqués vont dans les poches des dirigeants qui sont corrompus au lieu d'aider le peuple. Au contraire, lorsque nous aidons des nations démocratiques ou en vois de libéralisation et de démocratisation, celles-ci font plus d'efforts pour leur peuple, et la majeure parti des fonds vont pour la population en détresse.

Enfin, quel meilleur moyen de développer une nation et de la civiliser qu'en en prenant le contrôle ? C'est l'objectif de la colonisation.
Le cas de l'Eslagne et de l'Ardanie sont différents puisqu'il ne s'agissait pas de nation sous-développées, mais de régimes communistes et fascistes totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptySam 5 Mai - 7:59

- Déveloper en en prenant le controle ? Est ce que vous connaissez le mot "ingérance". N'avez vous donc jamais imaginer que l'on puisse établir des relations priviligiés avec nos voisins démocratiques ou non, qui dans le long terme pourrait avoir le meme resultats.

Accepteriez vous, Monsieur, qu'un pays nous colonise pour nous "apporter" le developpement.

A quoi bon aider les nations seulement démocratique si nous oublions les valeurs humaines.

Monsieur, je suis en total désoccord avec vous sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 9:23

- Bien, j'accepte de céder sur la dernière phrase du 4ème tiret, mais je ne cèderai pas sur le premier tiret. Je refuse que nos concitoyens payent pour engrosser des régimes corrompus et dictatoriaux qui ne laisseront rien à leur peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 10:25

J'aurais une question, comment faite vous donc avec une nation qui est partiellement démocratique? Par exemple un règime merxiste avec des élections au niveau legislative?
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 10:34

- C'est ridicule. Je ne paut pas approuver une telle politique. J'ai jamais vu ca.
On va laisser un peuple mourir, ne pas etre eduquer. Alors que nous pourions le faire... pour des interets de Haute Politique.
Pensez un peu au peuple. Le gouvernement changera si le peuple change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 10:41

Je trouve que comme Monarchie Constitutionelle, il est de notre devoir d'aider ces peuples, c'est une question de solidarité entre les membres de l'éspece humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 11:33

- Et je rajouterait que comme démocratie... il y a mieux. Alors on est tres mal placé pour donner des lecons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun EmptyDim 6 Mai - 20:16

Si on veux être correct et qu'on cesse d'être hypocrite je dirais qu'au plus loin on peux se nommer une Monarchie Constitutionelle Démocratique, mais ici nous déclarer la plus grande démocratie c'est une hypocrisie total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'élaboration du programme commun Empty
MessageSujet: Re: De l'élaboration du programme commun   De l'élaboration du programme commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'élaboration du programme commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan des transport en commun
» Programme du PSM
» Programme
» Programme
» Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis conservateurs et nabelnistes-
Sauter vers: