L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réunion du cabinet impérial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Réunion du cabinet impérial Empty
MessageSujet: Réunion du cabinet impérial   Réunion du cabinet impérial EmptyLun 11 Déc - 7:17

L'Empereur était énervé après le refus du Sénat d'adopter l'amendement proposé. Il avait passé l'après-midi à réfléchir sur un moyen de sortir de cette impasse parlementaire et institutionnel. C'était pour cela que l'Empereur était opposé au fort pouvoir du Parlement. Pour cela qu'il défendait le principe d'un régime démocratique autoritaire, le mot "autoritaire" étant utilisé au sens de la primauté du Chef de l'Etat sur le pouvoir législatif. Il avait donc décidé de convoquer le Chancelier, chef de son cabinet, conseiller de l'Empereur. Il décrocha le téléphone et le convoqua à son bureau. Celui-ci arriva trois petites minutes plus tard et s'inclina suivant le protocole devant l'Empereur. Celui-ci le pria de s'asseoir, et commença à parler :

- Monsieur le Chancelier,

Vous n'êtes pas sans savoir les évènements qui ont eu lieu ce midi ? Le Sénat, qui sert les strictes interêts d'une minorité de trois personnes chevalières, a refusé l'amendement à la Charte sur le cumul des mandats. Cela entrave la démocratie, et il faut donc trouver une solution. Je vous demande donc votre avis, et votre conseil, sur l'attitude à adopter en pareille situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réunion du cabinet impérial Empty
MessageSujet: Re: Réunion du cabinet impérial   Réunion du cabinet impérial EmptyLun 11 Déc - 8:59

L'Empereur venait tous juste de terminer que l’un de ses conseillers personnel arriva, lui chuchota de trois mots à l’oreille et lui remit un papier. Il reconnu de suite l'écriture.

Citation :
Votre Majesté,

Le PSM a décidé de refuser votre proposition d’amendement du vingt-troisième article de la Charte. Je ne peux me résoudre à ce refus.

C’est pourquoi, afin de respecter mon vote et de celui des membres du Mouvement de Triterre. Je vous demande de me démettre de ma fonction de Chevalier, et de ne plus me proposer cette fonction pendant toute la durée de mon mandat de Sénateur.

Je vous prie, Votre Majesté, de bien vouloir accepter ma démission.

Le Duc Adalbert de Talleyrand-Braserel


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Réunion du cabinet impérial Empty
MessageSujet: Re: Réunion du cabinet impérial   Réunion du cabinet impérial EmptyLun 11 Déc - 9:02

L'Empereur sourit, il était touché de l'intégrité du Consul des Affaires Etrangères de l'UDB, car tel était son parti désormais. Il ecrit une rapide réponse où l'on pouvait lire dessus "Merci mon ami." en signe d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Réunion du cabinet impérial Empty
MessageSujet: Re: Réunion du cabinet impérial   Réunion du cabinet impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du cabinet impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du cabinet du Prince
» Haut-Fonctionnaire du cabinet de l'Administration cellulair
» Réunion de la CIJ
» Réunion
» Réunion de la CIJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: