L'Empire du Belondor
Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que du Deuxième Reich dans son fonctionnement, bien qu'il se déroule à une époque moderne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Communiqué du Palais ImpérialVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.A. le Duc de Beneline
Grand Chambellan du Palais Impérial



Age : 48
Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 243

Popularité
Age:
46/100  (46/100)
Popularité:
43/100  (43/100)

MessageSujet: Communiqué du Palais Impérial   Dim 23 Mar - 19:31




TRES SAINT EMPIRE DU BELONDOR

PALAIS IMPERIAL CERONINE II


_______________________
Sa Majesté l'Empereur



EN TANT qu'Empereur du Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor, Roi d'Alaïenie, Roi d'Ismarkie et Protecteur de la Principauté autonome d'Argentorate-Occidentale, Nabelnine Ier informe les citoyens et les sujets de l'Empire,



QUE VOYANT LA CRISE RELIGIEUSE DU SYISME qui se profile, ceci mettant en péril l'unité du Syisme au Belondor, acquise depuis tant d'années et pouvant réveiller ou éveiller des haines religieuses - toujours plus farouches que les autres car animées par la Foy et la passion -, mettant alors à bas l'Ordre social du Belondor, sa morale, et sa culture, J'appelle au dialogue.
J'appelle donc le Primat de l'Eglise Syiste Belonne et le Camerlingue de l'Eglise Syiste Galicienne à s'entendre pour entrevoir la voie de la réunification des deux Eglises Syistes.
Mais, ceci ne doit pas se faire à n'importe quel prix et doit prendre en compte, l'universalité du Syisme dépassant la stricte dimension nationale belondaure, la forte nationalisation du Syisme par son emprise surtout sur le sol belondaure et de son protectorat argenois, et le fait que le Syisme Belon ait réussi à faire vivre le Syisme lorsque l'Eglise Gallicienne s'est effondrée.
L'Empire, en tant qu'Etat non-théocratique, n'entend pas survenir dans ces discussions qui ne regardent que les Chefs Spirituels des deux Eglises, mais espère de tout cœur que la Réunification sera possible pour le bien du Genre Humain, du Syisme, du Belondor et de la Foy.
Puisse faire en sorte que l'appel que Je lance au nom de la Très Grande Nation belondaure - Protectrice de la Foy de tradition bien que ceci ne fut jamais officialisé - soit entendu, et que tous fassent des efforts au nom du Sens et du Bien Commun.



Fait à Elbêröhnit, le Labordine 14 Grenel 2710.




Sa Grandissime Majesté Impériale et Royale Nabelnine Premier, Empereur du Belondor.

_________________
Son Altesse le Duc de Beneline
Grand Chambellan du Palais Impérial
Sage à la Chambre des Sages
Maire de Beneline
Revenir en haut Aller en bas
Communiqué du Palais ImpérialVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Palais Ceronine II :: La Cour Impériale-