L'Empire du Belondor
Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que du Deuxième Reich dans son fonctionnement, bien qu'il se déroule à une époque moderne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Cérémonie du 17 SibenineVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius Beline




Age : 52
Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 52

Popularité
Age:
52/100  (52/100)
Popularité:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Cérémonie du 17 Sibenine   Sam 14 Juin - 11:29

L’annonce de la présence de Sa Béatitude auprès du Belondor avait incité l‘évêque d’Elbêröhnit d’entamer une cérémonie spirituelle légèrement différente aux habitudes. Certes, il risquait d’être mit en mauvaise position en raison du Concordat qui empêchait les prêtres de faire des cérémonies hors des limites draconiennes prévues par le Concordat, mais ayant toujours condamné ce texte en envoyant même des lettres au Primat belondaure sur ce sujet qui sont resté toujours sans réponse il se permettait ce luxe. Surtout que cette légère modification de la cérémonie pouvait permettre de redonner espoirs aux fidèles d’un futur plus sûr sur le plan religieux car aujourd’hui, le Belondor fut complètement perturbé par la corruption de la foi sur tous les niveaux, en majeur parti causé par le Primat qui déclarait des choses incroyables comme par exemple que Sevan n’était pas un prophète mais un dieu, une hérésie totale même face aux peu de valeurs qui avaient survécus au schisme avec le Saint-Siège. Personne avait osé lever la voix, même pas lui et il regrettait fortement ceci aujourd’hui. La foy était malade et il semblait que son médecin était enfin venu.

C’est ainsi qu’au plein milieu de la cérémonie du 17 Sibenine dans la splendide Cathédrale Nos Egaux-les-Purifiés, accompagné par les chœurs, que l‘évêque se tournait comme à son habitude vers les fidèles pour faire son serment. Jusqu’à maintenant rien avait été changé mais à la place de parler sur une question religieuse il prit la parole pour déclarer quelque chose certes en relation avec la foi mais bien plus actuelle que quelques écrits millénaires. Munit d’une voix forte portante et d’une conviction qui fascinait toujours les fidèles même après tant de cérémonies il dit.


«Aujourd’hui, mes frères et sœurs, je dois vous faire part que je passerai de mon serment habituel, pas que je n’aurais pas pu le faire, au contraire mais les derniers événements sont tellement importants qu’il me semble primordial de vous parler dans cette sainte cérémonie car peut être que l’avenir de notre foy se jouera avec l’arrivé d’un homme à grande réputation.

Comme vous avez probablement déjà pu entendre Sa Béatitude siège déjà depuis quelques jours dans notre pays. Je ne vous cacherai pas que sa présence est probablement bien plus qu’une visite de courtoisie. Pour ma part je vois dans sa visite une lueur d’espoir qui permettra d’enfin ramener notre Très Sainte Eglise sur le chemin des réformes car aujourd’hui notre bien-aimé Primat semble avoir pas tenu ses promesses au contraire, on nous à promit des changements majeurs mais rien n’a encore été fait jusqu’à aujourd’hui, on n’a même pas consulté les évêques. Quelle affreuse déception. Mais comme dit, Sa Béatitude semble être préoccupée par le sort de notre Eglise et c’est donc ainsi que je pense que nous devons lui faire l’accueil qu’un malade ferait à son médecin-sauveur.

Vous dites que la Zorthodoxie est l’ennemie de notre foy ? Je doute, au contraire je dirais qu’elle est même notre frère le plus proche car ne sont pas nos valeurs fondamentales les mêmes ? C’est ainsi que je vous demande de prier avec moi pour que Sa Béatitude puisse apporter à notre Église la rénovation nécessaire et aussi pour que notre foy puisse retrouver son ancienne pureté. C’est ainsi que je vous demande, prions à notre prophète Sevan mais aussi à la Zainte Trinité. Prions à Quetzalometeotl, dieu de la création, à Tezcahuetecuhtli, dieu de la conservation et au final aussi à Itzimtlacoatl, dieu de la destruction car nul bon peut subvenir si le mal n’est pas purgé. N’hésiter pas de prier à ces dieux, aujourd’hui encore étrangers, car ne sont-t-ils pas la force créatrice et d’action sur notre Monde que nous prions également ?»

Se tournant pour prier, il constatait avec grande joie qu’il fut suivit par presque tous les fidèles. Ces gens avaient en fin de compte besoin d’un repère clair et net en prions non seulement un prophète mais aussi des dieux, en faisnat ceci ils se donnaient de l’espoir d’être gardé par une force supérieur.

Terminant la cérémonie, il fut surpris par le nombre de gens qui venait le féliciter en privé pour la cérémonie lui confessant qu’ils pensaient également que seul Sa Béatitude pouvait redonner de l’énergie à l’Eglise et aussi de remettre comme nombreux disaient l’église au milieu du village. Il y avait même un qui lui avait offert une magnifique édition du Zamayana rédigée et fixée sur l’ordre du Patriarche Paulus Ier en 965. Un geste fort généreux dont il avait la forte intention de faire usage

_________________
Son Excellence l'Evêque de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Cérémonie du 17 SibenineVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: La Très Sainte Église Zorthodoxe et Universelle :: Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance-