L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Impertinent : numero 8 bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erica Lahan



Nombre de messages : 1810
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: L'Impertinent : numero 8 bis   Jeu 29 Mar - 7:41

Chambre des chevaliers : « Ils ne causent pas, ils votent »
Quand les chevaliers votent au pas de charge….

Le 14 mars, le texte sur le droit de grêve et lock out, voté par le sénat(voir le texte complet ici : [color=#800080]http://empire-du-belondor.actifforum.com/Pouvoir-politique-c2/Parlement-c3/Chambre-des-Chevaliers-f32/droit-de-greve-et-lock-out-t2241.htm), est tout naturellement déposé à la chambre des chevaliers.
Ce même jour, à croire que mâchouiller son crayon a suffit pour l’inspirer, Ismarkus d’Eslagne s'exlama « POUR », alors qu’aucun débat n’a véritablement été ouvert. 10 jours plus tard(cela laisse plus de temps pour réfléchir, il est vrai), le Comte Atron d'Hams-Berg et François d’Ecosient approuveront le texte à leur tour.
Un record de rapidité. Mais les chevaliers ne sont-ils pas des hommes d’action, que les débats semblent ennuyer ? « Quand c’est clair, on ne débat pas » semble être leur devise. Mais même quand le texte qui leur est soumis présente quelques difficultés, on atteint des sommets nébuleux. En témoigne cet épisode rocambolesque, qui montre que le détail a son importance pour les chevaliers :

« Etude en rouge » : séance brouillonne à la chambre des chevaliers.

Le 11 janvier, lorsque le texte sur la sécurité sociale(http://empire-du-belondor.actifforum.com/Pouvoir-politique-c2/Parlement-c3/Chambre-des-Chevaliers-f32/Securite-Sociale-t1874.htm )est présenté aux chevaliers, le duc François d’Ecosient voit rouge :
-« Qu'esse se rouge Mr le Président du Sénat? » demande-t-il avec anxiété. « Monsieur le président du Sénat nous attendons une explication », insiste-t-il encore, 5 jours plus tard.
L’impératrice vient à son secours : « Je crois qu'il s'agit des modifications effectuées par le Sénat, si je me trompe ? »Explication qui, visiblement, ne convainc pas notre chevalier :
-« Justement j'aimerai savoir si ses modification son a garder dans le texte ou si elle on été retirer ou autre... »
-« Visiblement, ce sont celles à garder, puisque ce projet diffère de l'actuel », répond avec sagesse l’impératrice.
Finalement, c’est seulement le 07 mars que le duc d’Ecosient, suivi par l’ensemble des chevaliers, se décide à voter « contre », pour « manque de clarté » d’un projet présenté par le sénat jugé « brouillon ». Les sénateurs n’ont plus qu’à revoir leur copie…

Aurait-on inventé la chambre des chevaliers pour éviter que ces derniers ne se battent en duel ?
Mais même lorsqu'on leur donne l'occasion de s'étriper dans des débats qui promettent d'être houleux, ils s'ennuient : vivement une bonne guerre, tiens !

Micro-international
Théocratie Bouddhinste Parlementaire d'Ukvos
Une naturalisation qui restera comme un détail de l'histoire d'Ukvos…

Le 26 mars de cette glorieuse année, à 0h04, un nouveau venu fait une demande de naturalisation à l'Office de l'immigration ukvosienne. Se présentant comme étant Adolfoz Hitloz, le postulant affiche pour ambition celle de "Devinir(sic) le plus grand politicien". A 8h00 de ce même jour, il est finalement déclaré officiellement citoyen de la Théocratie d'Ukvos. Une nation qui compte des fonctionnaires si zélés et si efficaces, c’est rare et cela mérite d’être signalé.
Se croyant un destin national, sans doute, le tout nouveau citoyen fait une demande de création de parti politique, le jour même de sa naturalisation : "Parti National et Social(ou PNS)", dont le but est " de ramener un engagement économique(sic), mais tout en protégant uniquement les vraies citoyens et les syiste. Rien à faire des autre religion." Et c’est alors que le lecteur belondaure dresse l’oreille : « parti national et social » ? « PNS » ? Serait-ce un clone du défunt parti de notre bon Gibenine Heerburus ? Le nom du parti, jusqu’à son programme, pourrait nous le faire croire. Et Gibenine aurait de quoi faire un procès au malveillant plagiaire. Mais procès sera bien inutile, car la demande de création de parti du dénommé Hitloz est refusée par les autorités. C’est à partir de là que s’arrête toute ressemblance avec une situation analogue au Belondor. Le seuil de tolérance et la réaction de Sa Majesté à cet égard ayant été beaucoup plus grand.
Mais le lecteur du présent article n’aura pas le temps de se familiariser avec celui qui ambitionne de devenir « Le plus grand politicien » à Ukvos.
En effet, Adolfoz Hitloz, tout juste naturalisé, disparaît mystérieusement du territoire de la Théocratie Bouddhinste Parlementaire d'Ukvos. Les autorités ne se sont pas encore exprimées sur les raisons de cette décision. On peut présumer que les autorités ont décidé de déchoir de sa citoyenneté un individu qui s'amuse avec des idéologies douteuses et nauséabondes. Dans ce cas, pourquoi l’avoir naturalisé si vite ? Regret après une prise de conscience honteuse d’un certain laxisme à l’égard d’une idéologie d’extrème-droite ? Ou alors, monsieur Hitloz, sentant le vent venir, a préféré décamper ?
Nous ne saurons jamais la vérité, sans doute. Mais ce qui paraît curieux, c'est que l’intéressé a mystérieusement « disparu », peu de temps après la publication d’une dépêche sur ce sujet, à l’agence de presse micromondial, et au Belondor. Plus curieux encore, les autorités ne se sont pas exprimées à ce sujet : comme si on voulait faire les choses en douce….
Mais une chose est sûre : la présence de ce qui pourrait ressembler à un clone de Gibenine Heerburus, ailleurs dans le micromonde, rend toujours d’actualité un vieil adage. « Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Impertinent : numero 8 bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le numero de telephone
» Recherche absolument un defenseur numero 4...
» Etape Numero 1: Trouver un pion { Pv: Charlie Harper}
» Numero surtaxés : comment contourner l'arnaque
» SPA de Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Dégel-
Sauter vers: