L'Empire du Belondor
Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que du Deuxième Reich allemand.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Science-fiction ou anticipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivante
AuteurMessage
Erica Lahan




Age : 28
Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 1852

Popularité
Age:
25/100  (25/100)
Popularité:
63/100  (63/100)

MessageSujet: Science-fiction ou anticipation ?   Ven 8 Juin - 23:31

Pour une démocratie plus propre, des élections modernes !



Cher[e]s concitoyen[ne]s,
Comme vous le savez, le nouveau système de vote électronique a été mis en place. Ce système possède l’immense avantage qu’il n’y a plus besoin de sortir de chez soi pour aller voter. Il suffit de se rendre d’un simple clic sur le site www.sarko.gouv.com, rubrique élections, d’entrer son code d’accès* et de cocher le candidat de son choix parmi la liste proposée ! Rien de plus simple !

Nous rappelons que ce nouveau système de vote remplace l’ancien [urnes et bureaux de vote] qui aura disparu le mois prochain. Aussi n’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant !

* Le code d’accès vous sera envoyé par e-mail sur simple demande, après vérification de vos données personnelles. Nous rappelons que pour obtenir ce code, il vous faut justifier de :


Une connexion Internet haut débit

Un certificat de travail

Un salaire régulier

Un compte bancaire positif

Un domicile fixe depuis 5 ans minimum

La nationalité française depuis 3 générations minimum

Un casier judiciaire vierge depuis 5 ans [amendes et infractions comprises]

Un certificat de santé [physique et mentale] satisfaisant


Un génome sain


Un bilan moral [consommation, fréquentations, opinions, etc.] positif
En outre, toute personne ayant fait l’objet d’un contrôle d’identité dans le cadre de troubles de l’ordre public aura son code d’accès effacé par mesure préventive, et devra faire une demande justifiée de son rétablissement à la préfecture.



Vous n’avez aucun justificatif à fournir. Le simple envoi de votre e-mail nous permet de contrôler toutes ces données. À bientôt sur www.sarko.gouv.com !




AFP 18/1/2010 - Chômeurs : Seconde génération



Notre Président vient de dévoiler les résultats d’une étude menée à sa demande par le Groupe d’Etudes Scientifiques pour le Traitement Anticipatif et la Protection de l’Ordre.

D’après cette étude, le chômage présente toutes les caractéristiques d’un caractère génétique - il se révèle en tout cas transmissible.
Depuis l’interdiction officielle du chômage pendant plus de 6 mois consécutifs, et la suppression du statut d’intermittent du spectacle, statuts déclaré illégaux et non conformes à l’ordre public, l’ANPE comptabilise encore 6 % de chômeurs irréductibles qui, au vu de la durée actuelle des procédures pénales, n’ont pas encore fait l’objet de poursuites judiciaires. Dans le même temps, l’INSEE en comptabilise 34% dans une étude qui vient d’être rendue publique, 17 mois après sa réalisation.
L’étude porte sur les enfants de ces chômeurs et a été menée rétroactivement sur 5 ans - elle révèle qu’ils sont à la fois de mauvais consommateurs [budget argent de poche inférieur de 30 % au budget moyen dans la même tranche d’âge], de piètres entrepreneurs [leurs futurs employeurs seront moins concurrentiels au plan international], et surtout qu’ils ont beaucoup plus de chances que les enfants issus d’individus sains de devenir chômeurs à leur tour. L’étude recommande la stérilisation des chômeurs de longue durée [sans distinction de sexe], ou, à défaut, l’interdiction pour eux d’avoir plus d’un enfant par foyer - ceci dans l’intérêt même des enfants, et afin que tous les enfants de France puissent être élevés dans des conditions décentes, en bénéficiant d’une couverture sociale.





Petit précis de génétique-fiction



Grâce à un présidentiable en Zébulition, nous venons d’apprendre qu’un certain nombre de traits singuliers, tels que l’homosexualité ou la pulsion suicidaire, sont dus à des facteurs génétiques. Voilà enfin clairement tranché - et cela sans attribuer un euro de plus à la recherche scientifique - un débat qui occupe psychologues et biologistes depuis des siècles.

Nul doute qu’on puisse ranger prochainement dans la même catégorie :




Les particularités sexuelles

les déviances gustatives

les perversions musicales

le doute scientifique

les croyances individuelles

toute contestation de la norme
A partir de là, cependant, plusieurs questions se posent :

remplacer l’écoute et la réflexion par le martèlement de [contre]vérités arbitraires, est-ce génétique ?

être notoirement atteint de paranoïa sécuritaire, est-ce génétique ?

souffler le chaud et l’effroi sur les "bons citoyens" de manière à se hisser au pouvoir, est-ce génétique ?

employer la violence pour mater une colère qu’on a engendrée par des propos méprisants, est-ce génétique ?

être monté sur ressorts et bondir d’une chaîne télé à une autre en changeant d’avis comme de casquette, est-ce génétique ?

sortir son revolver, son fusil à limoger ou sa guillotine à crédits lorsqu’on vous parle de culture, est-ce génétique ?

compenser la petitesse de sa taille par la démesure de son ambition [Staline mesurait 1m60 ; et son chef de la police, Iejov, 1m 54], est-ce génétique ?

Nous verrons si les cinq années à venir nous apportent là-dessus des réponses définitives.




« LA GRATUITÉ C’EST LE VOL » déclare le ministre des finances



« La loi sur le préservation de l’économie et la diminution de la dette publique est une loi juste, digne d’une grande démocratie comme la France, » appuie le président. « Il faut préserver notre industrie, notre commerce et nos services contre les ravages de la gratuité. Les revenus des auteurs et des compositeurs ne sont-ils pas en train de plonger à cause de la concurrence déloyale exercée par les artistes qui mettent leur musique en libre accès, contrairement à toutes les règles du marché ? Les ventes des quotidiens ne sont-elles pas en chute libre en raison de la multiplication des sources d’informations gratuites - et, disons-le, le plus souvent douteuses ? Nos artisans ne sont-ils pas menacés par le travail au noir non rémunéré qui se multiplie en catimini ?
« Il devenait urgent de mettre un terme à ces abus qui mettent en péril le pays tout entier. C’est pourquoi, après avoir écouté avec attention les différents acteurs économiques, le gouvernement a décidé d’interdire toute offre de service ou de produit gratuit dès lors qu’il existe une solution payante équivalente. Par conséquent, le don, le prêt et à plus forte raison la copie des produits culturels est interdite, dans le souci de défendre les créateurs contre la véritable spoliation dont ils sont victimes chaque fois qu’une de leurs œuvres est consommée sans contrepartie financière. De même, il est désormais défendu aux associations caritatives de procurer gratuitement nourriture, vêtements ou services pour ne pas concurrencer les commerces et entreprises au bord de l’asphyxie financière. Recourir aux services de l’État sera désormais facturé à l’acte, afin de donner à chacun la possibilité du libre choix dans tous les domaines, y compris celui de la sécurité des biens et des personnes.
« À partir du premier janvier de l’année prochaine, la vente de produits de seconde main sera interdite, afin de protéger les producteurs. Seuls les objets de collection d’une valeur supérieure à cent euros échapperont à cette règle. De fait, brocantes et vide-greniers sont appelés à disparaître en faveur de foires ne proposant que des objets neufs, dans le but de préserver les emplois de ceux qui fabriquent les objets en question. À cette même date entrera en vigueur l’article 17 de la loi qui condamnera sévèrement le travail gratuit, cette plaie de notre société. Aider quelqu’un à, par exemple, refaire le papier peint de son salon sera dés lors passible de 5 ans de prison et de 375 000 euros d’amende, sauf bien entendu à l’intérieur du cercle familial restreint tel qu’il a été défini par la loi sur la famille du mois dernier - c’est à dire limité aux personnes possédant au minimum 50 % d’ADN en commun, les individus prédisposés génétiquement à la malhonnêteté et à l’incivilité étant bien entendu exclus.
« C’est ainsi, mes chers compatriotes, que nous sauverons la France et reviendrons à une croissance positive dès l’année prochaine. En supprimant à jamais l’illusion scandaleuse de la gratuité. »


DÉPÊCHE AFP : « Un boy-scout qui avait aidé une vieille dame à traverser la rue sans lui réclamer son chèque emploi service a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis et 10 000 euros d’amende par le tribunal de Nice. Le ministre de l’intérieur, qui estime la sanction bien légère, a demandé au parquet de faire appel. »



Pour la suite, cliquez ici :



http://www.cafardcosmique.com/Appel-d-air Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté L'Empereur
Empereur



Age : 19
Inscrit le : 02 Oct 2005
Messages : 6845
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit

Popularité
Age:
49/100  (49/100)
Popularité:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 0:20

Obsédée...
Pas d'autres réponses possible.
_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE NABELNINE Ier
Empereur du Belondor par la Grâce des Dieux
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Souverain de l'Archipel Occidental Belondaure
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




Age : 28
Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 1852

Popularité
Age:
25/100  (25/100)
Popularité:
63/100  (63/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 0:37

On verra dans 5 ans...Je ne me fais aucune illusion, hélas.
Un ministère de l'identité nationale et de l'intégration, ce n'est pas anodin, pas plus que les propos sur les gènes....Mais tu sarkolâtrise trop : ce qui fait que ton sens critique est émoussé....
Enfin, pourquoi vouloir une majorité de 400 sièges, alors que 290 suffisent ? Plus une majorité est énorme, plus elle risque d'être incontrôlable et plus les responsabilités sont grandes....Je rêve que les électeurs prennent les sondages à contre-pied(pourquoi penser que les jeux sont faits, alors que l'on n'a pas encore voter ?)et réfléchissent ne serait-ce qu'une minute...Mais, je rêve, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté L'Empereur
Empereur



Age : 19
Inscrit le : 02 Oct 2005
Messages : 6845
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit

Popularité
Age:
49/100  (49/100)
Popularité:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 0:41

Je "sarkolâtrise" trop ?
Aux dernières nouvelles, je n'en parle pas de notre Président... toi tu ne fais que ça.
Je n'idolâtre rien. Comme toi j'attends... la différence est que je ne fais pas de jugement d'intention.

Plus sérieusement, arrêtes avec ça... même moi ça finit par me souler Anaïs.
_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE NABELNINE Ier
Empereur du Belondor par la Grâce des Dieux
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Souverain de l'Archipel Occidental Belondaure
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym
Juge de la Cour Suprême Impériale



Age : 56
Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 550
Localisation : Elbêröhnit.

Popularité
Age:
55/100  (55/100)
Popularité:
27/100  (27/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 4:46

Que voulez-vous, quand on perd sur tous les fronts et que l’on se rend compte que la France est devenue de Droite, on n'a plus d'autre solution que de sortir ce genre de pantalonnade.

C'est malheureux mais c'est ainsi. Rolling Eyes
_________________
Son Honneur le Sieur Erasmus Nerym,
Président de la Cour Suprême Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard
Membre de la Diète



Age : 25
Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 177

Popularité
Age:
61/100  (61/100)
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 19:39

Erasmus Nerym a écrit:
Que voulez-vous, quand on perd sur tous les fronts et que l’on se rend compte que la France est devenue de Droite, on n'a plus d'autre solution que de sortir ce genre de pantalonnade.

C'est malheureux mais c'est ainsi. Rolling Eyes



Tu crois probablement que la France est définitivement devenue de droite ?

Je n'espère pas que tu crois ça, sinon ça dénote un manque certain de jugeotte politique...1993, ça te dit rien ? Et 1997, cinq ans plus tard ?
_________________
Vicomte Dilomen-Pratrique Garenberd de Razard.
Député à la Diète (Parti Radical-Socialiste).
Maire de Razard.
Ex-Haut-fonctionnaire du Consulat de l'Echiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




Age : 28
Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 1852

Popularité
Age:
25/100  (25/100)
Popularité:
63/100  (63/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Sam 9 Juin - 20:01

Sur les pouvoirs respectifs du président de la république et du premier ministre : à relire, la constitution de la Vème(toujours en vigueur)

http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre2


A noter qu'une dérive vers un régime présidentiel ne serait pas bon, le système présidentiel n'étant que très peu reproductible dans d'autres pays que les États-Unis et hors d'un système fédéral qui tempère les pouvoirs du président par ceux des États fédérés...Je préfère voir un président arbitre, gardien des institutions et autorité morale, outre son rôle de représentant de la France à l'étranger et de chef des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym
Juge de la Cour Suprême Impériale



Age : 56
Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 550
Localisation : Elbêröhnit.

Popularité
Age:
55/100  (55/100)
Popularité:
27/100  (27/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 15:51

Marquis Dilomen de Razard a écrit:
Tu crois probablement que la France est définitivement devenue de droite ?

Je n'espère pas que tu crois ça...


C'est un fait, que vous le vouliez ou non.

J'ai admis que la France était devenu socialiste en 81, et c'est une des raisons pour laquelle je l'ai quité.
Quand un peuple fait un choix avec une si large majoritée, il devient absurde de nous balancer des " Oui, cependant...".
Mais nous verrons très probablement la tendance ce confirmer avec les législatives, si les sondages disent vrai.
_________________
Son Honneur le Sieur Erasmus Nerym,
Président de la Cour Suprême Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Louin de Varsalance
Premier Consul



Age : 31
Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 1918
Localisation : Résidence Fontainebleau

Popularité
Age:
30/100  (30/100)
Popularité:
73/100  (73/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 15:57

Grippe aviaire, tension nucléaire et maintenant ceci. A croire que les humains on toujours besoin d'avoir peur de quelque chose.
_________________
Son Altesse le Duc de Varsalance & Régent d'Ardanie Louin Ier de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym
Juge de la Cour Suprême Impériale



Age : 56
Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 550
Localisation : Elbêröhnit.

Popularité
Age:
55/100  (55/100)
Popularité:
27/100  (27/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 16:00

Laughing
_________________
Son Honneur le Sieur Erasmus Nerym,
Président de la Cour Suprême Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Louin de Varsalance
Premier Consul



Age : 31
Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 1918
Localisation : Résidence Fontainebleau

Popularité
Age:
30/100  (30/100)
Popularité:
73/100  (73/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 16:06

Mais c'est vrai. lol! regarder:

Il y a un ans et demi: Mega peur d'une épedemie de grippe aviaire, des mecs et miss pretendez qu'en aura 500'000 morts en France.

Peur de la grippe aviaire passé, on vient avec des tensions nucléaires en Corée du Nord, revoila une énorme peur, maintenant on a eu un temps de pause on vient avec la theorie d'un état faciste en France.

Pas à oublier, les mechants islamistes qui veulent détruire le Monde Occidental.

Je sais pas, mais vu que jusqu'à maintenant on à froller tous ces catastrophes en vision sans qu'ils arrivent j'ai tendance à croire que ce qu'on entend ici n'est pas plus qu'une façon de plus de faire peur aux gens pour empecher au gouvernement actuelle de bien travailler et le discretiter parce qu'on à perdu les élections.
_________________
Son Altesse le Duc de Varsalance & Régent d'Ardanie Louin Ier de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay




Age : 58
Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 659

Popularité
Age:
57/100  (57/100)
Popularité:
36/100  (36/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 16:12

Et tu oublis la Turquie !
_________________

Son Eminence Chaitanya Chinmay
Grand Maître Bouddhinste et Choedaariste
Revenir en haut Aller en bas
Louin de Varsalance
Premier Consul



Age : 31
Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 1918
Localisation : Résidence Fontainebleau

Popularité
Age:
30/100  (30/100)
Popularité:
73/100  (73/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Dim 10 Juin - 16:16

Ils sont gentils les turcs, surtout les filles lol!
_________________
Son Altesse le Duc de Varsalance & Régent d'Ardanie Louin Ier de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Prince Ismarkus d'Eslagne
Grand Moff des Armées Impériales



Age : 23
Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 2333

Popularité
Age:
50/100  (50/100)
Popularité:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Mar 12 Juin - 18:49

Moi je trouve tout a fait normal ce que fait Brice le ministre surtout la mesure d'aujourd'hui.
_________________

Darth Vader kommt aus köln.==>http://www.youtube.com/watch?v=jtrd7v7lpbM
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




Age : 28
Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 1852

Popularité
Age:
25/100  (25/100)
Popularité:
63/100  (63/100)

MessageSujet: Re: Science-fiction ou anticipation ?   Mar 12 Juin - 19:08

Prince Ismarkus d'Eslagne a écrit:
Moi je trouve tout a fait normal ce que fait Brice le ministre surtout la mesure d'aujourd'hui.


Allons, allons, Andrea...stp...Rolling Eyes Wink Un tel intitulé(pour ce ministère)est une honte pour notre pays, patrie des droits de l'homme.
Moi, je préfère Brice..."de Nice"(prononciation française)
Revenir en haut Aller en bas

Science-fiction ou anticipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: EX-LUDE :: Ex-lude-