L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan du dernier Gouvernement et projets...

Aller en bas 
+2
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)
Feu Sa Majesté l'Empereur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyJeu 8 Fév - 6:37

L'Empereur pénétra dans la pièce du Conseil de l'Empire surchauffée, dans laquelle les consuls attendaient en nage l'Empereur. Le Consul de l’Intérieur s’épongeait le front avec un mouchoir et les deux nouveaux Erasmus Nerym et le Baron de Monterel - visiblement ils avaient entendu parler des rumeurs qui faisaient état d’un Empereur perfectionniste et exécrable au travail- étaient raides comme des piquets en attendant le début de la réunion. L’Empereur sourit de tout cela. Il donna un ordre bref à un laquais afin qu'il baisse vite le chauffage et qu'il éteigne la cheminée, dont les flammes intenses rougeoyaient. Une fois fait tout ceci et que le laquais sortit - il faisait d’ailleurs déjà bien moins chaud -, l'Empereur s'adressa avec bienveillance à ses consuls :

- Messieurs, il nous faut établir le bilan des derniers Consulats je pense. N’êtes-vous pas d’accord , Je propose que l’Ex-Consul de la Culture commence, Monsieur le Consul de l’Intérieur Le Comte Emmanuel de Cancraces commence par nous présenter son bilan à la Place des Beaux-Arts… Ensuite, vous aurez l’amabilité de nous présenter l’état des lieux de la Place Imperiae Victorius à votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyJeu 8 Fév - 20:57

Pour ma part, le bilan semble somme toute assez positif

les comptes du Consulat sont diponibles , et permettent encore de réaliser de nombreuses choses

Les Universités ont ete construites à bon train, il n'en reste que 2 ou 3 à ouvrir

3 concordats ont ete signés

Dans le domaine des sports, francois group n a toujours pas livré le stade olympique de la capitale

Pour l etat des lieux à mon arrivée , je n ai pas trouvé le livre de compte d emon prédecesseur celui ci peut il me le communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyJeu 8 Fév - 21:38

- Bien tout ceci est excellent... vous aurez fait un excellent travail c'est certain. Je pense en effet qu'il pourra vous remettre un rapport. Le Préfet de la Défense Nationale vous fera un état des lieux j'en suis certain. Pour l'Intérieur quels sont donc vos projets Monsieur le Comte de Cancraces ? Présentez-les nous de manière ordonnée et détaillée afin que nous puissions tous en juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 7:17

Et ien dans les grandes lignes, tout d abord renforcer la police il y a eu ces derniers temps des affaires qui ne sont pas résolues et vu le temps qui passe seront tres difficiles à resoudre.

D'autre part donner au pays une certaine autonomie face aux grands groupes economiques pour la réalisation des infrastructures majeures, je pense par exemple au train.

Sinon poursuivre les objectifs d ela Loi programme :

Article 4 : Le programme du Consulat de l'Intérieur consistera en :
- la reconstruction des territoires conquis
- la construction des autoroutes
- la construction d'aéroports dans les grandes villes
- le développement des transports en commun autres que les véhicules motorisés dans les villes
- le renforcement de la Police Impériale
- la mise sous contrôle du Département de l'Information de MGB et ses filliales et amendement de la loi sur la création de MGB
- la mise en place de la téléphonie
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 7:32

- Bien, je vois tout ceci d'un bon oeil. En effet, il me semble essentiel que MGB passe aussi sous le contrôle du Département de l'Information. Ceci n'est que pure logique.
De même, très peu de parties du territoiresont couvertes par la téléphonie mobile. Il nous faut combler rapidement ce retard qui put s'avérer handicapant, non seulement économiquement mais aussi socialement.
Quant aux autoroutes, je pense qu'en en effet, nous pourrions étendre le réseau à l'Eslagne voire pourquoi pas construire un réseau en Ardanie. Mais je pense que le réseau est assez dense dans la Métropole.
Les transports en communs se doivent d'être développées je le pense. En effet, ceci est capital quant au désengorgement des randes avenues où il est devenu impossible de circuler de 6 heures du matin à 9 heures et de 17 heurs du soir à 20 heures.
Les aéroports et la reconstruction de l'Eslagne et de l'Ardanie sont bien évidemment des priorités pour l'actuel Gouvernement, tout comme le renforcement de la Police Impériale.
Enfin, je rajouterai deux choses importantes dans ce programme : finir la réforme de la Justice et... abolir la peine de mort par référendum.

L'Empereur avait jeté un froid en parlant de la peine de mort. Il attendait la réaction de ses Consuls, qu'il regarda un à un.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 8:40

Majesté en effet voila deux grands chantiers!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 9:39

- Bien. Je suis enchanté que nous ayons fini concernant l'Intérieur. Auriez-vous quelque chose à rajouter Monsieur le Comte ? Sinon nous passerons au Consulta de l'Economie quant au bilan puis programme. A moins que quelqu'un souhaite intervenir dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 9:46

Bien, alors comme bilan actuel je dirai que l’économie du Belondor se porte bien se qui est déjà une grande chose pour l’empire, les coûts de la précédente législature n’on pas dépasser les budgets se qui est très bon aussi. Nous somme entrain de développé plusieurs chose a la fois, le nouveau mse, la banque du Belondor qui s’occupe de régler le problème du taux de change.
Pour l’avenir nous voyons la suite de notre programme mise en place du nouveau modèle du mse se qui risque d’être plus dure et aide au entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 10 Fév - 9:58

- Bien d'accord. En effet, j'accorde pour ma part un rôle central à la future Banque Centrale du Belondor.
Quant aux aides aux entreprises c'est très bien.
Mais désormais, il nous faudra aussi prélever les impôts sur le revenu et sur la fortune qui doivent bientôt être transformés en loi après avoir été promulgué en ordonnance ; ainsi que rédiger le projet de loi sur l'impôt sur les sociétés.
Sans oublier toutes les aides sociales qu'il nous faudra assi financer pour aider socialement lesmères au foyer, les chômeurs, etc...
Quelqu'un a-t-il une autre opinion à émettre ? Ou nous passons de suite aux Affaires Etrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyDim 11 Fév - 23:28

Aide aux entreprises elles sont florissantes, je suis assez reservé là dessus

A l'occasion je réédite ma demande pour connaitre les comptes arrétés à mon Consulat, je deteste travailler dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Monterel

Baron de Monterel


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 13 Fév - 6:39

Le Baron, quoique gardant un extérieur froid et sévère, n'avait pu s'empêcher de s'insurger intérieurement à l'annonce de l'intention de l'Empereur sur la peine de mort. Il fit un signe rapide à son secrétaire qui prit aussi note de la chose. Les questions économiques le préoccupaient par ailleurs fort peu, les chiffres ne l'ayant jamais intéressé, sauf peut-être lorsqu'un délégué du Consulat à l'Economie venait le rappeler à l'ordre sur les dépenses trop conséquentes.

"Je rejoins Monsieur le Comte, et aimerait que le budget de mon Consulat me soit communiqué dans les plus brefs délais. La diplomatie est un Art, qui à mon sens surpasse bien nombre d'autres. J'entends exercer cette discipline avec la plus grande rigueur, celle-ci devant aussi rimer avec grandeur. L'Empire n'a pas encore le respect qu'on lui doit, et j'ai offert mon concours à Sa Majesté pour oeuvrer à établir ou rétablir ce qui doit être. Aussi, après ce point, me permettrez-vous de vous faire part des objectifs que nous devons atteindre en matière de politique étrangère."
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 13 Fév - 6:46

L'Empereur, qui connaissait suffisament le Baron pour savoir comment était son caractère, lui répondit à propos de son budget :

- Monsieur le Baron Etolnine de Monterel. Le budget sera discuté sous peu, je peux vous l'assurer. Je préfère cependant fixer les objectifs avant de parler budget, celui-ci ne pouvant être évalué tant que l'on aura pas précisemment détaillé nos projets concernant chaque Consulat. Vous en conviendrez, n'est-il pas ?
Quant à l'exposé de vos objectifs concernant notre politique étrangère, je vous en prie, faîtes-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Baron de Monterel

Baron de Monterel


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 13 Fév - 9:56

Quelque peu rabroué par l'Empereur, le Consul n'en garda pas moins sa contenance.

"Je n'ai, Majesté, pour seules craintes que l'on trouve mon programme démesuré ou ridiculement peu ambitieux. Toutefois, et puisque vous me l'ordonnez, je pense que mon expérience des choses de la diplomatie me permettra d'espérer un jugement qui ne soit pas trop justement sévère.

Le Belondor vient, par vos soins admirables, témoins d'une compétence dans les affaires de la diplomatie qui vous eut fait Consul à ma place si vous n'aviez été déjà Empereur, et par conséquent mieux placé ; d'entrer dans l'Archipel en qualité de Membre associé. C'est là une nette progression, mais insuffisante, vous y conviendrez. L'Empire, dont vous tenez le flambeau ne tient qu'un rang de subalterne, en dépit des efforts titanesques qui ont été menés. Il est évident qu'en un si court laps de temps, il eut été impossible de mieux faire, et seule une personne de votre trempe exceptionnelle aura pu réaliser ces prouesses.

Il convient, toujours avec votre concours évidemment, de poursuivre et de faire aboutir ces efforts. Je définirai une politique divisée en deux parties d'intérêts, les premiers servant les seconds, le tout pour servir les grands principes que sont la démocratie et l'éclatement des blocs, monarchiques et républicains.

La division du Micro-Monde en deux pôles d'influence, pour ce qu'il compte d'Etats les plus influents, n'est pas notre fait, nous nous y opposons. Les divisions amènent les conflits, les victoires, mais surtout les défaites, et la défaite de ceux qui ont cru gagner précédement. Aujourd'hui, le perdant à craindre d'une guerre d'être dépecé, par l'extérieur, le vainqueur de s'écrouler intérieurement. La guerre, lorsqu'elle est de véritable ampleur n'épargne rien, les finances, l'éthique, les consciences, les vies humaines, les territoires, etc... Il est de notre devoir d'empêcher l'aboutissement de la formation des blocs. Du reste, nous savons tous qu'aujourd'hui, comme hier elle eut été souhaitable si les peuples y avaient été prêts, est vitale. Elle est garante de la stabilité et répond aux valeurs humanistes.

Aussi, je vous présente ce jour un programme. Il doit en premier lieu faire en sorte de nous associer aux puissances qui composent les blocs, sans préférence véritable pour l'un ou pour l'autre. Nous devons apprécier chacun, mais ne poinct adhérer. Ainsi, nous constituerons un exemple d'opposition au système des blocs. J'ai l'intention de resserer ou de conserver nos liens avec notamment, Avaricum, le Locquetas, le Silverland, mais aussi tenter des ouvertures vers d'autres Républiques.

Mais pour cela, il faut que nous soyions un partenaire viable et suffisement puissant pour entrer dans le jeu diplomatique des autres Etats, et ne poinct décorer. Il faut nous donner un attrait pour pouvoir mieux peser. Sur ce point, j'aborde la question épineuse d'Argentorate. Chacun de vous connaît la situation désastreuse de ce pays, cette Nation héroïque qui a subi tous les affres, et sur laquelle les vautours viennent poser leurs serres. de nombreuses informations font état d'une menace effective et de la plus haute importance pur cet allié. En dépit de tous nos soins, ce qui leur a permis de préserver un temps leur indépendance, il faut se rendre à une évidence, c'est que l'asservissement d'Argentorate est en marche... Sauf si nous l'arrêtons!

Oh, parce que je suis réaliste, cynique dirons certains, je ne prétends pas empêcher la chose. Non, ce n'est pas dans nos moyens. Par contre! Nous avons une auitre possibilité, c'est de nous associer à ces sombres machinations pour améliorer le sort d'Argentorate, assure rla protection de ce que nous pourrons, et ce dans des termes plutôt avantageux. Du reste, si nous y parvenons, et nous pouvons y parvenir, nous nous imposerons face aux autres puissances en les obligeant à traiter avec nous et en leur mettant bien à la vue qu'il y a des Etats qui se battent pour la liberté.

C'est la seule alternative, à moins de rester spectateur, ce qui serait plus criminel encore. Je vous invite à me donner votre sentiment sur la question."
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMer 14 Fév - 1:18

L'Empereur, à qui le Baron Etolnine de Braserel avait déjà parlé de son futur programme en avant de cette réunion consulaire, ne fut pas surpris de le voir aborder sans plus e ménagements le dossier argenois. L'Empereur, qui était en contact permanent avec les plus grands Chefs d'Etats du Micromonde, ou les artisans de la diplomatie internationale, savait très bien désormais qu'il ne pouvait plus maintenir plus longtemps l'indépendance d'Argentorate. Il s'était déjà entretenu avec le Ministre délégué à la Diplomatie d'Argentorate afin d'en discuter et était tombé en accord avec ce dernier sur les conditions de la perte d'indépendance d'Argentorate, même si certains points restaient à éclaircir. A l'inverse, la plupart des Consuls furentsurpris voire outrés de la position du Baron de Monterel. Le Duc d'Ecosient et le Comte de Cancraces semblaient, étant donné leurs atitudes respectives, exprimer une sorte de désapprobation de l'exposé des faits du Baron de Monterel concernant l'indépendance d'Argentorate, que visiblement ils se reusaient à voir mourir ou tout du moins perdre sa souveraineté nationale. L'Empereur sourit à la vue de ses visages, et répondit :

- Monsieur le Baron. Après avoir tout fais pour également sauver l'indépendance d'Argentorate, j'en suis venu à la même conclusion que vous. Argentorate est trop peu sûre et trop menacée pour voire sa situation s'améliorer sans l'aide des puissances étrangères. De plus, le seul moyen de garder à Argentorate sa liberté est en efeft de trouver un compromis... d'autant plus que en forçat les autres nations à négocier avec nou, nous devenons leurs égaux alors qu'ils nous méprisent.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Baron de Monterel

Baron de Monterel


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMer 14 Fév - 1:29

Le Baron se permit de reprendre juste après l'Empereur pour tenter d'asséner d'autres arguments.

"Messieurs, vous savez que tout cela me répugne, mais un examen de la situation nous conduit nécessairement à voir ce fait, cruel, mais évident. Je crois qu'Argentorate et le Belondor ont tout intérêt à passer à la table des négociations."
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyVen 16 Fév - 8:32

L'Empereur, voyant que personne ne semblait dire mot, repris d'une voix un peu plus claire :

- Bien, passons au Consulat de la Culture alors. Monsieur Nerym ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptySam 17 Fév - 8:59

Son Excellence répondit :

-« Messieurs les Consuls, Votre Majesté, Bonsoir.

Notre département se chargera de respecter les chartes établies par Notre prédécesseur en plus de corriger certaines subtilités que Nous avons trouvé en Nous emparant des derniers dossiers.
Le Concordat sera appliqué avec pragmatisme et sincérité, et ce dans l’optique de Notre pays qui se veut démocratique mais profondément emprunt de valeurs Syistes.

Nous Nous pencherons de même sur des problèmes épineux, tel que celui du port de signes religieux dans les domaines publics ou encore celui visant à filtrer à l’aide du Magistèrium les groupuscules extrémistes potentiellement
dangereux.
Le Belondor est une nation qui a son propre passé, mais notre ouverture
sur le monde a fait de l’Empire un réel endroit de rencontre entre différentes mœurs & cultures.
Nous sommes conscient des avantages, mais il faut savoir contenir ses nouveaux arrivants pour empêcher toute explosion de la poudrière. On
remarquera le rôle indispensable du Consulat de l’Intérieur pour Nous aider
dans cette large manœuvre.

Les étudiants Bélondaures n’ont plus accès depuis quelques années au catéchisme Syiste que l’on leur enseignait auparavant, et Nous souhaiterions lui redonner son souffle d’antan.
Les livres de classes font aussi trop peux allusion au rôle du Syisme dans notre état, et nous souhaiterions que son évocation soit renforcée dans les cours, que se soient ceux du primaire ou du secondaire.

La liste est encore longue, mais Nous souhaiterions Nous pencher sur un dossier qui Nous tient à cœur : l’organisation d’expositions nationales sur la philosophie des écrivains renommés du Belondor, sur nos peintres et sculpteurs, aussi bien que nos fameux scientifiques.
Le peuple doit pouvoir s’épanouir en plus de s’instruire, ce qui rendra notre nation une nation d’alphabétisés et de gens emplies d’une culture plusieurs fois millénaire.
Ce sont les objectifs premiers de Notre Consulat.

Messieurs les Consuls, Votre Majesté, Nous vous remercions pour Votre attention. »

Erasmus rangea son dossier, visiblement contenté de l'effet produit.


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 20 Fév - 6:21

L'Empereur avait écouté son Consul de la Culture, et repartant sur ses idées, répondit :

- Oui, bien entendu, ce que vous dîtes est important dans l'optique de le politique que nous souhaitons mener tout au long de cette Troisième Législature. J'y rajouterai d'autres choses. Deux plus particulièrement : la création d'un pôle sport qui serait un centre de coordination des différentes fédérations sportives ; ainsi que vous arrangez pour organiser la Coupe du Micromonde de football... la première de ce nom. Le Baron de Monterel se chargera des invitations aux différentes nations.
Sinon, j'aimerai aussi que vous ouvriez les dernières universités... pour cela, renseignez-vous auprès du dernier Consul de la Culture, aujourd'hui Consul de l'Intérieur : le Comte Emmanuel de Cancraces. Il vous mettra à jour sur les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 20 Fév - 14:51

-" Bien, Votre Majesté, ce sera fait. "
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyJeu 22 Fév - 2:34

L'Empereur poursuivit, regardant le Consul des Sciences :

- Bien, Monsieur d'Hams-Berg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyDim 25 Fév - 7:25

Le Comte commença :

- Comme vous le savez nous avons eu quelque problème de programme de la précédente législature voici donc ce qu’il reste a faire et se qui dois être fait ainsi que se que je propose :

Citation :

*Amélioration des conditions de travail dans les hôpitaux.
*Augmentation du personnel.

Recherches.

*Système laser de canon écologiques.(destruction de déchets)
*Station d’épuration des eaux plus puissante

Technologie.

*Actuellement des recherches sont poussée a propose des énergie renouvelable et autre sorte d’énergie.

Ecologie.

*Création d'énergie propre.
*Développement d’un système automatique d’égouttage.
*Développement de station d’épuration
Voici le programme proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyDim 25 Fév - 8:36

- Bien... je ne vois pas trop l'intérêt de développer les énergies renouvelables vu que notre planète n'est pas en voie de réchauffement climatique, par contre, j'aimerai également que l'on développe l'énergie nucléaire et notre parc nucléaire énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyLun 26 Fév - 6:31

- Mon cher cousin, il me semble que vous oubliez une loi voté il y a longtemps, je ne m'en rappelle que dans les grandes lignes. Celle ci nous oblige a utiliser un nombre précis de sorte d'énergie. Donc je pense comprendre par la l'utilité des nouvelles énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyLun 26 Fév - 7:09

- Oui... certes... mais je ne comprends pas cette mode des énergies renouvelables alors que rien ne nous oblige à cela, en sachant que notre planète est très loin de se réchauffer... mais soit. Il nous faut respecter la loi comme vous l'avez dit. Je vous propose donc ce projet de loi que nous transmettrons aux parlementaires :

Citation :
Article 1 : La présente loi sera exécutée comme le programme gouvernemental du Très Saint Empire du Belondor pour la Troisième Législature [Amezzianel 2709 - Izaleninel 2709].

Article 2 : Le programme du Consulat de l'Economie consistera en :
- modernisation du système économique belondaure et adaptation aux nouvelles donnes du marché
- la mise à jour des impôts et taxes en tout genre et leur application
- subventions aux entreprises dans le besoin
- création des statuts de la Banque Centrale du Belondor, et réévaluation du Sesterce Belondaure.

Article 3 : Le Programme du Consulat des Affaires Etrangères se composera :
¤ d'un programme défini pour le Département de la Diplomatie :
- lutter contre la politique des blocs opposants les Monarchies aux Républiques
- nous allier aux grandes nations composant ces blocs
- défendre la démocratie dans le Micromonde et ses valeurs.
¤ d'un programme défini pour le Département de la Défense Nationale :
- la modernisation des équipement de l’armée
- l'augmentation du nombre d’entraînements.
- la réorganisation de l’armée et la diminution des effectifs totaux à 2 000 000 d'hommes, soit 350 000 hommes encore à démobiliser
- la conquête d'un Empire colonial.

Article 4 : Le programme du Consulat de l'Intérieur consistera en :
- faire accéder l’Empire à l’autonomie pour la construction d’infrastructure
- la reconstruction de l’Eslagne et de l’Ardanie
- développement des colonies
- réformer la Justice
- abolir la peine de mort par référendum
- autoriser le droit de grève de nouveau, et celui de la liberté d'association syndicale
- mise en place d'un plan d'action anti-terroriste à toutes les échelles
- la construction des autoroutes
- la construction d'aéroports dans les grandes villes
- le développement des transports en commun autres que les véhicules motorisés dans les villes
- le renforcement de la Police Impériale
- la mise sous contrôle du Département de l'Information de MGB et ses filiales et amendement de la loi sur la création de MGB
- la mise en place de la téléphonie.

Article 5 : Le Programme du Consulat des Sciences se composera :
¤ d'un Programme défini pour le Département de la Santé :
- l'augmentation du nombre d'hôpitaux
- l'amélioration des conditions dans ces derniers
- l'augmentation du personnel.
¤ d'un programme défini pour le Département Technologie :
- stations d’épuration des eaux plus puissantes
- développement du parc nucléaire.
¤ d'un programme défini pour le Département de la Recherche :
- développement des énergies renouvelables
- développement d'un système de laser de canons écologiques (destruction de déchets).
¤ d'un programme défini pour le Département de l'Ecologie :
- création d'énergies propres
- développement d’un système automatique d’égouttage
- développement de station d’épuration.

Article 6 : Le Programme du Consulat de la Culture se composera :
¤ d'un programme défini pour le Département de l'Education :
- l’organisation d’expositions nationales sur la philosophie des écrivains renommés du Belondor, sur nos peintres et sculpteurs, aussi bien que nos fameux scientifiques
- spécialisation universitaire pour les 4 cités restantes, et construction de celles-ci. Avec comme répartition pour ces dernières cités :
Elbêröhnit : Politique et Droit Constitutionnel ainsi que la théologie Syiste
Hams-Berg : Apprentissage de l’art du rhétorique et du belondaure
Origodes : Histoire et Géographie du Micromonde, ainsi que les autres langues connues
Izaleninelit : Diplomatie
- pour les colonies ou provinces, les Gouverneurs, avec acceptation du Consul de la Culture, veilleront à développer des spécialités non attribuées aux Vices-royautés
- remettre le syisme en bonne place dans nos manuels scolaires.
¤ d'un programme défini pour le Département des Sports :
- l’élaboration d’une Coupe du Micromonde de football dans les prochains mois qui ne dépendra d’aucun organisme particulier, tel que le CMS
- création d’un pôle sport de coordination des différentes fédérations sportives belondaures.
¤ d'un programme défini pour le Département du Culte :
- l'évangélisation des Territoires du Très Saint Empire au Culte syiste, qui est religion officielle ; ainsi que la réintroduction du catéchisme à l’école
- construction ou reconstruction d'églises dans toutes les communes du Belondor
- contrôle des extrémismes religieux.

Article 7 : les articles 2, 3, 4, 5 et 6 pourront être amendés par de simples projets votés en Conseil de l'Empire sans préalables amendements à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... EmptyMar 27 Fév - 4:03

L'Empereur attendit patiemment que tous finirent de lire ce projet de loi. Et par ailleurs, il en profita pour lire les journaux quotidiens du pays et du Micromonde, tout en buvant un verre d'alcool frais qu'il s'était fais servir par un huissier pendant que ses Consuls lisaient - ce qui eut pour effet de profondément surprendre les nouveaux Consuls peu habitués à de telles pratiques - le projet de loi en question...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty
MessageSujet: Re: Bilan du dernier Gouvernement et projets...   Bilan du dernier Gouvernement et projets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du dernier Gouvernement et projets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabelnine dernier avertissement!!!
» Projets
» projets
» Bilans / Projets
» Audite du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: