L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si vous avez raté le début...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyVen 22 Déc - 20:52

L'Impertinent souhaite de joyeuses fêtes aux habitants du Belondor. Pour les distraits ou pour ceux qui reviendraient d'un tour du monde d'un an en solitaire, sachez qu'un premier numéro décapant est en vente dans les kiosques.

Bonne lecture à tous !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyVen 22 Déc - 23:45

Juste une précision. Le César n'est pas mon fils, il est même plus âgé que moi, mais mon cousin... Merci de rectifier cette erreur s'il vous plaît.

Par ailleurs, vous avez dit que le César, et Légat souhaitait, que l'Eglise et l'Etat restent séparées... Or, ce n'est déjà pas le cas puisque le syisme est notre Religion d'Etat. Merci de rectifier également ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: ai   Si vous avez raté le début... EmptySam 23 Déc - 2:23

Sa Majesté Nabelnine 1er a écrit:
Juste une précision. Le César n'est pas mon fils, il est même plus âgé que moi, mais mon cousin... Merci de rectifier cette erreur s'il vous plaît.

Par ailleurs, vous avez dit que le César, et Légat souhaitait, que l'Eglise et l'Etat restent séparées... Or, ce n'est déjà pas le cas puisque le syisme est notre Religion d'Etat. Merci de rectifier également ceci.


Votre majesté, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre journal et pour nous avoir lu avec tant de soin. Ceci dit, le César et légat, François d'Ecosient, lors du groupe de travail sur le concordat, a clairement pris position en faveur d'une séparation de l'Eglise et de l'Etat. Du moins, il ne souhaite pas que le syisme soit soumis à des contraintes de l'Etat. Je rappelle pour preuve les propos du légat à ce sujet:

Il va de soit que l'Eglise syiste est entièrement contre cette Convention. L'Etat et l'église doivent être dissocier. Je ne vois donc pas pourquoi l'Eglise aurait des comptes a rendre.

La religion est peut etre une religion d'Etat mais elle n'est en aucun cas au service de l'Etat.

L'Eglise s'occupe elle même de nommer ses eclésiastiques de faires ses séminaires sans contrôle et voilà

l'Etat veut les informations des confessions se qui est interdit.
Et surtout une fidélité au gouvernement qui n'est pas retour.
Je le repette le gouvernement ne veut pas que l'Eglise s'immisce dans la politique de celui ci alors nous voulons la même chose en contre partie


Position reconnue, quoique combattue par le vicomte de Carabas, consul de la culture :
A ce jour, le culte sysite jouit de bien des avantages , mais veut disposer d'une farouche indépendance, le Concordat met en place ce rapport privilégié. Sinon, a quoi bon une religion d'Etat ?

Je vous écoute et entend votre point de vue Duc, à ce stade on peut se demander si le résultat inattendu des travaux sur le Concordat , ne sera pas une séparation de l'Eglise et de l'Etat.
avec , ce que je nomme un risque la laicité



Cela me semble donc clair et dénué d'ambiguité : M. d'Ecosient nous a lu et n'a en aucun cas démenti notre analyse.

En ce qui concerne le lien de parenté, nous vous prions de nous excuser pour cette erreur, et rectifions bien entendu.

Je vous prie d'agréer, votre majesté, l'expression de mes sentiments les meilleurs

PS : il est souhaitable que les remarques et réactions puissent être postées dans la partie "commentaires et réclamations", merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptySam 23 Déc - 4:07

EL/ je me suis trompé de sujet... /EL

Bien, de toute façon,je passerai au-dessus du Duc s'il refuse de nous écouter.


Dernière édition par Sa Majesté Nabelnine 1er le Mer 27 Déc - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptySam 23 Déc - 4:14

Je me réjouis à l'avance de connaître votre décision à ce sujet. J'aurai certainement de quoi alimenter un prochain numéro...Wink Les lecteurs apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptySam 23 Déc - 7:49

Surveillez bien vos kiosques : prochain numéro dans 15 jours...en attendant, vous avez le numéro un pour Noël...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyJeu 28 Déc - 20:23

Le numéro 2 de "L'Impertinent" est en vente dans les kiosques !
Votre journal satirique préféré ne vous laisse aucun répit, vous offrant en cette période festive une analyse décapante de la société Belondaure !

Alors, n'hésitez pas ! Faîtes-vous plaisir, achetez-le pour vous ou offrez-le à vos amis ou...à vos ennemis !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyJeu 28 Déc - 21:26

Cette semaine, "L'Impertinent" est double : outre le numéro habituel, un supplément comportant une interview exclusive du Duc Adalbert de Talleyrand-Braserel, Consul des Affaires Etrangères, et sénateur.

L'actualité pertinente, dans un journal impertinent : c'est possible au Belondor et cela se trouve actuellement dans vos kiosques...
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyMar 2 Jan - 6:54

L'Impertinent souhaite à tous ses lecteurs une bonne et heureuse année 2007 ! Nul doute que l'actualité sera suffisamment riche pour que vous trouviez matière à rire et à cogiter dans votre journal préféré !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyLun 8 Jan - 8:48

Le numéro 3 de "L'Impertinent" est dans vos kiosques : un numéro particulièrement riche en contenu et toujours aussi décapant. Outre les analyses habituelles, vous trouverez un zoom sur les voeux impériaux.

Bonne lecture !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptySam 13 Jan - 8:13

Un nouveau numéro double en vente dans vos kiosques ! Que Sa Majesté se rassure : cette fois-ci, elle n'est presque pas citée ! Wink

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyLun 15 Jan - 1:11

Le dernier numero peut aussi se lire en format "journal". Il suffit de :

Cliquez ici

"L'Impertinent" vous offre deux fois plus de plaisir !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... EmptyDim 15 Avr - 2:36

Le numero 9 de "L'Impertinent" vient de paraître ! Un "numero-vacances" à apprécier au soleil ! Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez raté le début... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez raté le début...   Si vous avez raté le début... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez raté le début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Dégel-
Sauter vers: