L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions au Vice-roi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyJeu 1 Mar - 5:51

Congrètiste de Triterres, Royel, membre de l'UDB, prit la parole au micro qui était à côté de son banc :

- Monsieur le Vice-roi, vous avez décidé de vos grands axes de politique, pourtant, deux points en particulier me chagrine, bien que ce soit le cas pour les autres aussi :

Citation :
  • Le nombre d'étrangers par ville ne doit pas excéder 40%.
  • Les étrangers n'auront pas le droit de rentrer dans la police.

- Je vous drais savoir depuis quand, une ville beondaure a une poplation de 40% d'étrangers, en sachant que le plus fort taux ce doit être à Kariffen, avec 19% ; et depuis quand des étrangers peuvent rentrer dans la fonction publique qui est obligatoirement de nationalité belondaure ?
Merci de répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gibenine Heerburus

Gibenine Heerburus


Nombre de messages : 186
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyJeu 1 Mar - 22:46

Excuser moi je n'avais pas vérifier les chiffres mais maintenant je sais.Alors votre question a été satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyJeu 1 Mar - 23:04

La congrètiste, abasourdie répondit :

- Mais vous n'y avez pas répondu !!! Comment pourrait-elle satisfaite ? D'ailleurs vous avouez ne pas connaître les chiffres et vous proposer des mesures ? Mais c'est de l'incompétence ! Je souhaite une réponse à mes deux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Gibenine Heerburus

Gibenine Heerburus


Nombre de messages : 186
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyJeu 1 Mar - 23:17

Le nombre d'étrangers ne doit pas dépasser 10%.
Pour la fonction publique vous avez raison,il ne peuvent pas y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyVen 2 Mar - 6:58

- Il est bien de le reconnaître... Quant à votre loi interdisant de dépasser de 10% le nombre d'étrangers, cela va de soi que j'y serai opposée. Premièrement parce que cela n'a pas de sens, secondement parce que je déteste toute xénophobie. J'attends, avec délectation tous vos projets de lois sur le sujet afin de voir votre échec flagrant devant cette politique raciste !
Revenir en haut Aller en bas
Gibenine Heerburus

Gibenine Heerburus


Nombre de messages : 186
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyVen 2 Mar - 23:04

Je n'échourais pas.Dommage pour les gauchos qui veulent essayer de faire leur révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyVen 2 Mar - 23:19

- Vous délirez monsieur. Déjà, je suis une centriste. L'UDB rassemble toutes les frces de la gauche modérée et du centre. Nous n'avons rien à voir avec le PBS. Nous attendons vos projets de lois par ailleurs... dépêchez-vous que que nous puissions voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Constantine d'Entychine

Constantine d'Entychine


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptySam 3 Mar - 0:43

Adossé posément au dossier inconfortable de son banc, Constantine feuilletait avec virtuosité ses documents, écoutant et commentant à la lui même les répliques du Vice-Roi.

Un homme de lettres a écrit:
Excuser moi je n'avais pas vérifier

Admirable et original ! Ce drolatique parle parfaitement notre langue. Quel exemple venant du Vice-Roi ! La rigueur est au rendez-vous.

Le même homme toujours aussi brillant a écrit:
Le nombre d'étrangers ne doit pas dépasser 10%.

Donne t'il ses chiffres au hasard ?! Par quel art ordonne t'il cela ?

Toujours ce bien-nommé homme de lettres a écrit:
Pour la fonction publique vous avez raison,il ne peuvent pas y accéder.

Quelle beauté de langage, l'assemblée en reste d'ailleurs subjuguée...

Toujours le même a écrit:
Je n'échourais pas.

C'est déjà presque fait. Et sa justification me laisse béat !
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptySam 3 Mar - 0:58

Ségolaine Royel, regarda le congrètiste du PSM, Constantine d'Entychine, et sourit à l'évocation des erreurs et autres bourdes commises par le Vice-roi. Celui-ci croisa son regard et lui fit un sourire auquel Ségolaine répondit... et pendant que d'autres congrètistes prenaient la parole, cette fois-ci pour soutenir le Vice-roi, elle s'approcha de son collègue du PSM - elle était UDB - et dit :

- Bonjour... enchantée de faire votre connaissance. Cet homme est d'une stupidité incroyable vous ne trouvez pas ? Mais je ne me suis pas présentée ! Ségolaine Royel, 43 ans, membre de l'UDB. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantine d'Entychine

Constantine d'Entychine


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptySam 3 Mar - 5:59

Pendant qu'un troupeau de paysans applaudissaient niaisement les propos de soutien du Vice-roi, provenant de la bouche informe d'un orateur détestable, au museau hideux qui reniflait grossièrement l'air, baigné d'innombrables voluptés, Constantine accueillait agrément madame Royel.

"Je suis chagrin de ce siècle, désavoué par l'incompétance de certains et l'abêtissement des autres. Mon nom a été atrophié par par la prétendu droiture Belondaure en Constantyne d'Entychine, actuellement membre du Parti Syiste Monarchique. Quand à cette entité physique qui n'a d'humain que sa lourderie, je ne me prononcerai pas afin de ne pas sombrer dans la malséance. Dans tous les cas, je suis rayonnant de faire votre connaissance madame."

Constantine laissa transparaître pour la premier fois depuis son arrivée au Belondor, derrière son expression de marbre et sa face blafarde, un sourire franc à son interlocutrice...
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptySam 3 Mar - 23:56

Ségolaine Royel fut troublée de l'air grave et sévère de son interlocuteur, qui savait sourire franchement tout de même. Elle lui répondit :

- Oui, cette loi obligeant les immigrants à changer de nom est une hérésie... mais bon, cela plaît aux Belondaures. Que voulez-vous ! Ils se sentent ainsi protégés. Bien, je vous laisse, j'ai d'autres questions à poser à ce mufle. Au revoir... j'ai été enchantée de faire votre connaissance.

Elle revint à son banc lachant un regard furtif à ce nouvel homme politique...
Revenir en haut Aller en bas
Constantine d'Entychine

Constantine d'Entychine


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyDim 4 Mar - 6:34

Etouffant et suffoquant dans son costume trop étriqué, Constantine se leva laissant voler à terre nombreux documents qui glissèrent de son dossier jusqu'aux parquets. Il avait pour mani de toujours corseter à l'extrême ses vêtemetns déjà cintrés, et prendre une allure singulièrement efféminée, renforçant sa prestance stoïque. Il saisit d'une main le micro, jettant des regards qui se perdaient sur le vice-roy qui lui faisait face, et posa les feuilles restantes qui volèrent encore sur le grossier pupître. Empruntant une voix mélodieuse, il fit raisonner parfaitement le métal de ses cordes vocales.

"Nous allons reprendre quelques points de vos mal-nommées lois. Qui n'ont d'ailleurs que le nom, et devraient en principe aider à l'organisation des pouvoirs publics. Pour cela elles doivent être justifiées. Commençons.

Citation :
Création d'une police vice-royale disposant de nombreux moyens pour faire appliquer l'ordre dans la vice royauté

De nombreux moyens ? Lesquels exactement ? Pour organiser un budget il faut des précisions, je doute que vos comptables ne soient satisfaits par une qualification de la sorte. J'espère au moins que ce n'est pas toute la vice-royauté qui repose sur des approximations de cet acabit.

Citation :
Toutes les 2 semaines la police organisera un meeting pour discuter de son efficaciter dans la vice royauté.

Et ceci organisé par quelle autorité compétente ? Pour que l'efficacité batte son plein, il faudra par la même instituer des rapports publics afin que les citoyens ne restent pas ignorants en cas d'incompétence de cette police.

Citation :
Construction de stades de football dans les villes.

Fantastique ! Sublime! Admirable ! Quelle idée digne d'un virtuose ! Quand pourrons-nous passer à quelque chose de pertinent ?

Citation :
Soutient financier aux citoyens sans emplois.

Au risque de me répéter, quel budget accorderez-vous ? Quelles conditions - autre qu'être sans emploi - réguleront les sommes plus ou moins importantes qui seront versées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Constantine d'Entychine

Constantine d'Entychine


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyDim 11 Mar - 0:54

De longues minutes coulaient alors qu'un silence dantesque envahissait le congrès. L'on pouvait aisément remarquer la pâleur qui s'installait sur le visage bleuâtre et âcre du vice-roi tremblotant comme enchaîné et annihilé suite aux paroles de Constantine. L'assemblée grelottait, pétrifiée de peur par le climat qui s'installait entre les deux orateurs. L'on prit pour mort le vice-roi qui vacillait de terreur, et incontinent une kyrielle traversa les tribunes soutenant le noble sur sa chaise piteuse, l'empêchant de choir sur les sols. Il était glacial à tel point qu'il s'évanouit. Aussitôt on le réanima sous les cris des congrètistes, et Constantine agacé par les aboiement et délires du roitelet souffrant attendait toujours des réponses... Il resta donc droit, sévère et imperturbable gardant sa posture académique et stoïque devant la mésintelligence du nobliaux qui s'agitait tel un pourceau en pleine crise.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi EmptyMar 27 Mar - 6:15

- Monsieur le Vice-roi est-il rétabli ou nous devons attendre encore des heures son rétablissement nocif pour le Belondor et ses habitants, qui souhaitent autre chose qu'un misérable porc réactionnaire et raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au Vice-roi Empty
MessageSujet: Re: Questions au Vice-roi   Questions au Vice-roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au Vice-roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vice roi
» Vice roi
» Vice-présidence
» Vice-Président ?
» Vice-royautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: