L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que du Deuxième Reich allemand.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Interpellation des députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ségolaine Royel
Membre de la Diète



Age : 19
Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 265

Popularité
Age:
34/100  (34/100)
Popularité:
54/100  (54/100)

MessageSujet: Interpellation des deputés   Mar 5 Fév - 21:10

Depuis plus de dix jours un phénomène unique dans l'histoire parlementaire du Belondor se faisait lieu... En effet, les députés débattaient de sujets très divers - de manière très virulente et houleuse parfois - sans avoir un seul Président pour diriger et contrôler les débats ! Ce qui fit que plusieurs fois - trois fois pour être exact - le débat se termina en pugilat. Les députés se battant, se frappant, s'agrippant. Heureusement, les huissiers et forces de sécurité de la Garde Impériale les avaient séparés. Ségolaine Royel n'en pouvait plus, d'autant que cela donnait une très mauvaise image de la représentation nationale et ne pouvait qu'influencer l'Empereur dans son ambition de refuser le parlementarisme (qui voudrait confier le pays à des enfants se battant dès le premier débat contradictoire ?). Ainsi, se levant, et dominant de sa voix aiguë mais puissante les cris des députés elle dit :

- Mes chers collègues ! Le Président de la Diète semble être rester chez lui depuis plus de dix jours ! Il est certainement très malade... mais nous ne pouvons continuer à ne pas avoir de Présidence. Ainsi je pense qu'il revient à Monseigneur de Braserel en tant que Vice-Président d'assurer la Présidence à titre provisoire - car c'est le rôle d'un Vice-Président ! - jusqu'à ce que Son Altesse le Comte de Rex Civit soit en mesure de retrouver ses fonctions. Je demande à ce que ceci soit adopté ! Sur le champ !!!

Elle fut longuement applaudie par les bancs libéraux de l'ADP et de l'ALB, ainsi que par quelques députés du RT et du PSM. Au moins, cette proposition semblait avoir ramené le calme dans l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas

Interpellation des députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: LA CHOSE PUBLIQUE :: Parlement :: Diète-